Serge Perottino : Guide d’achat de bien en France

Au Groupe Perottino, nous avons aidé beaucoup de clients à acheter des biens immobiliers en France au cours des deux dernières décennies et nous savons que les différents processus d’achat, la langue et les lois peuvent prêter à confusion. Ce guide vous donnera une compréhension globale du fonctionnement du processus, pour vous aider à vous sentir à l’aise et en confiance avec votre achat dès le début.

Le processus d’achat d’une propriété en France peut être différent de ce à quoi vous êtes habitué. Toutefois, Serge Perottino indique que ce n’est généralement pas compliqué. Comme pour n’importe quoi, une fois que vous comprenez comment cela fonctionne, cela devient moins intimidant. Le fait de connaître les grandes lignes du processus dès le début vous aidera à vous sentir plus à l’aise lors de votre achat, de la recherche initiale à la signature finale.

 

Étape 1

 

Afin de garantir au mieux une visite agréable et des biens répondant à vos besoins, certaines étapes sont primordiales. Suivez les premières indications de notre guide afin de garantir au mieux votre compréhension des achats immobiliers en France.

 

Définir votre recherche

 

Nous commençons tous quelque part et la clarification de nos critères de recherche dans nos propres esprits est le début du processus. Certains d’entre nous sont très logiques, d’autres font des choix émotionnels. Une liste est un bon point de départ pour essayer de clarifier ce qui est important.

Lorsque vous avez défini votre recherche, c’est le bon moment pour envoyer un courriel ou décrocher le téléphone à l’équipe de soutien aux ventes.

Nous savons que chaque recherche de client est un cas individuel. C’est pourquoi l’équipe de soutien aux ventes travaille avec les agents sur le terrain pour chaque recherche de client. Serge Perottino indique que cela est fait afin de recommander des propriétés qui sont adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Tous les agents du Groupe Perottino vivent effectivement dans la région où ils travaillent. Leurs connaissances locales seront un outil inestimable dans votre recherche.

Une fois que vous avez sélectionné les propriétés que vous souhaitez visiter, l’équipe de soutien aux ventes organisera un itinéraire de visite.

 

Qu’est-ce qui est bon pour vous ?

 

Pour vous aider à clarifier vos critères de recherche, pensez à……

 

Votre budget

A combien s’estime votre budget ? Voulez-vous acheter de l’argent comptant ? Avez-vous besoin d’un prêt hypothécaire ? Une petite hypothèque pourrait-elle augmenter la portée de votre recherche ?

 

Quelle ville du sud-est de la France ?

Il y a tant de paysages et de modes de vie différents en France. Établir (et accepter !) ce que vous recherchez d’une région, vous aidera à affiner vos critères de recherche.

 

Les bases avant achat

Combien de chambres, quelle taille de jardin, quel style de propriété ? Rénovation, travaux d’intérieur, redécoration ou détente…….. Voulez-vous faire des travaux sur votre nouvelle propriété ? Définir cela vous aidera à cibler votre recherche.

 

L’élément primordial dans votre logement ?

Une vue sur la mer ? Confidentialité totale ? Un climat chaud ? Faire partie d’une communauté ? Sports d’hiver ? S’il y a quelque chose que vous devez avoir, il est bon de l’établir le plus tôt possible.

 

Étape 2

 

Une fois la première étape dépassée, vous devez vous tourner vers les prochaines lignes à suivre énumérées par la suite.

 

Visiter la région et les propriétés mises en vente

 

Nous savons que les visites de propriétés peuvent être excitantes et parfois un peu stressantes. Votre agent du Groupe Perottino vous accompagnera à chaque visite de propriété et vous guidera tout au long du processus. Comme tous nos agents travaillent dans la région où ils vivent, ils peuvent vous donner des renseignements sur les écoles, les restaurants, les lieux touristiques et la vie communautaire. Cette connaissance locale vous aidera à vous sentir mieux informé sur la région dans laquelle vous envisagez d’acheter une propriété et à vous mettre sur la bonne voie dès le départ.

Si vous avez besoin d’aide pour organiser votre séjour, le groupe immobilier de Serge Perottino se fera un plaisir de vous aider et de vous recommander des lieux de séjour.

 

Finance

 

Tout achat nécessite d’un budget conséquent. Pensez à contacter diverses banques ou maisons de change.

 

Hypothèques

 

Il est important de décider comment vous allez financer votre achat le plus tôt possible. Votre budget est l’un des éléments clés de vos critères de recherche. Si vous souhaitez obtenir un prêt hypothécaire, vous pouvez :

 

Contacter directement une banque française

Utilisez une banque française spécialisée dans les hypothèques pour les expatriés.

 

Faire appel à un courtier en hypothèques

Si vous avez besoin d’aide pour organiser une hypothèque “de principe”, le Groupe Perottino se fera un plaisir de vous aider. Cela vous placerait dans une position de force pour toute négociation de prix à venir.

 

Changer de devises

Souvent, il s’avère plus économique de faire appel à un spécialiste du change plutôt qu’à votre banque. Si vous avez besoin d’aide pour organiser votre change, votre agent se fera un plaisir de vous aider.

 

Les biens immobiliers en France vous intéressent ? Lisez notre article sur l’achat d’une première maison ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *