Les projets urbains de Cadolive par Serge Perottino

Projet de territoire Pays Aubagne étoile

Du 9 au 30 avril 2 018, une grande consultation en ligne a été lancée. Les habitants ont ainsi pu donner leur avis et faire leurs suggestions dans l’élaboration du grand projet de territoire du Pays d’Aubagne et de l’étoile. Ce projet les concerne directement, puisque la commune fait partie de cette nouvelle entité territoriale.

C’est la raison pour laquelle Serge Perottino a voulu que ses administrés puissent s’approprier ce projet. C’est en tant que vice-président du conseil de Territoire du Pays d’Aubagne et de l’étoile qu’il a œuvré pour que cette méthodologie de projet de démocratie participative soit une réalité.

Dans cette optique, et dans le but de répondre aux attentes des habitants en matière d’environnement, il souhaite poursuivre les actions déjà engagées. Comme moderniser le matériel communal des feux de forêt (pour garantir la défense incendie), ou encore soutenir le bénévolat pour la gestion des massifs, de la faune et de la flore, en lien avec les services de gestion de l’espace forestier.

Pour Cadolive, de vrais projets de ville en 2 018

Pour 2 018, le maire de Cadolive, prévoit pour votre commune deux projets d’envergure. En premier lieu un parcours santé, afin que les habitants de la commune et des communes environnantes puissent profiter de l’environnement naturel exceptionnel de Cadolive, commune située à moins de 45 minutes de la ville de Marseille.

Ensuite, la construction d’un collège privé catholique, afin de proposer aux résidents et à leurs enfants une offre de proximité et un enseignement de qualité. Ce nouvel établissement sera aussi un atout pour attirer de nouvelles familles. À plus long terme, il envisage de créer une salle polyvalente ouverte, destinée aux fêtes familiales, aux séances de cinéma et aux spectacles.

Ces grands projets viennent s’ajouter aux nombreuses avancées que les Cadolivains et Cadolivaines ont pu observer depuis 2 008 dans leur vie quotidienne. Notamment sur le plan de l’urbanisme avec la rénovation du centre, et la création des services de proximité pour la petite enfance et l’enfance (crèche, halte garderie, écoles maternelle et primaire). Ou bien encore la construction du complexe sportif (4 cours de tennis et 2 stades).

Le Maire de Cadolive développe et stabilise la fiscalité

Serge Perottino
Les projets urbains de Cadolive par Serge Perottino

Serge Perottino est maire de Cadolive depuis 2 008, il a activement contribué à la modernisation de la commune et à son attractivité. Il a en particulier développé les actions dans les domaines sociaux, culturels et sportifs, en créant par exemple le Bureau d’action sociale communal, destiné à accompagner au plus près les habitants de plus de 60 ans.

Homme de terrain, entrepreneur, il a su dynamiser la vie économique en créant un centre de commerces de proximité, tout en préservant le cadre si paisible de Cadolive, véritable petite ville provençale située au cœur du pays d’Aubagne et de l’étoile.

Tous ses projets ont été financés sans augmentation d’impôts, engagement que Serge Perottino met un point d’honneur à respecter. Tant et si bien que la disparition annoncée de la taxe d’habitation ne remet en aucun cas en cause ni les objectifs de stabilité de la fiscalité, ni les projets envisagés.

Enfin, avec sa majorité, il a le souhait de développer, pour l’enfance et la petite enfance, des jardins d’enfants, une deuxième micro-crèche, un lieu de contact enfance jeunesse nouvelle génération, ainsi qu’un lieu de sortie et d’échange pour les mamans et leurs enfants.