Le guide du maire du pays d’Aubagne et de l’étoile, par Serge Perottino

Acteur politique réputé, Serge Perottino est le maire de Cadolive au nord-est de Marseille. Élu en 2008 à 63 % des voix, il a été réélu en 2014 avec 84 % des suffrages pour un mandat de 6 ans. Il est le vice-président du conseil de territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile et occupe aussi le poste de secrétaire général de l’union des maires des Bouches-du-Rhône. C’est un personnage qui se veut plus proche de sa commune et qui ne ménage aucun effort pour relever les grands défis politiques qui sont les siens.

À propos du maire de Cadolive

Serge Perottino est un chef d’entreprise émérite et un maire actif dans le village provençal de Cadolive. C’est un homme politique dynamique qui prône des valeurs fortes à savoir, le travail et le respect d’autrui. Après 10 ans de loyaux services communaux, le bilan de son exercice reste positif et satisfaisant puisqu’il a su moderniser et développer sa ville.

Lors de sa cérémonie des vœux des maires du territoire où de nombreuses personnalités et élus locaux étaient venus soutenir le nouveau maire du pays d’Aubagne et de l’étoile, il n’a pas caché son enthousiasme. Il est revenu sur le bilan de son exercice 2017 en évoquant les tristes disparitions de quelques célébrités autrefois considérées comme des monuments de la vie culturelle. Il n’a point omis de reconnaître le travail formidable que font les forces de l’ordre et de sécurité.

Sa démarche consiste à bâtir une ville sécurisée où il fait bon vivre et à valoriser la richesse culturelle. Fier de ses réalisations sans pour autant s’enorgueillir, il a reconnu avoir su faire une bonne gestion des ressources fiscales sans alourdir les dépenses du patrimoine communal. Il prévoit de nombreuses perspectives pour 2018. À cela s’ajoutent les nombreuses activités culturelles, sportives et sociales en faveur de la jeunesse dans les Bouches-du-Rhône. Il a eu à militer à l’échelle internationale dans le mécénat en organisant et en finançant plusieurs opérations humanitaires. En 2011, il a été primé par le Président du Sénat Grand prix humanitaire de France.

La devise de Serge Perottino

Selon l’actuel maire du Pays d’Aubagne et de l’étoile, l’intérêt collectif doit être le socle des activités régionales et chaque acteur de la vie politique doit mener des actions visant à améliorer le quotidien des populations. Sa devise est de contribuer à la réduction des inégalités sociales et financières que connaissent certaines couches de la population qui rencontrent des difficultés pour se loger, se nourrir, pour trouver un emploi ou qui subissent tout autre type d’injustice sociale.

Ce visionnaire incarne la France de demain, cet État fort et engagé fier de sa culture et ses traditions. Les grands axes de développement du maire élu reposent principalement sur le déploiement des institutions locales et la promotion des jeunes.

Bilan des grandes réalisations du maire de Cadolive

  • Construction d’un hôpital en Arménie en 2002.
  • Expédition d’un convoi de 6 semi-remorques de médicaments en 2003 pour aider des enfants orphelins en Pologne.
  • Acheminement d’un chargement de matériel médical à destination de Sidi Kacem au Maroc en 2007.
  • De nombreuses collectes de fonds pour les sinistrés qui font face à des inondations dans certaines régions de la planète.
  • Projet de réaménagement d’une salle de fête pour les manifestations familiales.
  • Projet d’implantation d’un collège privé catholique dans la congrégation de Pie prévue pour la rentrée scolaire 2018-2019.
  • Projet de construction d’un centre commercial de proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *