Cadolive, une ville en pleine évolution

Commune française localisée dans le département des Bouches-du-Rhône, Cadolive est un petit village qui a su sauvegarder toutes ses traditions tout en entrant dans l’avenir. Depuis l’élection du maire Serge Perottino, le village provençal ne cesse de perpétuer leurs traditions, et ce, en avançant progressivement. D’ailleurs, son mandat n’est que réussite jusqu’ici, notamment un parcours sans faute depuis 2008.

Cadolive

Se situant entre Saint-Savournin et Peypin, ce village de la région Provence Alpes Côte d’Azur ne cesse de progresser. Cette commune est essentiellement composée de plusieurs quartiers, à savoir le centre village, Ortolan, le Pâté, La Reyne, Chante-Coucou sans oublier Sains Joseph.

Le petit village recouvre plusieurs années d’histoire dans ces terres, notamment des faits datant du XVIIIe siècle et également des faits étroitement liés aux mines. Ce village provençal a tout pour plaire, notamment avec ses paysages à part entière et son environnement verdoyant.

D’ailleurs, elle est connue pour ces places ombragées et ses ruelles étroites serpentant au milieu des maisons surmontées de tuiles rondes. L’arrivée du maire Serge Perottino a d’autant plus aidé pour le redressement du village, et ce, dans tous les domaines. Plusieurs secteurs sont incontournables concernant ce village, comme l’ancien lavoir, les puits de mine ou encore les fours à chaux.

Serge Perrottino, le Maire de Cadolive

Serge Perottino
Serge Perottino : Maire de Cadolive

C’est essentiellement dès l’arrivée du Maire Perrottino que le village a effectué une ruée vers l’évolution. En effet, ce maire est un grand acteur en termes de politique dans le département des Bouches-du-Rhône, et même sur la partie « Nord-Est » de Marseille.

D’ailleurs, il précise qu’il était accidentellement tombé dans le monde de la politique. Il affirme même qu’il est arrivé au hasard dans ce domaine. Mais il a surtout été motivé par ses ambitions : faire de son village natal, un vrai village et non un village-dortoir.

Également connu pour être le président du Groupe Perottino, il poursuit toutes ses activités économiques et tout type d’action politique. D’ailleurs, il agit dans plusieurs pays dans le besoin à travers le mécénat. Cet homme politique a littéralement contribué au développement de la commune de Cadolive.

L’arrivée de Perottino dans la commune

Ce dernier est élu par suffrages en 2008 avec plus de 63 % des votes en sa faveur. Il est réélu en 2004 avec plus de 84 % des voix en sa faveur, ce qui prouve une réussite évidente à l’occasion de son premier mandat.

Par ailleurs, depuis son arrivée aux reines de Calodive, ce Maire de Cadolive est connu pour avoir apporté une transformation du village-dortoir en village animé, ouvert et surtout adapté aux attentes de la majorité des Cadolivains, raison pour laquelle il reçoit plus de 84 % en 2014. De plus, le politicien joue également un autre rôle à part sa position de Maire.

En effet, il est le vice-président du conseil et secrétaire général de l’union des maires de Pays Aubagne étoile.

En l’occurrence, le bilan du premier mandat du Cadolivain est particulièrement positif avec notamment les réalisations d’équipements publics ou encore les services octroyés à la population. Il a également su gérer la fiscalité locale sans oublier le soutien à la vie associative, notamment au niveau des équipements.

Chaque catégorie d’actions municipales a également précisé le développement économique de la commune et surtout renforcé la cohésion sociale de tous les habitants. Ces derniers précisent même l’amélioration de leur qualité de vie. Ce vice-président de l’union des maires de Pays Aubagne étoile.

En 2018, pour ses dix ans de mandat, le Maire de Cadolive pense mettre en œuvre plusieurs travaux dans le cadre de l’embellissement de la commune en question.