Serge Perottino : Que faire à Cadolive durant la période estivale

Cadolive est un village typique provençal, où l’on peut s’abriter sur des places ombragées. Toutes entourées de petites ruelles étroites qui serpentent au milieu des maisons aux tuiles arrondies en terre cuite et colorées par le soleil. Le beau temps revient et vous vous demandez ce qu’il est possible de faire en période estivale dans cette jolie ville. Serge Perottino, maire de la commune de Cadolive, vous indique les activités à pratiquer l’été.

La ville de Cadolive

Cette commune est située dans le département des Bouches-du-Rhône, à environ 20km de Marseille. Elle est à l’extrémité du Massif de l’Etoile entre Saint-Savournin et Peypin, nous indique Serge Perottino. La commune s’étend sur 418 hectares autour du Massif de l’Etoile avec un point culminant à 645 mètres et se nomme le Mont Julien.

La ville de Cadolive a su conserver son cadre authentique et pittoresque, presque hors du temps et des travaux d’urbanisme. Imprégné par le soleil, dans le calme des pinèdes environnantes. Là où les pins et les pousses ont tracé chemins pour combler les amoureux de la nature. Vous y trouverez de nombreuses randonnées et promenades à y pratiquer.

Les activités de la commune en Mai

Durant la période estivale, les animations organisées par le village sont nombreuses.  Les habitants en sont les premiers ravis, nous apprend Serge Perottino le maire du village des Bouches-du-Rhône. Les premières festivités commencent le 1 er mai par une grande brocante du Comité des Fêtes. Puis le 6 mai les promeneurs seront de sorties pour la randonnée Lei Caminare Roquefavour. Deux jours après aura lieu la Commémoration de la Fête de la Victoire. Ensuite, le 10 le Don du Sang sera présent dans la salle des fêtes pour une collecte de Sang. Enfin, le 26 et 27 mai, vous trouverez une grande vente des Fleurs AIL Mairie dans la salle des Mariages de Cadolive, nous indique Serge Perottino le maire de la ville.

village provençal, cadolive, serge perottino

Pour le mois de juin, une multitude de sorties sont prévues dans la commune de Provence pour les plus petits comme pour les grands. En début de mois vous aurez la Kermesse AIL à l’Ecole (2 & 3), ensuite le 10 vous aurez une Randonnée Lei Caminare Breguancon jusqu’à la Plage de l’Estagnol, le 15 une réunion des Sentiers de la Connaissance (Cercle 18h30), le 16 une Operette à l’Opéra Voix en Sol Mineur Salle des Fêtes (20h30), le 22 vous pourrez célébrer la Fête des Ecoles, le 23 il y aura 3 célébrations, la Fête annuelle Provence à Cheval, la Fête de la Musique Ecole de Musique et Philharmonique Place Mairie (10h30) ainsi que la Sardinade et Spectacle Comité des Fêtes Place Mairie (20h). Enfin pour bien finir le mois, le 29 s’y déroulera la Fête votive du Comité des Fêtes (jusqu’au 02/07). Mais également un Grand Loto en Plein Air du Comité des Fêtes sur la Place de la Mairie. Pour finir, le 30 un Grand Aioli et des Animations du Comité des Fêtes, Place de la Mairie

Les animations aux alentours

La ville de Cadolive réalise de nombreuses sorties.  Il est également possible d’aller aux alentours pour profiter de la période estivale, nous informe le maire Serge Perottino. À 6 minutes en voiture, vous pourrez trouver le parc « Le bois des Lutins », un parcours de filets de quatre hectares pour les plus petits, qui vous promet trois heures à une journée d’aventures insolites. Sur la commune de Fuveau, à 16 minutes en voiture, plusieurs événements se déroulent en juillet. Le 30 juin dans la commune de Gardanne, le Marché des Créateurs se déroulera pour la 3ème édition. Il réunira de nombreux créateurs, de la musique, ainsi que bonne humeur seront au rendez-vous (entrée gratuite). Le 7 juillet, la nuit festive « Songe d’une nuit d’été » sera proposée à partir de 19h. Des animations seront présentées ainsi que des musiques, chants, contes, de la danse, du théâtre et beaucoup d’autres surprises. Du 13 au 15 juillet, la fête du village de Fuveau avec son lot d’animations pour petits et grands, avec des manèges, concerts gratuits, aïoli et feux d’artifices. À Roquevaire, la Cavalcade se passera le 15 août dans le centre-ville. Elle sera suivie de la Cavalcade de Lascours le 26 août. Pour la ville d’Allauch, à 20 minutes en voiture de Cadolive, la fête de la musique sera célébrée le 21 juin, suivie de la Cavalcade de la Saint-Jean le 24 juin, viendra ensuite les feux d’artifices de la fête nationale le 14 juillet. Le 14 juillet, il y a également le bal du 14 juillet à Aix-en-Provence.

 

Le village de Cadolive est une très jolie ville des Bouches-du-Rhône où il fait bon vivre en période estivale. Les habitants sont fiers et heureux de profiter des activités qu’elle propose et Serge Perottino, le maire s’en réjouit.