Voyager aux Seychelles, un véritable trésor de l’océan Indien à découvrir

L’archipel des Seychelles compte plus d’une centaine d’îles et d’îlots baignant dans l’océan Indien. Quelques-unes d’entre elles attirent les voyageurs provenant des quatre coins du monde grâce à leurs attraits touristiques incontestables. Si vous planifiez un voyage aux Seychelles, vous aurez alors l’opportunité de partir à la découverte des trésors qu’elles abritent. D’ailleurs, voici certaines des attractions seychelloises incontournables à connaître qui pourraient vous inciter à préparer au plus vite vos valises.

Le marché de Victoria, un site d’importance culturel à visiter aux Seychelles

Durant votre séjour dans l’archipel seychellois, il y a de fortes chances que vous débarquiez en premier lieu sur l’île de Mahé. En effet, cette dernière abrite l’unique aéroport international du pays faisant d’elle la principale porte d’entrée sur le territoire seychellois. D’ailleurs, en passant par cette île, vous aurez l’opportunité d’y découvrir la plus grande ville ainsi que la capitale seychelloise, Victoria.

Justement, la grande majorité des circuits aux Seychelles sont organisés à partir de cette ville. Cette dernière est pour ainsi dire une étape incontournable d’autant plus qu’elle possède des attractions touristiques dignes d’intérêt à découvrir. C’est notamment le cas du grand marché de Victoria qui est un site de choix pour faire des découvertes culturelles. En particulier rencontrer les Seychellois qui y font principalement leur marché quotidien. Sinon, vous aurez également l’opportunité d’y faire des courses ou acheter des souvenirs de vacances aux Seychelles tels que des épices ou des produits d’artisanat locaux. Sans oublier la possibilité de goûter aux différentes spécialités culinaires seychelloises au marché de Victoria.

Visiter la Vallée de Mai sur l’île de Praslin

Au Seychelles, l’île de Praslin fait partie des trois principales destinations de voyage. La première étant l’île de Mahé à partir de laquelle vous pouvez rejoindre Praslin aussi bien en avion ou en bateau. D’ailleurs, il serait vraiment dommage de la rater puisqu’elle abrite l’un des sites naturels les plus remarquables de l’archipel. D’autant plus qu’il s’agit de l’une des attractions touristiques incontournables des Seychelles qui vous permettront de découvrir à quel point son patrimoine naturel est des plus riches.

En effet, il faut savoir qu’une bonne partie de Praslin est sous protection afin de préserver les trésors naturels au sein de la fameuse Vallée de Mai. Cet espace protégé seychellois est un véritable sanctuaire pour diverses espèces floristiques et faunistiques exceptionnelles de l’archipel. Ce n’est pas anodin si l’UNESCO a inscrit cette réserve naturelle sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Plusieurs des espèces qui s’y trouvent sont en plus endémiques et certaines sont même emblématiques à l’instar de la Sterne, l’oiseau national des Seychelles. Cependant, la Vallée de Mai est surtout célèbre pour abriter une espèce de palmier produisant la plus grosse graine au monde. Il s’agit du cocotier de mer ayant comme graine le fameux coco-fesse qui est emblématique de l’archipel.

À la découverte de la plus belle plage des Seychelles sur La Digue

La Digue est l’une des trois principales îles seychelloises à considérer comme votre destination ou une étape d’un circuit dans cet archipel de l’océan Indien. Tout comme Mahé et Praslin, cette île possède aussi son lot d’attraits touristiques à ne pas manquer. La Digue fait surtout la célébrité mondiale des Seychelles grâce à ses nombreuses plages de rêve. En particulier l’une d’entre elles qui figurent souvent dans le top des classements des plus belles plages au monde. Si vous passez donc une partie de votre séjour sur cette île, vous aurez la chance de la découvrir, mais surtout de profiter de sa beauté sans pareil.

Il s’agit de la fameuse Anse Source d’Argent qui se trouve, la plupart des cas, sur les guides de voyage aux Seychelles, mais aussi sur les cartes postales. En sus, à part poser votre serviette sur son sable blanc fin, vous pouvez également vous baigner en toute sécurité grâce à la barrière corallienne qui la protège des vagues. Qui plus est, c’est aussi une occasion à saisir pour faire du snorkeling afin d’admirer ses fonds marins avec ses eaux cristallines offrant une excellente visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *