Voyager en Guadeloupe : tous nos bons plans et conseils pratiques pour votre séjour

Envie de vous évader et de prendre du bon temps en famille ou en couple ? Choisissez la Guadeloupe qui vous ouvre ses portes pour découvrir ses beautés à couper le souffle. L’île regorge beaucoup de surprise à vous montrer. Disposant de plusieurs sites touristiques, quelques jours ne suffirent pas pour tout visiter. Pour remédier à cette éventualité, des moyens de transport peuvent être utiles pendant votre visite. 

Vous avez besoin de faire de nouvelles découvertes ? Vous voulez en profiter au maximum ? Découvrez dans ces quelques lignes tous les bons plans à faire sur cet archipel. 

Les merveilles de l’archipel à ne pas rater

Certes, la Guadeloupe renferme beaucoup de merveilles. Toutefois, voici quelques sites à ne pas rater durant votre séjour : 

  • L’Archipel des Saintes : les visiteurs ne se lassent pas de faire un petit détour sur ce site. Avec ses très belles plages et ses eaux turquoise, c’est l’endroit idéal pour de profiter de la baignade. 
  • Pointe-à-Pitre : impossible de ne pas passer par Pointe-à-Pitre, la capitale locale. Admirer ces structures médiévales qui nous apprennent leur histoire et leur culture unique et riche.
  • Parc national de la Guadeloupe : envie d’une bouffée d’air frais et d’admirer la forêt tropicale ? Le parc de la Guadeloupe vous offre un véritable lieu de conservation naturelle de faune admirable qui peut combler votre visite.  
  • Plongée dans la réserve de Cousteau : plusieurs hectares de fond marin idéal pour les admirateurs aquatiques. Vous pouvez y voir des coraux et des tortues, etc. Même en étant protégé, ce site reste accessible pour tous les visiteurs. Vous pouvez aussi faire votre premier baptême de plongée ou y passer une formation (PADI, FFESSM, ANMP). 

Par ailleurs, faites aussi de petites virées au marché local où vous pouvez trouver plusieurs produits frais comme des poissons, des crabes ou même des langoustines. Vous pouvez aussi trouver des boutiques de souvenir dans la région. 

Bien choisir le bon moment pour partir en Guadeloupe et l’endroit idéal pour se reposer

Comme toute île, Guadeloupe bénéficie d’un climat tropical. Il existe alors deux saisons différentes : la saison sèche, de janvier à avril et la saison humide, de juillet à décembre. 

Entre ces 2 saisons différentes, les températures restent toujours favorables, entre 24 et 27 °C. Cependant, le bon moment pour partir en Guadeloupe n’est autre que pendant la saison sèche, de décembre à avril.  

Pour ce qui est de l’hébergement, le choix n’est pas facile vu que la Guadeloupe dispose de plusieurs hôtels à votre disposition. Alors, nous vous conseillons de réserver en avance l’hôtel qui correspond mieux à votre goût, que ce soit pour la vue, la gastronomie ou bien la situation géographique. 

Le meilleur moyen pour découvrir l’île 

Visiter cette admirable île demande beaucoup de temps. Ainsi, il vous faut trouver une voiture de location en Guadeloupe. Pour cela, essayez de trouver des agences de location guadeloupéenne qui vous accompagneront dans vos choix. Sans perdre du temps, réservez une voiture au plus vite pour qu’elle soit à votre disposition dès votre arrivée. En effet, il faut savoir que les véhicules de location sont très prisés sur l’île. Cela vous permettra de voyager sereinement et de profiter de la beauté de l’île à tout moment.