Voyager au Mexique à la découverte des attraits de la péninsule du Yucatán

La péninsule du Yucatán est l’une des principales destinations de voyage au Mexique grâce à ses innombrables attraits touristiques. En effet, cette partie de l’immense territoire mexicain située au sud-est du pays regorge d’attractions naturelles, culturelles et historiques à découvrir. D’ailleurs, au moins une semaine de séjour est nécessaire afin de faire la découverte des sites d’intérêts essentiels du Yucatán. Voici justement quelques-uns des incontournables de cette péninsule mexicaine à ne pas manquer durant votre voyage.

Passer par les stations balnéaires du Yucatán lors de votre séjour au Mexique

Bordée par deux mers (la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique), la péninsule du Yucatán est entre autres très prisée des voyageurs pour des vacances balnéaires. En particulier la partie de cette péninsule mexicaine qui est bordée par la mer des Caraïbes. Justement, plusieurs stations balnéaires qui s’y trouvent sont incontournables pour profiter des joies de la mer lors de votre voyage au Mexique.

De plus, certaines d’entre elles font même la célébrité mondiale du pays grâce à leurs plages paradisiaques. Parmi les plus notables, il y a celle des fameuses stations balnéaires de Cancún, de Tulum, ainsi que la plage de Playa del Carmen.

Visiter les villes coloniales de la péninsule du Yucatán

Non seulement la péninsule du Yucatán est une excellente destination balnéaire, mais vous pouvez aussi y faire des découvertes culturelles. En effet, quelques villes mexicaines qui s’y trouvent sont d’ailleurs incontournables pour la richesse de leur patrimoine culturel ainsi qu’historique. Justement, la capitale de l’État du Yucatán (à ne pas confondre avec la péninsule éponyme) est l’exemple parfait.

Il s’agit de la ville de Mérida qui témoigne de l’époque coloniale du Mexique avec ses nombreux édifices ayant hérité du style architectural espagnol. Il en est de même pour la ville coloniale de Valladolid, réputée entre autres pour ses remarquables églises historiques à visiter.

À la découverte des exceptionnels sites archéologiques de cette péninsule mexicaine

Plusieurs sites archéologiques mayas situés de part et d’autre de la péninsule du Yucatán font également la célébrité mondiale de cette partie du territoire mexicain. Il serait ainsi vraiment dommage de ne pas les découvrir lors de votre voyage au Mexique. En effet, ces derniers font partie de ses principales attractions touristiques qu’il ne faut surtout pas rater.

D’ailleurs, si vous passez par Mérida, à moins de 20 km de cette dernière se trouve Dzibilchaltún. C’est en plus un des anciens vestiges de la civilisation maya qui sont facilement accessibles à partir de cette dernière. Il en est de même pour la remarquable ancienne cité d’Uxmal. Vous pouvez rejoindre en une heure de route en moyenne depuis Mérida.

Sinon, en passant par Valladolid, vous avez aussi l’opportunité de rejoindre facilement le fameux site de Chichén Itzá. En effet, ce dernier se trouve à une quarantaine de kilomètres seulement de cette ville coloniale mexicaine. D’autre part, dans le cas où vous effectueriez des vacances balnéaires à Tulum, vous aurez également l’occasion d’y faire la visite d’un site archéologique maya unique en son genre. Il s’agit du seul site maya connu à ce jour qui est situé sur les côtes mexicaines. D’ailleurs, en le visitant, vous aurez une vue à couper le souffle sur la magnifique plage de Tulum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *