Voyage Vietnam – Cambodge : les plus beaux lieux à visiter

De plus en plus de touristes optent pour un circuit combiné Vietnam – Cambodge pour mieux découvrir l’Asie du sud-est. Les deux pays voisins possèdent de nombreux attraits, mais certains sites sortent vraiment du lot. Vous trouverez dans cet article les plus beaux lieux à visiter lors d’un voyage Vietnam Cambodge.

La baie d’Halong (Vietnam)

Commencez votre voyage Vietnam Cambodge en beauté à la baie d’Halong, l’emblème du Vietnam. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994, elle figure aujourd’hui parmi 7 merveilles naturelles du monde. La baie d’Halong abrite plus de 1 600 îlots et massifs granitiques qui forment un décor d’une beauté surnaturelle. Le tout est orné de grottes sculptées par le vent et les vagues. De surcroît, de nombreuses activités sont disponibles sur place. La meilleure façon de découvrir ce bijou de la nature est bien évidemment de faire une croisière. Mais vous pouvez aussi faire du kayak pour visiter les villages flottants de la baie.

La province de Ninh Binh (Vietnam)

Lors d’un voyage Vietnam Cambodge, la nature peut vous surprendre à tout moment par sa splendeur et sa diversité. Nous vous conseillons notamment de vous rendre dans la province de Ninh Binh qui est d’ailleurs surnommée la baie d’Halong terrestre. Vous y trouverez de merveilleuses formations karstiques en forme de piton s’apparentant un peu à celles de la baie d’Halong. Les rizières à perte de vue et les montagnes pittoresques évoquent l’Asie éternelle. Préparez-vous à un dépaysement total ! La région regorge d’endroits touristiques à couper le souffle. N’oubliez pas de faire un détour à la rivière Tam Coc avant de vous rendre aux grottes du complexe paysager de Tràng An. Hoa Lu et la colline du Dragon font aussi partie des incontournables de Ninh Binh.

Les temples d’Angkor (Cambodge)

Passons maintenant à la seconde partie du voyage Vietnam Cambodge. Du côté cambodgien, les temples d’Angkor constituent un must-see. Ils se trouvent à Siem Reap, une ville de villégiature du nord-ouest du Cambodge. Ces temples incarnent très bien la grandeur de l’Empire Khmer. Angkor, qui signifie cité, fut la capitale de l’empire. Il abrita plus de 750 000 habitants à l’époque, ce qui fit de lui l’une des plus grandes cités de l’histoire. Angkor Wat est le plus grand temple du site. Les temples d’Angkor sont considérés comme la 8e merveille du monde par beaucoup. Ils sont dédiés à la divinité hindoue Vishnou. Pensez à y aller tôt pour admirer le lever du soleil.

La province de Kaoh Kong (Cambodge)

Si vous voulez partir loin de la foule lors de votre voyage Vietnam Cambodge, nous vous conseillons de mettre le cap sur la région côtière cambodgienne, Kaoh Kong. Peu fréquentée par les touristes, la province est merveilleusement préservée. Ses paysages sont à la fois sauvages et uniques avec des reliefs montagneux et de la mangrove. Vous y trouverez la chaîne des Cardamomes qui abrite l’une des plus vastes forêts tropicales vierges de toute l’Asie. C’est un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature en général.