Voyage au Vietnam à travers des endroits idylliques et très peu connus

Au cours d’un voyage, il est parfois indispensable de casser la routine avec la visite de lieux peu connus et peu visités. Dans cette optique, partir au Vietnam peut être une magnifique opportunité pour découvrir des destinations sortant de l’ordinaire. Ce sera une véritable aventure synonyme d’évasion et de liberté. De plus, le Vietnam ne manque pas d’atouts pour un tel voyage. Des circuits hors des sentiers touristiques sont à portée de mains. Pour les amateurs de nouvelles expériences, voici quelques-uns des lieux originaux à visiter durant un séjour au Vietnam.

A Pa Chai et ses paysages de toute beauté en un seul voyage

Il faudra rejoindre le district de Muong Nhe pour rejoindre A Pa Chai, le point le plus occidental du Vietnam. Il est localisé à 750 km de Hanoi. C’est aussi le point de rencontre des frontières du Vietnam, du Laos et de la Chine. Il culmine à 1 864 m au sommet de la montagne Khoan La San. La visite de ce site offre plusieurs possibilités de randonnée au départ de la ville de Diên Biên Phu.

Le paysage y est intact et spectaculaire, notamment avec de belles rizières, et de magnifiques fleurs le long du chemin. En cours de route, la région propose également de nombreux cours d’eau. Ce sera aussi une occasion de rejoindre la borne dite « zéro » où se rejoignent les frontières des trois pays. Cette aventure sera de taille durant cette petite escapade durant son séjour au Vietnam.

Le parc national du lac Ba Be, la nature à portée de main durant un voyage au Vietnam

Il s’agit d’un sanctuaire de la nature qu’il faudra absolument visiter durant une escapade au Vietnam. Il est localisé dans la province montagneuse de Bac Kan au nord du pays. Les amoureux de la nature et les amateurs de trekking y trouveront leur bonheur. Il offre une atmosphère très particulière avec ses paysages de montagnes, sa jungle dense et ses petits bourgs habités par les ethnies Tay, notamment du village de Coc Toc.

Loin des sentiers touristiques, cet endroit promet une aventure exceptionnelle. En tant qu’aire protégée, le parc national du lac Ba Be abrite une biodiversité abondante comprenant notamment de nombreuses espèces de faune et flore rares. D’une superficie de plus de 10 000 hectares, il propose également des montagnes karstiques, une série de grottes, un gigantesque lac d’eau douce, etc. La randonnée et le trekking sont donc idéaux pour découvrir la vie sauvage qui s’y cache.

Les villages de Nghia Lo et de Mu Cang Chai pour une immersion totale dans la vie locale

Cap vers le nord du pays pour rejoindre les magnifiques et originaux villages de Nghia Lo et Mu Cang Chai. Ils sont localisés plus précisément au cœur du massif de Hoang Lien Son. Ce sont les meilleurs endroits pour rencontrer les peuples Hmongs et Thaïs. C’est aussi une opportunité de voir de près les plus beaux paysages de rizières en terrasses de la région et d’en réaliser de splendides clichés.

Les villages y sont suspendus à flanc de montagnes. Ce qui permet de s’aventurer dans un territoire particulier. Au cours d’une aventure dans ces villages, il est possible de se loger chez les locaux, de partager leur quotidien, leurs coutumes et leur culture sur tous les angles. L’expérience sera originale et hors des sentiers battus, pour une immersion complète.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *