Voyage au Cambodge : le top 3 des activités à faire absolument

Le Cambodge est un pays tropical au cœur de l’Asie du Sud-est. Un voyage au Cambodge est le moment idéal pour découvrir une nouvelle culture, faire des rencontres inoubliables, mais surtout pour s’évader de la routine quotidienne. Entouré par le Vietnam et la Thaïlande, le Cambodge a connu une histoire mouvementée, que ce soit sur le plan régional ou international. Malgré les longs périples, il reste une destination de rêves pour les vacances ou tout simplement pour changer d’air. Si vous vous demandez ce que vous pourrez faire au cours du voyage Cambodge, voici le top 3 des activités pour vous occuper. 

Arpenter Phnom Penh

Pour votre voyage au Cambodge, il faut commencer par le tout début, à savoir la Capitale Phnom Penh. Les rues sont animées par les danseuses traditionnelles et vous pouvez vous restaurer à tout moment. Le Palais Royal et la pagode d’argent figurent parmi les sites à visiter absolument lors du voyage au Cambodge. Deux monuments qui reflètent l’histoire du Cambodge, mais aussi la suprématie du Royaume Khmer. La Pagode d’argent est célèbre pour les fresques qui décorent les murs et les dalles en argent qui apportent une touche particulière au sol. Elle figure parmi les trois bâtisses composant la Cour Royale.

Explorer l’île de Kep

Depuis les années 1900 jusqu’à ce jour Kep reste l’une des destinations préférées des touristes, surtout français. Vous pourrez goûter à la cuisine locale à base de poissons et de crabes une fois sur l’île. L’île de Kep abrite quelques villages, où vous pourrez trouver des restaurants pour vous servir les mets locaux comme le Kep ou kdam chaa ou encore le Poo Phad Curry, des plats à base de crabe, venant juste de l’eau. Face à la mer, vous pourrez observer de magnifiques couchers de soleil, loin du brouhaha de la ville. Vous ne serez pas à court d’activités une fois à Kep pour le voyage au Cambodge, car vous aurez l’occasion de visiter le marché local ou marché au crabe. Vous aurez même la possibilité de vous rendre à Kampot et admirer les plantations de poivre au pied de Phnom Voar. Un tour à Kampot est l’occasion idéale pour découvrir les plus belles architectures de la province lors du voyage Cambodge. Par ailleurs, vous pourrez aussi profiter d’une journée tranquille au bord de la mer.

Un tour sur Tonlé Siap

La rivière de Tonlé Siap est l’une des voies ferroviaires les plus utilisées au Cambodge. En traversant la rivière, vous allez pouvoir admirer le village des pêcheurs et les maisons flottantes de par et d’autre. Au cours de ce moment unique durant le voyage Cambodge, vous pourrez échanger avec les pêcheurs locaux qui vendent directement leur produit depuis les bateaux. Afin de vous évader du brouhaha de la ville, vous pourrez faire un tour de croisière par-dessus la Tonlé Siap. Outre ses avantages commerciaux, cette rivière constitue une véritable réserve naturelle pour la faune et la flore. Vous allez découvrir une végétation particulière le long de la rivière. Par ailleurs, c’est aussi l’occasion de faire la rencontre de différentes espèces d’animaux.