Visitez les Alpes au printemps et en été

Lorsque la neige fond sous l’effet du soleil, les montagnes des Alpes passent du blanc au vert et l’air pur est chargé du parfum des fleurs des prés. C’est le moment idéal pour visiter la région de la Savoie, pour pratiquer des activités de plein air, découvrir des villages pittoresques et tomber amoureux de la gastronomie locale.

Plaisir au soleil à Bourg St Maurice

Bourg, comme on l’appelle plus communément, est située au cœur des Alpes françaises. Destination estivale secrète et prisée des Français et des touristes européens, elle est fabuleuse pour les amateurs de plein air et de sports nautiques. Le parcours de slalom en eau vive sur l’Isère est très amusant pour ceux qui aiment l’aventure. Les vues pour les randonneurs et les cyclistes sont inégalables et les remontées mécaniques fonctionnent pour ceux qui aiment aller plus haut dans les montagnes (prenez votre vélo sur la remontée mécanique pour économiser vos jambes). Faites une partie de golf, de l’équitation et, au printemps, vous pourrez toujours profiter d’un peu de ski dans cette célèbre station des Arcs.

La joie de la station des Arcs est qu’elle est en grande partie piétonne et que vous pouvez vous rendre à pied au restaurant d’altitude en traversant les pistes. Il est installé dans un bâtiment de ferme original et dégage un charme local. La spécialité locale “Le Chausson du Boulanger” (à base de chou, de crème aigre, de Beaufort et de saucisse) est un must. Grâce à une location Les Arcs pour un séjour au printemps ou en été, vous bénéficiez d’un cadre idéal où passer vos vacances en famille ou entre amis.

Annecy et la Haute-Savoie

Annecy doit être l’une des vieilles villes les plus sensationnelles de France. Surnommée la « Venise des Alpes » grâce à son lac d’eau douce et aux canaux qui sillonnent la ville, c’est un endroit dont on tombe amoureux au premier coup d’œil. Entourée de montagnes épiques, de boutiques fabuleuses, de rues sinueuses, de festivals à profusion et de délicieux cafés et restaurants pour vous séduire, cette ville a tout pour plaire.

Prenez votre vélo (ou louez-en un à l’office du tourisme) et faites le tour du lac d’Annecy, cela vous prendra environ 5 heures, mais plus longtemps si vous vous arrêtez pour admirer les vues, faire un pique-nique ou une pause dans l’un des cafés ou restaurants que vous rencontrerez.

Louez un bateau et laissez-vous dériver et rêvez sur le lac, il n’y a rien de tel. Vous pouvez aussi prendre un bateau-taxi jusqu’à Veyrier et dîner au restaurant du bord du lac – regarder le coucher du soleil d’ici est sensationnel.

Dans la vieille ville, promenez-vous, admirez les curiosités et n’oubliez pas de prendre un délicieux gâteau chez le maître pâtissier Philippe Rigolot, ses “tartes Mrs Smith” primées sont mémorables !

Meilleures activités d’été à Morzine

Cette célèbre station de ski est absolument magnifique au printemps et en été et il y a beaucoup d’activités à faire.

Les férus d’activités aquatiques adoreront le large éventail d’activités proposées, du canoë-kayak au stand-up paddle au lac Montriond, où vous pouvez également louer un pédalo ou un bateau. C’est un endroit idéal pour un pique-nique avec des vues fabuleuses.

Les amateurs d’adrénaline adoreront le canyoning ! Plongez dans les ruisseaux de montagne, descendez en rappel, faites des cascades dans les bassins et descendez les rapides de la rivière pour une activité revigorante et excitante que vous n’oublierez pas de sitôt !

Pour ceux qui veulent quelque chose de moins fatigant, c’est un endroit charmant pour faire de la randonnée, à pied ou à cheval, pour simplement découvrir cette région pittoresque. Arrêtez-vous pour boire un chocolat chaud ou un verre de vin et admirez simplement le paysage.