Visiter l’Indonésie : les plus beaux sites à ne pas rater

Avec ses magnifiques paysages naturels, ses îles paradisiaques, son patrimoine culturel riche et varié, l’Indonésie ne pourra que charmer ceux qui s’y rendent. Ce pays possède un très fort potentiel touristique qui reste à mettre en valeur. Que vous soyez un amateur de tourisme balnéaire, un adepte de randonnée en pleine nature ou un véritable passionné de culture et d’histoire, l’Indonésie ne manque pas d’atouts pour vous surprendre. Voici justement quelques-uns des plus beaux sites qui caractérisent ce pays depuis longtemps.

Le temple Borobudur de Java

L’île de Java est une très bonne introduction pour commencer la visite de l’Indonésie. Cette destination concentre un nombre important de monuments aussi remarquables les uns que les autres. C’est ici que vous trouverez l’un des sites culturels les plus importants du pays : le temple Borobudur. Si vous prévoyez de voyager en Indonésie avec Marco Vasco ou une autre agence, n’hésitez pas à inclure ce site dans votre programme.

Ce temple a été construit au cœur d’une forêt luxuriante, à l’époque de la dynastie Sailendra, c’est-à-dire entre la fin du 8e siècle et le début du 9e siècle. Le meilleur moment pour le découvrir est au lever du soleil. Profitez aussi de votre passage sur l’île pour observer les richesses naturelles de Java. Cette île doit également sa réputation aux nombreux volcans qui peuplent ses montagnes. Parmi les plus célèbres, il y a le volcan du mont Bromo et le volcan du mont Kawah. Il s’agit de deux volcans très actifs qui offrent des spectacles magnifiques.

Le parc national du Komodo

Le parc national du Komodo fait également partie des attraits phares de l’Indonésie. C’est un véritable sanctuaire de nature, perdu au cœur de l’archipel de Florès. Ce parc est classé parmi les sept nouvelles merveilles naturelles du monde. Il doit sa réputation à sa richesse faunistique. Le parc du Komodo est connu pour abriter la plus grande population de dragons de Komodo, environ 5 700. On y recense aussi d’autres espèces vivantes comme le cerf, le macaque crabier, le mégapode de Reinwardt…

Outre ces espèces animales, le parc national du Komodo est aussi réputé pour ses plages de sable blanc et ses richesses marines. Les récifs de corail qui bordent la côte constituent un terrain de jeu de choix pour les amateurs de randonnée sous l’eau. Votre passage sur l’archipel de Florès est aussi une occasion pour admirer les nombreux volcans qui peuplent ses paysages, dont le volcan de Kelimutu. Une randonnée sur ces sites vous permet d’admirer des paysages stupéfiants.

Les magnifiques rizières en terrasse d’Ubud

Un voyage en Indonésie ne sera jamais complet sans découvrir ses fameuses rizières en terrasse. C’est l’une des expériences à ne surtout pas rater sur le territoire indonésien. Ces rizières forment des paysages des plus spectaculaires. Raison pour laquelle certaines d’entre elles ont été inscrites sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Parmi les meilleurs endroits pour observer ces rizières, on peut citer la ville d’Ubud, à Bali. Si vous vous rendez sur l’île, n’hésitez pas à visiter les rizières de Tegallalang, perchées à 600 mètres d’altitude, au nord du centre-ville d’Ubud. Les rizières de Jatiluwih méritent aussi d’apparaître sur cette liste.

Outre les paysages verdoyants, Bali est aussi réputée pour ses plages paradisiaques. Elle abrite quelques-unes des plus belles plages du pays. Ne manquez surtout pas de vous ressourcer sur les plages de Seminyak ou encore de Sanur. L’île concentre aussi de magnifiques temples, dont le temple Tanah Lot, le temple Besakih…