Vacances en Guadeloupe : 3 activités à ne pas rater !

Vous souhaitez des vacances de rêves et à moindre budget ? Prenez vos billets pour la célèbre « île aux belles eaux », la Guadeloupe. Avec ses volcans, l’île a de quoi vous épater. Voici un résumé des 3 activités à faire pendant votre séjour !

La Guadeloupe est une région d’outre-mer française qui fait partie des Petites Antilles. C’est un archipel composé de plusieurs îles dont 2 principales : La Grande-Terre et la Basse-Terre et d’autres îles dépendantes.  L’archipel bénéficie d’un climat tropical donc les températures se situent entre 22 et 30°C toute l’année.  Les activités sont nombreuses et variées, de quoi faire de vos vacances en Guadeloupe des vacances inoubliables en famille ou entre amis.

Excursion en bateau depuis le port de Saint François.

C’est l’activité la plus sollicitée lors d’un séjour à Karukera. Profitez d’une balade peu chère et très rentable à travers les iles de la Guadeloupe telles que La  Désirade, Marie-Galante et l’archipel des Saintes, en n’oubliant pas l’incroyable vue sur la faune guadeloupéenne comme les tortues, les raies et les requins. Pour rentabiliser au maximum votre excursion en bateau, misez sur une balade en bateau tout compris, d’une visite guidée de l’île que vous désirez en minibus, d’une plongée avec palmes, masque et tuba et d’une table dans un restaurant local pour goûter les spécialités.

Visiter le marché de Sainte-Anne.

Partez en expédition à Grande-Terre au marché de Sainte-Anne. Des commerçants y sont installés depuis toujours pour certains et vendent divers produits, alimentaires ou décoratifs. On y retrouve énormément d’épices qui peuvent vous impressionner. La poudre à Colombo par exemple, une épice très utilisée aux Antilles, est souvent découverte par les touristes ou différents types de piment typiquement antillais. Pour les amoureux des goûts et des saveurs, le marché de Sainte-Anne est l’endroit paradisiaque que vous recherchez. Et si vous êtes chanceux, vous pourrez participer à la fête du crabe, un événement où le crustacé est cuisiné en plusieurs recettes. Une aventure culinaire sous les cocotiers à faire absolument.

A la découverte de la Flore à Pointe à Pitre.

Le jardin botanique de Deshaies, situé en Basse-Terre, vous ouvre ses portes du lundi au vendredi à partir de 9h. Venez découvrir les diverses variétés de plantes et d’arbres allant du Baobab, en passant par le Mapou et terminant avec le Talipot. Le parc est conçu dans l’optique de faire découvrir la richesse de la flore antillaise et grâce à l’art, réussir à  la mettre en valeur. C’est aujourd’hui l’un des sites les plus visités en Guadeloupe et c’est mérité parce que le parc demande un entretien important du fait de la météo capricieuse de l’île. Ce jardin vaut le détour et petite anecdote, le jardin est situé sur un terrain qui appartenait à l’humoriste Coluche.

Pour les informations pratiques

  • Réserver un séjour tout compris et groupé vous permettra de faire des économies, même sur les locations de voiture. Il est préférable de partir durant la saison sèche, qui va de décembre à avril.
  • Le Carnaval du 1er Janvier, qui s’étend sur un mois et demi, est l’un des plus beaux carnavals au monde donc n’hésitez pas à partir pour le nouvel an avec vos plus beaux costumes.

Vous avez eu toutes les informations concernant la Guadeloupe, il ne reste plus qu’à prendre vos billets et profiter de la plus belle île des Caraïbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *