Vacances à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : 3 raisons de se loger dans un gîte

Sur la Côte Atlantique, Saint-Gilles-Croix-de-Vie fait partie des destinations préférées des vacanciers qui souhaitent passer un weekend à la plage, dans un cadre calme et relaxant. Si vous envisagez de profiter de ce magnifique cadre pendant deux jours ou plus, et que vous êtes à la recherche d’un hébergement insolite, voici 3 bonnes raisons de louer un gîte.

Privilégier un gîte qui offre un niveau de confort optimal

Même si le contexte est différent de celui d’un hôtel, les gîtes peuvent offrir un niveau de confort à la hauteur de vos attentes, en fonction du nombre d’épis de chaque établissement. Ainsi, vous pouvez trouver des maisons atypiques à Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui disposent de tous les équipements dont vous avez besoin. Selon vos préférences, vous pourrez réserve un gîte avec piscine, sauna ou jacuzzi. Ou encore un logement avec un grand terrain de jeux et barbecue. Tout dépend de vos goûts, de vos loisirs et des personnes avec lesquelles vous passez vos vacances.

Si la beauté des paysages fait partie de vos critères principaux, vous pourrez trouver un gîte à Saint-Gilles-Croix-de-Vie avec vue sur la mer, situé dans un cadre authentique. Vous pouvez également opter pour un hébergement dans un loft ou dans une maison d’architecte, selon le confort et l’ambiance que vous recherchez.

De manière générale, les gîtes qui disposent du label Gîtes de France respectent plusieurs normes de sécurité et de confort. Ils sont meublés et équipés, afin que vous puissiez vous sentir comme chez vous dès le premier jour. Si vous souhaitez concocter certains plats vous-même, vous aurez à votre disposition un four, un frigo et les autres équipements dont vous avez besoin. Sans oublier le lave-linge, le fer à repasser et les autres appareils indispensables pour les couples qui voyagent avec des enfants en bas-âge. Pour disposer de tous ces services, il suffit d’effectuer une requête approfondie et de vous renseigner sur le gîte sélectionné.

Profiter d’un hébergement sécurisé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

En optant pour un gîte, vous pouvez bénéficier d’un hébergement 100 % sécurisé. Vous serez le seul à avoir les clés de la maison ou de l’appartement que vous avez loué. Cela dit, vous pouvez fermer la porte et les volets quand bon vous semble, sans que vous soyez dérangé par les voisins. Si vous arrivez en voiture, vous pouvez vous renseigner si vous pouvez disposer d’un garage ou d’une place de parking.

Bénéficier de tarifs intéressants pour la durée de location

Un autre avantage de louer un gîte à Saint-Gilles-Croix-de-Vie consiste à bénéficier d’un tarif plus intéressant que dans un hôtel ou un autre hébergement. Selon le nombre d’épis et la configuration de chaque hébergement, il est possible de louer plusieurs chambres pour un prix autour de 20 euros la nuitée. Ce qui peut s’avérer être une solution très intéressante pour un groupe d’amis ou plusieurs couples qui souhaitent partir en vacances ensemble, mais profiter chaque de l’intimité. Ces formules conviennent également aux parents qui voyagent avec 2 enfants ou plus, et qui ont besoin de louer plusieurs chambres dans une maison ou dans un appartement.