Un voyage passionnant et enrichissant sur les hautes terres de Madagascar

Situé dans l’hémisphère Sud, Madagascar la plus grande île de l’océan indien jouit d’un climat tropical varié. C’est l’un des atouts qui lui permet de posséder une biodiversité unique tant maritime que terrestre et des paysages époustouflants. Ce qui incite les touristes d’y venir nombreux chaque année. Si les littoraux attirent plus de visiteurs grâce à la beauté de ses plages et aux différentes activités nautiques que chaque lieu propose, les hautes terres de Madagascar les impressionnent également. Ces endroits offrent un voyage extraordinaire plein de découverte à tous les visiteurs à travers différents lieux touristiques spectaculaires.

Découvrir Madagascar et son histoire à travers la visite de sa capitale

En général, tous les vols vers Madagascar s’atterrissent à l’aéroport international d’Ivato situé à quelques kilomètres de la capitale. Ce qui vous incite à découvrir la capitale de l’île. La visite du lieu vous permet d’en savoir plus sur l’histoire du pays en visitant les lieux historiques comme le palais de la reine Manjakamiadana, et les autres palais à la périphérie de la ville.

Et pour les amoureux de la nature, la ville vous offre également l’opportunité de découvrir les faunes et flores endémiques du pays en arpentant quelques parcs animaliers tels que le parc botanique et zoologiques de Tsimbazaza.

Mais ce n’est pas tout, Antananarivo et ses alentours possèdent aussi divers endroits idéaux pour le trek ou la randonnée.

Profiter des cures thermales et d’un séjour adéquat à Antsirabe

Outre Antananarivo, les hautes terres de Madagascar vous réservent encore d’autres lieux spectaculaires. C’est le cas pour la ville d’Antsirabe. Un endroit très réputé par l’existence des sources thermales qui ont des vertus thérapeutiques. Vous pouvez y suivre de traitement de remise en forme. Ne vous inquiétez pas pour votre séjour, car la chambre d’hôtes Antsirabe vous accueille chaleureusement.

Mais le lieu possède aussi divers endroits touristiques tellement magnifique et impressionnant comme les deux fameux lacs légendaires : le lac Tritriva et le lac Andraikiba. Ces sont des véritables lieux touristiques qui vous permettent de faire un petit pique-nique en famille ou entre amis. En outre, vous pouvez faire le tour du lac pour bien admirer leur beauté.

Explorer des paysages contrastés des hautes terres de l’île

La visite des hautes terres de Madagascar n’est pas encore terminée, ce ne sont pas seulement Antananarivo et Antsirabe qui sont à visiter. Le lieu possède encore d’autres endroits magnifiques à découvrir tels que la ville de Fianarantsoa. Comme elle est influencée par le climat de l’Est et du Sud, elle est alors caractérisée par un climat à la fois humide et sec.

Lors de votre passage sur le lieu, ne ratez pas de goûter les vins et de visiter la plantation de thé de Sahambavy. En effet, Fianarantsoa est le seul producteur de vin de la grande île, et l’unique pôle de culture de thé à Madagascar. Vous y verrez aussi l’un des plus beaux parcs nationaux de l’île où abritent différentes espèces de faunes et flores endémiques. C’est le parc national de Ranomafana.