Tout savoir les conditions du convoyage

Le convoyage, cette solution qui était beaucoup utilisée par les particuliers, connait depuis un moment un grand succès auprès des entreprises. Cette option, qui est devenue aujourd’hui un service à part entière des sociétés, permet de faciliter le transport d’un véhicule d’un point de départ à leur lieu de destination. Découvrez les principes du convoyage.

Focus sur les principes du convoyage

De nombreuses entreprises cherchent une solution à la fois économique et efficace pour la gestion des déplacements des voitures au sein de leur flotte. Le convoyage s’avère être la solution qui répond le mieux à leur besoin. Cette solution permet de bénéficier de divers types de services et de nombreuses possibilités de transport, sur mesure ou non. Lisez l’article ci-dessous pour avoir plus d’infos sur les principes du convoyage.

Les spécialistes en transport routier qui interviennent à Dreux et ses environs doivent avoir un agrément provenant des autorités compétentes pour pouvoir réaliser un convoyage. L’entreprise CTS est un prestataire de confiance à qui vous pouvez confier votre voiture. Ce professionnel mettra toutes les conditions en œuvre pour votre véhicule soit bien entretenu durant le voyage et pour que vous le recevez en parfait état. 

Dreux est une située dans le département d’Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire. Elle s’étend sur 24,27 km2 et héberge près de 31 000 habitants. On découvre de nombreux édifices religieux dans cette ville, à savoir Domaine de la chapelle royale Saint-Louis, l’église Saint-Pierre et la chapelle de l’hôtel de Dieu. On peut citer parmi les bâtiments civils, le musée d’art et d’histoire et la Tourelle Hennequin de la Porte-Chartraine. 

Nous vous livrons diverses informations sur les principes du convoyage dans l’article suivant.

En quoi consiste le convoyage 

Le convoyage consiste à confier, à un tiers, la conduite de son ou ses véhicules d’un point A à un point B bien définit. La personne qui a besoin de ce service peut alors profiter de son véhicule sans avoir à la conduire jusqu’au point de chute. Cette solution n’est rien d’autre qu’un transport de véhicules. On peut mettre cette pratique en place de diverses façons.

Cette solution peut être avantageuse par exemple pour une personne qui effectue un voyage en train et qui souhaite transporter sa voiture jusqu’à destination. Le convoyage de véhicule lui permettra de réceptionner son véhicule à son arrivée. Le profil du conducteur est très variable. On peut confier le transfert à un inconnu, non professionnel ou à un proche. On peut aussi confier la conduite à un professionnel qui s’assurera que toutes les conditions sont respectées et qui fournira un soin tout particulier au véhicule transporté.Il propose généralement un service  personnalisé et adapté à vos besoins.

Les offres proposées pour le convoyage

La majeure partie des convoyeurs qui proposent leurs services sur le marché mettent généralement à la disposition des clients, deux à trois services qui s’adaptent parfaitement à tous les besoins. 

Dans les offres classiques, un chauffeur est chargé du transport de l’engin. Certains convoyeurs ajoutent, à ce package, d’autres solutions de transport, à savoir le camion ou le train. Cette solution est idéale pour les voitures électriques et les véhicules âgés qui doivent effectuer de longs trajets.

Les clients, en plus du mode de transport choisi, peuvent avoir à leur disposition plusieurs formules, notamment le convoyage par un professionnel ou par un particulier. La première option est rapide, tandis que la deuxième permet de faire des économies. Dans tous les cas, le véhicule est assuré, la grande partie des convoyeurs proposent par défaut une couverture « tous risques ».