Séjour familial en Chine : 3 endroits dignes d’intérêt à ne pas manquer

L’Empire du Milieu est une destination de voyage adaptée à quasiment tous les types de vacanciers. En effet, la Chine se prête parfaitement bien en l’occurrence à un séjour en famille avec des enfants. De part et d’autre de l’immense territoire chinois se trouve d’innombrables endroits qui raviront certainement les petits comme les grandes personnes. D’ailleurs, voici quelques-uns d’entre eux à considérer pour leurs attraits indéniables selon la destination de vacances de votre choix en Chine.

Le parc d’attractions Happy Valley dans la capitale chinoise, Pékin

Pékin fait partie des destinations touristiques incontournables parmi les plus prisées si vous envisagez de voyager en Chine. Que ce soit en couple, entre amis ou éventuellement en famille accompagné par des enfants. En effet, la capitale chinoise regorge de sites d’intérêts touristiques qui plairont sans aucun doute aux enfants. Mais ce n’est pas pour autant que les adultes sont en reste !

Justement, le fameux parc d’attractions à thèmes Happy Valley qui se trouve à Pékin est le parfait exemple à découvrir en famille. D’autant plus qu’il se trouve à une trentaine de minutes en voiture du centre-ville. Ainsi, vous aurez le choix entre six domaines thématiques (Ant Kingdom, Shangri-La, Lost Maya, Atlantis, Aegean Sea et Firth Forest) pour vous amuser. Sans oublier bien évidemment une quarantaine de manèges et des montagnes russes, des attractions aquatiques et même du cinéma IMAX entre autres.

L’île de Hainan pour des vacances balnéaires en Chine

Hainan surnommée l’Hawaï de l’Orient fait partie des destinations balnéaires les plus populaires en Chine grâce à ses attraits incontestables. En effet, cette île tropicale chinoise est particulièrement célèbre pour ses plages de rêve en plus de bénéficier d’un climat doux. Sanya, la ville balnéaire de l’île de Hainan est d’ailleurs justement incontournable pour ses magnifiques plages afin de profiter pleinement des joies de la mer en famille.

Qui plus est, il vous est possible de la définir comme une étape lors d’un éventuel circuit touristique en Chine à partir de Pékin. Vous pouvez vous y rendre en avion depuis la capitale chinoise grâce à l’aéroport de Sanya. Ainsi, les enfants pourront s’amuser sur les kilomètres de plages de la baie de Yalong qui fait la réputation de cette ville pour sa beauté. Que ce soit pour se baigner ou tout simplement jouer dans le sable comme la grande majorité des enfants adorent.

L’Ocean Park sur l’île de Hong Kong

Tout comme l’île de Hainan, Hong Kong peut également faire partie de l’une de vos étapes lors d’un circuit durant vos vacances en famille en Chine. En effet, vous pouvez très bien la rejoindre depuis Pékin ou inversement. Sinon, il vous est aussi possible de la définir comme votre principale destination de voyage sur le territoire chinois. D’ailleurs, elle est parmi les destinations les plus visitées en Chine grâce à ses nombreuses attractions touristiques de réputation mondiale.

En ce qui concerne votre séjour familial, vous avez la possibilité de partir à la découverte de l’un des parcs d’attractions à thème les plus populaires de Hong Kong. Il s’agit de l’Ocean Park qui est comme son nom le suggère un parc essentiellement orienté sur la thématique de l’océan. Plusieurs aquariums remarquables s’y trouvent qui fascineront certainement les enfants sur l’univers sous-marin. En sus, plus d’une cinquantaine d’attractions sont également disponibles (manèges, montagnes russes, parcs aquatiques, etc.) sur les 170 000 m² de superficie que couvre ce parc hongkongais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *