Séjour en terre kényane : comment choisir son assurance voyage ?

Les Big 5 et le peuple maasaï sont autant de raisons qui font qu’on aime tant le Kenya. Ceci n’est bien sûr qu’une liste non exhaustive. Pour découvrir tous les atouts qui font l’unicité de cette contrée, voyagez-y donc. Mais, avant de prendre l’avion, pensez à souscrire une assurance voyage. Ci-contre nos conseils.

Définir ses attentes avant de contracter une assurance voyage pour le Kenya

Pour prévenir tous les imprévus liés à votre circuit au Kenya, souscrivez une assurance voyage. Avant de vous fixer sur un tel ou tel contrat, on vous conseille au préalable de déterminer vos besoins. Soyez parfaitement clair là-dessus. Définir les particularités de votre séjour au pays vous fera gagner du temps lors de la comparaison des devis obtenus. Bien sûr, ceci vous permettra aussi de déterminer si vous voulez une couverture complète ou quelques garanties uniquement. Notez que dans tout contrat d’assurance, on retrouve immanquablement la responsabilité civile, la couverture des soins médicaux et d’hospitalisation ainsi que le rapatriement médical. D’autres garanties sont optionnelles. Il s’agit de l’assurance annulation voyage, perte ou vol de bagages, l’assistance et protection juridique. Si vous voulez une couverture complète, on vous recommande l’assurance voyage multirisque.

Tenir compte du coût de son assurance voyage pour le Kenya

Le coût de votre assurance voyage pour le Kenya diffèrera d’un assureur à l’autre et aussi des garanties contractées. En règle générale, ce professionnel va déterminer le montant de votre contrat selon certains critères. Il va au préalable vous demander le type de voyage que vous avez l’intention de faire. Et bien sûr, l’objet de votre circuit à l’étranger va avoir une incidence certaine sur le coût de votre assurance. Votre âge va également y être pour quelque chose. Notez que les risques de santé augmentent avec celui-ci et cela va se répercuter sur le prix de votre contrat. Outre cela, la durée de votre Sejour kenya ou ailleurs sera également tenue en compte dans cette tarification. Généralement, les assureurs appliquent différentes grilles de prix. Ainsi, avant de sélectionner un contrat, faites le tour des compagnies d’assurance. Ceci vous permettra de trouver quelque chose qui rentre dans votre budget.

Doubler de vigilance lors de la souscription d’une assurance annulation voyage

Si vous souscrivez une assurance annulation voyage, on vous conseille de bien lire le contrat, notamment les clauses. Ainsi, portez une grande attention aux cas de déclenchement de la garantie. Plus, ils sont nombreux, meilleure est votre couverture. Jetez également un œil aux éventuelles franchises. Vérifiez aussi les cas d’exclusions de votre assurance annulation. Notez que vous ne pouvez pas vous désister tout simplement parce que vous avez changé d’avis sur votre circuit. L’annulation de votre sejour kenya doit être soudaine, imprévisible et indépendante de votre volonté. Si un motif d’exclusions vous paraît un peu flou, n’hésitez pas à demander de plus amples explications à votre assureur. Pour faire jouer l’assurance annulation voyage, vous devez déclarer cette résiliation rapidement. Ceci est, en général, à réaliser cinq jours suivants l’imprévu. Il est conseillé de fournir à l’assureur un justificatif prouvant votre incapacité à voyager.