Séjour au Botswana : quelques infos utiles

Faisant partie des meilleures destinations à découvrir en Afrique, le Botswana abrite une faune et une flore exceptionnelles. Les amoureux de la nature et de la découverte seront ravis de découvrir les différents endroits ainsi que les réserves de chasse qui se situent sur le territoire botswanais. Bien que voyager dans ce pays semble être une idée parfaite, il est tout de même nécessaire de prendre quelques précautions. Voici alors quelques informations qui pourraient vous aider.

Les vaccins nécessaires pour un voyage au Botswana

Il est nécessaire de noter que certains vaccins doivent être réalisés si vous envisagez de partir à la découverte de Botswana. Parmi ceux-là figurent ceux contre l’hépatite B, la fièvre jaune, la grippe, la rage, la typhoïde et l’hépatite A.

Par ailleurs, le paludisme n’est pas très présent sur certains territoires botswanais, mais il est très probable de l’attraper dans le nord du pays. Donc, le mieux serait de demander à votre médecin de voyage, si vous devez apporter des antipaludéens.

L’une des maladies que vous devez également craindre est la turista. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’emporter un médicament antiturista. Si vous avez besoin de vous rendre dans un établissement médical, vous pourrez en trouver à Gaborone, qui n’est autre que la capitale de Botswana.

Les différents climats

Pour votre information, au Botswana le climat est semi-aride. Généralement, le temps y est sec et chaud. Cependant, si vous décidez de vous y rendre pendant l’été, c’est à dire, entre le mois de novembre à mars, il se pourrait que vous fassiez vos vacances sous la pluie. Cependant, si vous vous y rendez entre le mois de mai et le mois d’août, c’est à dire, en hiver, vous pourrez profiter d’une journée ensoleillée et sèche. Par ailleurs, durant la nuit, vous pourrez sentir un léger froid.

Par ailleurs, durant la saison printanière, qui se passe entre le mois de septembre et le mois d’octobre, la chaleur se fait beaucoup sentir, surtout dans la partie nord du pays. Comparé au climat de l’hémisphère nord et de l’Europe, celui du Botswana est plutôt unique vu que cette destination se trouve dans l’hémisphère sud. Si vous prévoyez de partir au Botswana, pourquoi ne pas demander à une agence de voyages de s’occuper de tout ? Parmi les agences à privilégier figure Prestiges Voyages au Botswana.

Les opportunités dans le pays

Les voyageurs aiment passer du temps au Botswana, car ils ont la possibilité d’y admirer une magnifique faune africaine. En effet, durant un safari, ils ont l’opportunité de regarder de plus près les zèbres, les hippopotames, les éléphants, les lions ou encore les girafes.

Pour profiter d’un voyage inoubliable, vous avez l’occasion de visiter l’un des 45 camps de safari qui se trouvent au Botswana. Chacun d’entre eux offre une expérience unique aux voyageurs. Si vous aimez bénéficier d’un moment plus intime avec les animaux, il est conseillé de vous rendre dans les camps plus rustiques et traditionnels.

Cependant, il existe ceux qui disposent d’une installation plus complexe, permettant aux voyageurs de se baigner dans une piscine chauffante à côté des éléphants. Par contre, vous ne devez pas être déçu, dans le cas où, vous ne verrez aucun animal durant votre safari. En effet, cette expérience nécessite une patience et une certaine flexibilité.