L’intérêt de la réalité augmentée pour l’industrie du tourisme

La réalité augmentée dans le tourisme a un grand potentiel pour améliorer l’expérience des voyageurs. Les nouvelles applications mobiles de RA fournissent des informations utiles, de la navigation, des guides et des traductions.

L’industrie du tourisme repose sur quatre piliers : l’hébergement, le transport, la restauration et les attractions touristiques. Daniel Sperling explique comment la réalité augmentée peut aider et améliorer chacun de ces secteurs.

Hébergement

Le secteur hôtelier a été l’un des premiers à mettre en œuvre la RA. “Vous vous demandez peut-être comment les hôtels peuvent utiliser la réalité augmentée et vous serez surpris par l’éventail des options” indique Daniel Sperling, adjoint au maire de Marseille, délégué à l’innovation.

Publicité et information

Utilisation de la réalité augmentée pour créer des visites guidées complètes des salles avec les détails sur l’hébergement, les prix, etc. C’est un bon moyen de faire connaître votre hôtel et d’inciter les clients à essayer une gamme complète de services hôteliers. Aussi, transformer des invités uniques en invités réguliers, probablement.

De plus, ces nouvelles technologies permettent de découvrir de l’information à un nouveau niveau – obtenir des animations 3D à partir de dépliants imprimés. Exemple : Les Hôtels Marriott avaient collaboré avec Blippar pour produire de telles publicités interactives dans leur magazine. De plus, les utilisateurs de l’application hôtelière peuvent même scanner la publicité pour déverrouiller une vidéo de présentation.

Hôtels interactifs

Pokemon Go a inspiré de nombreuses autres entreprises à utiliser la RA, y compris l’industrie hôtelière. Imaginez comment de tels jeux peuvent encourager et intéresser les gens à séjourner dans un hôtel particulier, surtout les plus jeunes.

Transport

Imaginez que votre avion vient d’atterrir, ou que vous descendez de l’autobus, du train ou de la voiture dans un endroit inconnu, et que vous vous demandez où aller à partir de là. Si vous avez une application de voyage avec RA, vous pointez vers l’objet de transport pour obtenir la direction, l’itinéraire, le prochain arrêt et les lieux d’intérêt.

Pour les voyageurs étrangers en particulier, cela pourrait être très agréable pendant leurs voyages. Avec la RA, vous pouvez transformer un plan de métro ou d’autres éléments similaires en un guide interactif en plusieurs langues.

Restaurants/Restauration

Pour être bref, les restaurants, bars et autres établissements de restauration peuvent utiliser les solutions de RA à leur avantage de plusieurs façons :

– Nouveaux menus de restaurant avec une vue interactive à 360° de chaque plat, de la bonne taille des portions et des ingrédients, comme avec l’application RA Kabaq.

– RA, car de nombreux restaurants utilisent même Pokémon Go pour attirer des clients dans le monde entier.

– Aide à la navigation avec des applications mobiles spéciales utilisant la RA pour fournir des informations sur les restaurants, cafés et bars à proximité.

Autres applications de la réalité augmentée dans le tourisme

Voyager est toujours une nouvelle expérience. Avec les outils de RA, c’est plus vrai que jamais, et qui plus est, la réalité augmentée dans le tourisme est très pratique.

Navigation

Le but principal de tout voyage touristique est de découvrir de nouvelles destinations et curiosités. Et il peut être très difficile de voyager dans des endroits inconnus. Selon Daniel Sperling, les cartes avec des applications “réalité augmentée” pour la navigation facilitent grandement cette tâche.

Obstacles linguistiques

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous ne connaissez certainement pas la langue et les signes locaux. Les applications ou fonctions de RA (par exemple Google Translate) permettent d’éviter les malentendus en traduisant instantanément les informations dans votre langue maternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.