Quelques destinations à visiter au cours de séjours aux USA

Les États-Unis sont un vaste pays transcontinental situé en Amérique du Nord. Cette contrée attire des milliers de touristes grâce à ses nombreux sites hors du commun. Ces endroits offrent aux voyageurs en quête de dépaysement la chance de vivre des vacances mémorables. Cela dit, il est primordial de bien choisir les destinations à voir pour éviter les déceptions.

New York, la fameuse grande ville animée des États-Unis

New York est un passage obligé pour les touristes lors d’un voyage aux États-Unis. Cette métropole d’environ 8 millions d’habitants est la plus grande ville du territoire. Elle est localisée dans l’État du même nom, au nord-est du pays. En séjournant dans cette municipalité, les globe-trotteurs sont invités à se promener à Times Square. Ce quartier est l’un des endroits les plus animés de la planète. Il est réputé pour ses écrans géants et ses multiples néons publicitaires. À noter que le meilleur moment pour se balader dans ce lieu est durant la nuit. Mis à part cela, les touristes ont aussi la possibilité de voir la Statue de la Liberté. Cette œuvre de près de 92 m de haut se trouve sur l’île de Liberty Island. Elle a été construite par l’architecte Auguste Bartholdi avec l’aide de l’ingénieur Gustave Eiffel.

La ville de Los Angeles, une vaste citée captivantes des États-Unis

Surnommée la « Cité des anges », Los Angeles est l’une des villes les plus peuplé du pays. Grâce à ses parcs à thèmes et ses musées, cette métropole fascine de nombreux touristes pendant leurs séjours aux USA. Dans cette localité, les globe-trotteurs peuvent s’amuser à Disneyland. Ce complexe est l’unique « royaume enchanté » élaboré par Walt Disney. Il est doté d’une centaine d’attractions qui émerveilleront petits et grands. Les routards ont également la possibilité de visiter l’Universal Studios Hollywood. Il s’agit de l’un des studios de cinéma les plus célèbre du monde. Il offre aux estivants la chance de voir les effets spéciaux et les décors utiliser dans les long-métrages. En outre, une échappée à Los Angeles est une occasion pour les globe-trotteurs fameux Walk of Fame. Ce trottoir de l’avenue d’Hollywood Boulevard est recouvert d’étoiles où figurent les noms de plusieurs célébrités de l’industrie du spectacle.

Le parc national de Yellowstone, un sanctuaire naturel des États-Unis

Au cours de leurs voyages aux États-Unis, les amoureux de la nature ont l’occasion de visiter le parc national de Yellowstone. Ce havre de paix d’une superficie de 8 983 km² est localisé dans le Nord-Ouest du pays. Il est considéré comme la plus ancienne aire protégée de la planète. En visitant cette réserve, les touristes apercevront plusieurs grands mammifères. Parmi les espèces communes, on peut citer le bison, le wapiti, le grizzly et la chèvre des montagnes Rocheuses. Les routards verront également 311 espèces d’oiseaux, à l’exemple de l’arlequin plongeur et du pygargue à tête blanche. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une opportunité pour les estivants de voir le Grand Prismatic Spring. Cet énorme bassin d’eau est la plus grande source chaude américaine. Il abrite divers organismes thermophiles qui colorent les eaux de cette cuvette volcanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *