Que faire à Marrakech en quatre jours ?

Vous avez jeté votre dévolu sur la ville rouge pour passer quelques jours sous les rayons du soleil marrakchi et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire ? Pas de panique, nous volons à votre rescousse et vous exposons les endroits incontournables de la ville, mettons en avant son incroyable pan culturel et vous faisons découvrir les différentes expériences à tester à l’extérieur de la ville. Il y a mille et une façons de profiter de votre voyage à Marrakech !

Visiter les endroits incontournables de la cité ocre

La ville rouge regorge d’incroyables endroits à découvrir ! Et parmi ces lieux à visiter à Marrakech, certains sont des incontournables à ne pas manquer.

Etape numéro 1, la bouillonnante Place Jemaa El Fna, en plein cœur de la médina. Sans doute l’une des places les plus célèbres au monde, elle a de quoi fasciner !

Que diriez-vous d’un peu de shopping ? Prenez votre temps, flâner tranquillement dans les ruelles de la labyrinthique médina et partez à la découverte des trésors de l’artisanat marocain.

Marchez sur les pas du grand Yves Saint-Laurent en allant explorer les Jardins Majorelle, véritable petit havre de paix et de douceur, loin du tumulte et des rues fourmillantes de la ville. 

Intéressez-vous à l’histoire de cette ancienne cité impériale et poussez les portes de l’incroyable Palais Badi, accueillant chaque année le Marrakech du Rire, festival de renommée internationale !

Marrakech, ville d’art et de culture

Bien que Marrakech soit la principale ville touristique du Maroc, la vie culturelle occupe une place très importante et la vie en découlant tient un rôle non négligeable. Différentes manifestations artistiques ont lieu tout au long de l’année comme par exemple la Foire d’art contemporain 1-54 en février.

Elle regorge également de nombreux musées, tous plus intéressants les uns que les autres.
Du musée de la photographie afin de remonter le temps, au musée de l’art culinaire pour découvrir les traditions gastronomiques du Royaume, en passant par le célèbre musée d’Yves Saint-Laurent pour découvrir ou re-découvrir l’histoire de cette icône de la mode, vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer, on vous le dit !

Les expériences aux alentours de la ville rouge 

Vous avez fait le tour de la ville et vous ressentez l’envie de vous mettre au vert ? De nombreux choix s’offrent alors à vous, c’est parti !

Dans la région de Marrakech, au pied de la chaîne montagneuse de l’Atlas, se trouve le barrage de LallaTakerkoust. Parfait pour s’évader et prendre l’air le temps d’une journée, cet endroit paradisiaque se trouve à une petite heure de la ville rouge.

Sortez des sentiers battus et partez à la découverte du désert d’Agafay, à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Marrakech ! Loin de l’agitation, ce désert de pierre s’étendant sur plusieurs hectares va vous surprendre avec ces paysages captivants.

Lancez-vous dans la verdure ! Pour vous rafraîchir, les cascades d’Ouzoud s’avèrent être l’endroit idéal. Situées à une centaine de kilomètres de Marrakech, dans le moyen Atlas, ces cascades sont les plus grandes chutes d’eau du Maroc. Un endroit impressionnant qui vaut le détour et qui fait partie d’un des sites naturels les plus exceptionnels au Maroc ! 

Et voilà, vous avez toutes les infos pour passer un incroyable séjour à Marrakech, que vous n’allez pas oublier de sitôt !