Pour vous qui voulez partir au soleil pendant la période hivernale

Si vous en avez marre du froid et des paysages plutôt mornes ensevelis sous la neige, cet article est fait pour vous. Vous trouverez dans les lignes qui vont suivre certaines des plus belles destinations au monde pour passer la période hivernale au chaud. De plus, quelques précieux conseils vous seront donnés, afin que vos vacances d’hiver sous le soleil puissent se passer de la meilleure des manières.

3 exemples parmi les plus belles destinations pour fuir l’hiver

L’hiver ne peut pas être nécessairement synonyme de froid et de neige. Lors de cette période, il vous est également possible de rejoindre d’autres contrées plus chaleureuses. En voici quelques suggestions parmi les meilleures :

La Thaïlande

La Thaïlande figure parmi les pays les plus choisis par les voyageurs pendant l’hiver boréal. Qui plus est, la période la plus conseillée pour rejoindre les terres thaïlandaises est de novembre à février. Lors de votre séjour dans le pays, vous pouvez être sûr que le froid ne sera qu’un souvenir. En effet, à aucun moment vous n’y repenserez lorsque vous explorerez sa capitale trépidante, ou pendant que vous savourerez sa cuisine succulente, ou encore quand vous passerez la journée sur ses plages de rêve sous 27 °C.

Le Vietnam

Le pays des rizières est une excellente destination pour un voyage sur mesure et pour fuir le froid pendant la saison froide. Vous aurez tant à découvrir au Vietnam ! Ne manquez pas notamment la célèbre baie d’Along, l’impressionnant delta du Mékong, l’exceptionnelle ville coloniale Hanoi, ainsi que l’immense cité de Hô Chi Minh-Ville.

Le Kenya

L’hiver boréal correspond à l’été au Kenya, avec une température à 36 °C. C’est aussi une excellente saison pour faire du safari, qui est l’activité phare du berceau de l’humanité.

Des conseils à prendre en compte pour un voyage sur mesure d’hiver au soleil

C’est décidé, vous allez donc passer vos vacances d’hiver sous des latitudes où vous pourrez profiter du soleil. Cependant, avant de faire vos valises, il vaut mieux prendre en considération les informations et conseils ci-dessous pour que votre séjour soit des plus agréables possible.

Faire attention au prix de son séjour

Il n’y a rien de mal à rechercher à tirer parti du soleil et de la chaleur pour ses vacances. Toutefois, vous devez également tenir en compte le fait que cela implique également de prendre des vols longs courriers. Ce qui signifie que les billets d’avion seront un peu plus chers que ceux d’un voyage en Méditerranée, par exemple.

Se méfier du soleil

Passer de l’hiver à l’été en l’espace de quelques heures crée un choc. Le mieux est donc de s’y préparer à l’avance et pas seulement mentalement. Un mois avant votre départ, vous devez préparer votre peau avec des gélules solaires, ou encore en faisant quelques séances d’UV. Par ailleurs, il ne faut jamais oublier d’appliquer quotidiennement de la crème solaire une fois que vous arrivez sur place.

En famille, on prend le temps de bien choisir la destination

Partir en famille implique de réfléchir aux envies de vacances de chaque membre. Si certains préfèrent s’adonner au farniente sur le sable, d’autres opteront plutôt pour des randonnées. Il y a également ceux qui veulent faire des découvertes culturelles… Cela signifie que votre destination doit pouvoir proposer une grande diversité d’activités pour que chacun puisse y trouver son compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.