Partir en Martinique : concrétiser le rêve

La Martinique se trouve au cœur de l’archipel des Antilles dans les Caraïbes. Une île aux mille merveilles, surnommée aussi “île aux fleurs”, elle dispose d’une incroyable biodiversité et d’un patrimoine historique étonnant. En effet, elle jouit d’une flore exceptionnelle qui ravira sûrement botanistes et amateurs. C’est une destination très prisée qui a tout pour plaire. Plages de sable blanc, forêt tropicale, montagnes et fonds marins d’un bleu singulier. La visite des innombrables sites historiques vous aidera à vous imprégner de la culture de l’île.  

Déplacement en Martinique : Louer une voiture à l’aéroport 

Vous serez amené à vous déplacer assez fréquemment si vous projetez de visiter plusieurs sites. Les frais de taxi cumulés peuvent être exorbitants. Vous pouvez anticiper et recourir à un service de location de voiture à l’aéroport en Martinique. La location de voiture s’inscrit ainsi comme la meilleure solution afin de bien jongler avec votre budget de vacances. Vous pouvez choisir le type de véhicule qu’il vous faut, toujours en fonction de vos préférences. Si vous prévoyez d’emprunter des routes secondaires pour les randonnées en montagne, vous pouvez opter pour un  4×4. Dos-d’âne et nids de poule seront assez fréquents, toutefois, les traverser fera partie de l’aventure et apportera un peu de peps à votre trajet. Vous pouvez opter pour une location de voiture avec ou sans chauffeur. Afin d’éviter les problèmes de dernière minute, vous pouvez procéder à la réservation du véhicule avant même votre départ. 

Quels sont les sites  incontournables en Martinique? 

Divers sites touristiques tout aussi attrayants les uns que les autres vous seront offerts. Vous pouvez commencer votre périple découvert par la Savane des Esclaves, reflétant l’histoire de l’esclavagisme et colonisation de l’époque en Martinique. Vous pouvez ensuite continuer avec le musée La Pagerie, où avait vécu l’impératrice Joséphine épouse de Napoléon Bonaparte, serait l’une des plus enrichissantes.

En quête de sensation forte, vous pouvez arpenter les hauteurs majestueuses de la célèbre montagne Pelée de l’île. Mais aussi vous pouvez partir en randonnée au domaine d’Émeraude : espace naturel à travers la forêt tropicale ; faire du kayak, de l’équitation. Les activités n’y manquent pas pour vous divertir.  

Une grande partie de l’île est un domaine protégé. Vous pourrez ainsi voir les iguanes, dans leur habitat naturel, admirer les tortues de mer et les coraux dans la profondeur des eaux de la Grande Anse. Et même explorer les cavernes sous-marines du côté de Diamond Rock.

Les plages paradisiaques de la Martinique 

Cette île antillaise est connue pour les dunes blanches longeant les côtes ainsi que la mer de couleur bleu scintillant. Vous pouvez commencer par la découverte des fonds blancs François. Un lieu exceptionnel où les fonds marins sont recouverts de sable blanc immaculé.

Vous pouvez également partir à la découverte de la Trinité. Cette ville est réputée pour la Presqu’île de Caravelle, un véritable trésor de sable blanc dans un cadre idyllique.

De même un détour aux Trois-Ilets vous permettra de profiter d’une des plus belles plages du monde: la Pointe de bout.