Nouveautés camping-car pour 2021

Les véhicules de loisirs ont le vent en poupe en ce moment. C’est pourquoi les constructeurs de camping-cars ne cessent de proposer de nouveaux catalogues afin de répondre aux attentes des road-tripeurs. En tant que techniciens professionnels, ils revisitent les ambiances intérieures des bolides, conçoivent des équipements exclusifs et lancent des nouveautés sur les profilés, fourgons, vans, intégraux, …

Un camping-car reste un beau rêve pour de nombreux passionnés, un achat conséquent pour profiter en famille ou envisager sa retraite. Il reste tout de même difficile de bien choisir le modèle et la marque qui correspond à vos besoins : type de permis requis, dimensions, motorisation, couchage…

Voici les nouvelles tendances des camping-cars pour cette année !

Les nouveautés Autostar

En prenant par exemple le cas du catalogue Autostar, il est complété par de nouveaux modèles de camping-car très intéressants, notamment par les intégraux de longueur intermédiaire de 7,21 m, les profilés compacts et la gamme de poids-lourd premium. Les intégraux de longueur intermédiaire sont dénommés « Privilège I721LC » et « Passion I721LCA ». Le premier bénéficie d’un cabinet de toilette avec double séparation et aussi d’un lit central et d’un salon face-face ; tandis que le second se démarque par son double-plancher et son intérieur spacieux et son confort. Les profilés compacts, quant à eux, sont appelés « Performance P68oLJ » et « Performance P69oLC). Le premier est un camping-car compact équipé de lits jumeaux et le second est un camping-car compact pourvu de lit central. Pour ce qu’il en est enfin de la gamme de poids-lourd premium, il y a l’intégral Prestige Design Edition I790LC et l’intégral Prestige Design Edition I790LJ. Ces deux véhicules sont proposés sur châssis FIAT DUCATO 160CV et ils sont bien équipés pour permettre aux road-tripeurs de voyager confortablement. Les professionnels en aménagement des voitures en camping-car offrent toujours des différents modèles à ses clients.

La collection Rapido 2021

Par ailleurs, la collection 2021 de Rapido fait aussi le plein de nouveautés. Ce constructeur de camping-car a effectivement transformé l’ambiance Castello en Bellagio en misant sur de nouveaux mobiliers. Plus précisément, il a défini une nouvelle ambiance qui se caractérise par une toute nouvelle ligne de meuble épurée et de nouvelles portes de placard pavillon mates ou brillantes. Mis à part cela, il a aussi ajouté une touche d’élégance à l’ambiance Nacarat. Il a opté pour un nouveau coloris bois et il a repris la ligne de meuble épuré et les lignes de bois horizontales pour conjuguer chaleur et modernité. Ensuite, il a privilégié un système de fermeture push-lock très facile à utiliser et aussi un rétroéclairage indirect typique des ambiances feutrées. Mais ce n’est pas tout, ce fabricant propose aussi un nouveau revêtement stratifié pour la table salon et le plan de travail cuisine pour garantir l’harmonie avec les nouvelles ambiances. Et enfin, il ajoute de nouveaux coloris rideaux et voilages pour un intérieur de camping-car impeccable. Pour une meilleure satisfaction et pour trouver un large choix pour les prochaines vacances, il est conseillé à tous les foyers de s’informer et de voir les nouveautés de camping-car.