Les endroits incontournables lors d’une visite touristique à Lyon

Lyon est sans aucun doute une ville intéressante. Ville d’affaire et de tourisme, elle attire de plus en plus de personnes, aussi bien en semaine qu’en week-end. Vous souhaitez visiter la belle ville de Lyon avec votre famille, vos amis ou votre partenaire ? Découvrez les endroits à ne pas rater durant votre séjour. Lyon est riche en attractions, notamment parcs, zoo, monuments, etc. Cependant, pourquoi ne pas se tourner vers les musées ? Parfaits pour découvrir les œuvres d’art lyonnaises, les musées de Lyons sont également d’excellentes sources d’inspiration pour les apprentis artistes.

Musée Cinéma et Miniature

Situé en plein centre du Vieux Lyon, ce musée bénéficie d’un emplacement idéal au pied de la basilique de Fourvière, près de la Cathédrale Saint-Jean. Original, le Musée Cinéma et Miniature de Lyon a été fondé par Dan Ohlman. Il s’agit d’un artiste à la fois passionné par l’art de la miniature et les effets spéciaux au cinéma. Venez découvrir dans ce fabuleux musée Lyon les œuvres de nombreux artistes miniaturistes, aussi talentueux les uns que les autres. Vous y découvrirez également la magie des effets spéciaux à travers de nombreux films.

Musée des Beaux-Arts de Lyon

Le Musée des Beaux-Arts est l’un des musées les plus connus de Lyon. La beauté de ces lieux fait également de ce musée l’un des plus beaux de France. Au cœur de la ville, il intègre de belles collections de peinture, faits par de grands artistes européens de toutes les époques. Vous verrez également dans le fameux Musée des Beaux-Arts de Lyon des sculptures datant du Moyen Âge au 20e siècle. Découvrez-y également de fabuleux objets d’art provenant de divers continents notamment Rome, la Grèce, le Moyen-Orient et l’Égypte.

Musée des Arts décoratifs

Passionné par la décoration ? Ne manquez pas de visiter le Musée des Arts décoratifs lors de votre séjour à Lyon. Vous découvrirez dans un grand périmètre des objets de collection tournant autour du mobilier de décoration. Vous trouverez également dans ce merveilleux musée des objets artistiques provenant des anciennes époques, parfaits pour la décoration, tels que des porcelaines, des tapisseries, des faïences, etc.

Musée gallo-romain de Lyon-Fourvière

Semi-enterré et appuyé à une colline, le Musée gallo-romain de Lyon-Fourvière est très apprécié des touristes. On y trouve la plupart des objets de collection gallo-romaine qui ont été retrouvés sur le site de Lugdunum pendant les fouilles. À travers ce musée, découvrez la culture romaine et gauloise, notamment leurs cultes, jeux et théâtre. Des objets marquant le début du christianisme en Gaule sont également placés dans ce musée pour vous faire revivre l’histoire.

Musée des Tissus

Le Musée des Tissus est un endroit passionnant qui s’utilise comme étant un conservatoire de tissu d’art. Placé dans l’hôtel de Villeroy, l’endroit est surtout visité par les apprentis artistes et créateurs de textiles. Cependant, c’est toujours un bonheur de découvrir des tissus de collection provenant des quatre coins du monde. Vous trouverez dans le Musée des Tissus différentes tentures exceptionnelles qui vous inspireront sûrement pour le choix de vos linges de maison ou vos tenues de cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *