Les 6 meilleures rues parisiennes pour faire du shopping à Paris

Paris est une destination de rêve pour ceux qui veulent faire du tourisme. Souvent qualifiée de ville de l’amour ou de ville-musée à cause de ses nombreux musées, Paris est également une des meilleures villes où l’on peut faire du shopping. On y trouve bon nombre d’articles pouvant éveiller la curiosité des touristes. Les grands créateurs comme Yves Saint Laurent, Cartier, Louis Vuitton, Karl Lagerfeld y ont ouvert des boutiques où ils vendent et exposent leurs produits. Ce guide vous permettra d’identifier les six meilleurs quartiers parisiens où vous pourrez faire du shopping.

Dans quel quartier faire du shopping de luxe à Paris ?

Pour vous qui faites du tourisme, le quartier des Champs-Élysées vous offre un large choix d’articles de mode de luxe, note Hamada A. Dans ce quartier se trouvent les magasins des plus grands créateurs du monde comme Louis Vuitton, Repetto ou encore Hugo Boss. Si vous avez envie de changer de parfum, alors les magasins de parfumerie Chanel ou Dior sont à votre disposition. Question bijoux, vous aurez l’occasion d’admirer le travail de Cartier et même de Swarovski.

Où trouver les meilleures galeries d’art Paris ?

À Paris, il existe de nombreuses galeries d’art qui proposent des produits qualitatifs et très intéressants aux touristes. Dans le quartier de Montmartre, vous avez la possibilité d’acheter des tableaux de peintres locaux. Ces peintres se réunissent d’ailleurs assez souvent sur la place Sacré-Cœur pour exposer leurs œuvres. Le quartier dispose aussi de nombreuses galeries d’art populaire comme le Halle Saint-Pierre.

Comment faire de nouvelles découvertes gastronomiques à Paris ?

Vous le savez sans doute, la cuisine française fait partie de la Haute Gastronomie. Il est donc normal que les restaurants disposent de Chefs capables de produire des repas pouvant réveiller vos papilles gustatives pendant votre tourisme. Le quartier La Défense situé à l’ouest de Paris vous propose de nombreux restaurants gastronomiques à la hauteur de son titre du plus grand quartier des affaires en Europe.

Où trouver des magasins accessibles à tous les budgets à Paris ?

Si votre budget est un peu limité, nous vous conseillons de faire un tour dans le quartier Les Halles. C’est un quartier très sympa qui a une longue histoire en termes de magasins de vente. Autrefois, réservé à des budgets moyens et hauts, il est maintenant accessible à tout le monde. Les Parisiens y font souvent du shopping. Vous pourrez y trouver des articles de mode et de décoration.

Le Marais : le nouveau quartier branché de Paris ?

Le quartier du Marais est une des destinations phares des touristes ces dernières années. Il est également très visité par les Parisiens. Pour cause, les créateurs ont commencé à y ouvrir des boutiques proposant de nombreux articles très intéressants. Les rues de ce quartier dédiées aux piétons possèdent des magasins de marques assez connues comme Adidas et Minelli.

Qu’en est-il de ceux qui s’intéressent au Vintage ?

Nous vous conseillons de visiter le quartier Pigalle. C’est un excellent repère en matière d’article vintage. Il vous propose de nombreux magasins où vous pouvez acheter des instruments de musique comme une guitare, une basse, un saxophone ou des accessoires de musiques. C’est le quartier de référence en matière d’objets et accessoires vintage.

Vous savez maintenant où vous rendre pour faire votre shopping en fonction de ce que vous désirez acheter à Paris. Faites-vous plaisir et profitez-en pour découvrir la lumière !