Guide pratique pour organiser un séjour de rêve à la Réunion

Île exotique située aux abords de l’Afrique, la Réunion a de quoi plaire les visiteurs amoureux de belles plages et en quête de découverte. Pour profiter pleinement du séjour sans risquer de se perdre, il est important de songer en amont au moyen de transport idéal pour se déplacer en toute sérénité et en toute sécurité.

L’intérêt de louer une voiture pour un séjour de rêve à la Réunion

Passer un séjour à la Réunion en famille, entre amis ou en amoureux est l’occasion de se détendre et d’éviter les bouchons au quotidien. D’où l’intérêt d’opter pour la location voiture à l’aéroport de la Réunion, plutôt que de conduire son auto et de se casser la tête pour trouver un endroit sécurisant où se garer lors des déplacements. Cette option constitue une solution économique et pratique vu le prix de l’essence et le tarif des péages d’autoroutes. De plus, en conduisant sa propre voiture, le conducteur se fatigue rapidement et s’énerve pour des choses minimes.

Ainsi, il est beaucoup plus intéressant de s’offrir les services d’une agence spécialisée dans la location de voiture. Elle met à la disposition du client un large choix de modèles adaptés au nombre de voyageurs et à l’usage souhaité. Certains professionnels proposent même des sièges enfant pour ceux qui voyagent en compagnie de leur petit bout. Ils peuvent récupérer les visiteurs à l’aéroport, selon la formule choisie, et les conduire à leur hôtel pour se reposer. Le lendemain, une nouvelle journée riche en découvertes les attend à bord d’un véhicule luxueux et confortable.

Les divers sites à visiter une fois sur place

Une première visite sur l’île de la Réunion est une aubaine pour apprécier sa diversité ethnique. Tandis que les passionnés d’aventure, ne manqueront pas de découvrir les cascades de Takamaka. Elles sont parcourues par de nombreux sentiers de randonnée propices à une belle balade aboutissant à la fameuse forêt de Bébour au bout de quatre à cinq heures d’effort. L’idéal est de laisser la voiture au parking à côté du site puis de la récupérer au retour. Les amoureux de la pêche ne manqueront pas de pratiquer cette activité dans cette vallée, tout en observant de beaux spécimens nager paisiblement dans les eaux claires de la rivière des Marsouins.

Cette île attrayante séduit aussi les visiteurs pour le cirque de Cilaos. Il est fameux pour son cadre enchanteur avec ses impressionnants remparts, ses vallées encaissées et ses pitons. L’endroit constitue également le paradis des randonneurs et des passionnés de VTT. Ils ne manqueront pas de réaliser des randonnées féeriques vers le Piton des Neiges, ou s’élanceront sur les parcours acrobatiques de la forêt de cryptomerias. Pour ceux qui préfèrent les activités moins dynamiques, ils pourront profiter d’une promenade au gré des rues de Cilaos et contempler les superbes cases créoles ou les jardins fleuris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *