Guadeloupe – comment se déplacer dans l’île principale ?

Guadeloupe est un département français situé dans les Antilles. C’est la destination préférée des touristes souhaitant sortir des sentiers battus. L’île de Guadeloupe se divise en deux parties à savoir la Grande Terre et la Basse Terre. Cette dernière se différencie du premier par son aspect plus sauvage et plus exotique. Comment se déplacer dans la Grande Terre ? Quel moyen de transport choisir ? Quel est le moyen le plus économique ?

Les moyes de transports adaptés à vos besoins

La location voiture pointe à pitre est le meilleur moyen pour se déplacer librement pendant votre séjour à Guadeloupe. C’est moins cher et elle vous permet de gagner en autonomie. Vous pouvez aussi emprunter le transport en commun ou le bus. C’est aussi un moyen de transport économique. Le problème c’est que le réseau n’est pas étendu et les horaires ne sont pas fixes.

Comme dans les autres villes, il est aussi possible de louer un taxi pour vos déplacements ou transfert hôtel et aéroport. Cette option est plus avantageuse car il pourra vous fournir un maximum d’informations. Comparés aux autres moyens de transport mentionnés plus haut, c’est plus cher. Outre la location de voiture, certains touristes choisissent aussi la location de scooter. Les offres sont moins nombreuses par rapport à la demande et il est nécessaire de faire une réservation plusieurs à mois à l’avance.

Pour les déplacements dans les petites îles autour de la Grande Terre et de la Basse Terre ; la marche à randonnée, le vélo sont les plus prisées. Si vous désirez visiter l’île de la Désirade, la marche à pied est excellente. Elle vous permet d’apprécier un paysage à la fois unique et à couper le souffle. Pour visiter l’île Marie Galante, le vélo est recommandé. Avec ce moyen de transport, vous pouvez apprécier les plages de sables blancs, l’eau turquoise et traverser les parties boisées de l’île. Bref, le choix du moyen de transport varie en fonction de vos besoins et de l’endroit que vous voulez visiter.

Louer une voiture à Guadeloupe – ce qu’il faut retenir

Les agences et loueurs de voitures à Guadeloupe sont plus nombreux que ceux qui mettent en location des vélos ou scooters. De plus en plus de touristes se rendent compte des avantages d’une location de voiture pendant leurs séjours en Guadeloupe. Néanmoins, la demande reste supérieure à l’offre, particulièrement durant la haute saison touristique. Ainsi, si vous prévoyez un voyage à Guadeloupe, il est nécessaire de réserver à l’avance votre véhicule.

Louer une voiture c’est avoir la liberté de se déplacer selon vos besoins. C’est pratique et même si cela a un coût, c’est moins cher par rapport aux frais des taxis. Pour vous donner un maximum de satisfaction, les loueurs de véhicules en Guadeloupe mettent à votre disposition des véhicules en bon état avec un kilométrage illimité. RL-Location est un groupe qui met en location des voitures de la marque Peugeot. Vous êtes entièrement libre de choisir les points de livraison qui vous conviennent. En cas d’annulation ou de report de votre vol, vous pouvez annuler ou modifier votre réservation. Si vous avez besoin d’une information complémentaire, consultez le site ou contactez directement le service client.