Évasion assurée pendant un circuit au Costa Rica

Localisé sur l’isthme centraméricain, le Costa Rica est entouré par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Il partage des frontières avec le Nicaragua et le Panama. Le pays est réputé pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité. D’ailleurs, le quart de son territoire est constitué par une jungle protégée qui abrite une faune et une flore diversifiées.

Visite de la ville exotique de Monteverde

Dans la région montagneuse du pays, Monteverde est réputée pour sa forêt de nuages abritant une grande biodiversité. Dans la fameuse réserve biologique de la région, plusieurs espèces sauvages sont présentes. Les touristes pourront apercevoir des jaguars, des ocelots ou encore le quetzal resplendissant. Quant à la végétation du site, des fougères et des orchidées ornent ses sentiers balisés.De plus, grâce à des ponts suspendus, il est possible de faire des promenades au-dessus de la canopée du lieu. Monteverde regorge de fabuleux endroits où la faune et la flore sont extrêmement généreuses. Parmi ceux-ci, des jardins de papillons et un jardin de colibris, aussi appelé le serpentarium, sont à citer. Des plantations de café et de sucre peuvent également y être visitées. En outre, la contrée offre nombreuses activités telles que la promenade à cheval et les excursions en tyrolienne dans les canyons. Ce circuit promet d’être très excitant.

Découverte des splendides paysages de San José

Dans la région de la Vallée Centrale, la capitale costaricaine, San José, n’est pas à rater. Au sud, elle est bordée par la cordillère de Talamanca et au nord, par des volcans. La particularité de la ville repose sur ses bâtiments coloniaux espagnols. Le Théâtre national en est l’exemple par excellence. Pour observer des artéfacts étincelants, il est conseillé de visiter le musée de l’Or. Il se trouve en contrebas de la Plaza de la Cultura. Pendant un circuit au Costa Rica, il est également recommandé de faire un tour au marché central de San José. Des marchands et des petits restaurants, localement appelés sodas, sont en abondance dans cet endroit. Pour se procurer des objets artisanaux, le MercadoNacional de Artesanias est le lieu idéal. Quant à ceux qui aiment sortir la nuit, ils sont invités à se rendre autour du centre commercial El Pueblo. L’ambiance sera au rendez-vous.

Escapade au parc national de Tortuguero

Au Costa Rica, le parc national de Tortuguero est l’un des sites les plus appréciés des touristes. Il se trouve dans la province de Limon, dans l’une des régions les plus humides du pays. Son territoire est constitué par 311 km2 d’espace terrestre et 5 200 km2 d’habitat maritime. La faune de la réserve est bien considérable, car elle réunit bon nombre d’animaux sauvages. Elle est composée de 60 espèces de mammifères, 57 espèces d’amphibiens, 111 espèces de reptiles et 309 espèces d’oiseaux. Parmi celles-ci, les visiteurs pourront apercevoir des lépisostes, des jaguars, des Grand Hérons ou encore des perroquets. Toutefois, l’observation des tortues pondre sur les plages est l’activité la plus attractive de la contrée. Quant à la flore du parc, elle regroupe 2 200 espèces de plantes et 400 espèces d’arbres. Par ailleurs, l’aire protégée dispose d’une piste de randonnée et de trois pistes aquatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *