Comment emmener une trottinette électrique dans un avion ?

Peut-on emporter des trottinettes électriques dans un avion ? La réponse simple est oui pour les trottinettes dont la batterie est inférieure à 160Wh. La réponse plus longue est que vous devrez vérifier auprès de votre transporteur et des lois locales. Noa Khamallah explique les coûts et comment emporter votre trottinette dans un avion.

Exigences de voyage approuvées par les compagnies aériennes

La FAA a des directives spécifiques sur la taille des batteries et le type de batteries qui peuvent être transportées à bord. L’UE et d’autres régions ont des lois très similaires. Si vous vous trouvez en Asie, vous constaterez que les réglementations sont beaucoup plus strictes, notamment en Chine. “Je m’appuierai sur les directives de la FAA, mais vous devrez vérifier auprès de votre transporteur et des lois locales” dit Noa Khamallah.

Les règles de la FAA stipulent que seules les batteries de 100Wh sont autorisées en tant que bagage à main ou en soute et que vous pouvez emporter jusqu’à deux batteries de rechange.

Avec l’accord de la compagnie aérienne, vous êtes autorisé à emporter un appareil doté d’une batterie de 101 à 160Wh, mais vous devez obtenir une autorisation préalable.

Plus d’informations sur la règle relative à la taille des batteries

160Wh est la taille maximale de batterie que vous trouverez dans les ordinateurs portables et la règle sur les batteries est conçue pour les ordinateurs portables plutôt que pour une trottinette électrique. Il est très amusant de trouver une trottinette dont la batterie est inférieure à 160Wh. La plupart des fabricants ne mentionnent que l’ampère-heure. Pour savoir ce que cela représente en wattheures, il faut multiplier ce chiffre par la tension de la batterie.

Vous ferez une bonne affaire si vous trouvez des fabricants qui indiquent les deux. C’est pourquoi nous avons fait le travail pour vous et avons une liste de trottinettes électriques qui se situent en dessous de la limite des 160Wh ci-dessous. Sachez que les spécifications du fabricant peuvent changer à tout moment, donc si vous achetez une trottinette électrique pour voyager avec, vérifiez bien avant l’achat.

Noa Khamallah explique comment emmener une trottinette électrique en avion ?

Comme pour le transport de votre trottinette en bus ou en train, assurez-vous que votre compagnie aérienne vous autorise à transporter un trottinette. Si vous préférez qu’elle soit enregistrée, demandez-leur des instructions sur la façon dont ils souhaitent qu’elle soit emballée. Ne vous contentez pas d’improviser et d’espérer que tout ira bien. Une bonne planification facilitera vos déplacements. Si vous pouvez emporter votre trottinette électrique en tant que bagage à main, demandez si vous avez besoin d’un sac ou si vous devez le plier dans une certaine taille.

Vous ne voulez pas être au comptoir d’enregistrement et découvrir que vous avez un problème. Les personnes qui sont derrière vous dans la file d’attente ne veulent pas être retardées plus facilement.

Les aéroports sont stressants, alors restez calme et sachez quelles sont les directives de votre compagnie aérienne. Indépendamment du fait que la batterie soit approuvée pour le vol, vous devez vous assurer que vous répondez à toutes les exigences de votre compagnie aérienne concernant la taille des sacs. Si vous dépassez la taille du sac fixée par votre compagnie aérienne, vous devrez payer des frais supplémentaires ou refuser de le transporter.

Vérifiez s’il y a des frais supplémentaires

Vous pouvez également constater qu’il y a des frais pour les équipements de sport. Essayer d’argumenter à l’aéroport que votre trottinette est un moyen de transport et non un équipement de sport est voué à l’échec. Si vous pensez être facturé pour un équipement de sport, mentionnez-le lorsque vous réservez vos billets. Il se peut que le vendeur de billets vous laisse passer les frais d’équipement de sport. Assurez-vous de garder une note à ce sujet.

Donc, à la maison, pliez votre trottinette et sortez le mètre ruban. Tous les fabricants de trottinettes électriques ont leurs propres méthodes de pliage, alors suivez-les. Si vous le mettez dans un sac ou une housse, assurez-vous de le mettre dans celui que vous choisissez. Ensuite, mesurez-le, puis mesurez-le, et pour être sûr, mesurez-le une troisième fois. Vous devriez maintenant savoir avec certitude s’il correspond aux exigences de votre compagnie aérienne en matière de bagages.