Carqueiranne et le Var

Le paradis est exactement au même endroit depuis six décennies. Sur la Côte d’Azur.

Destination d’artistes et de bons vivants dans les années 50, cette petite région (Var) du sud de la France a su préserver son caractère bohème avec dignité au fil des ans et a encore tout pour devenir le road trip d’été parfait. Une température moyenne de 25 degrés, des arômes de pin, des criques turquoises, un vin rosé à perdre la tête et la bande son des cigales.

Atterrissez dans le Var, prenez la voiture de location et baissez les vitres: ce seront les 100 kilomètres les plus délicieux qui feront de ces vacances l’été de votre vie. Ce dont vous avez besoin, ce sont 5 jours, 7 nuits et ce guide pour vos prochaines vacances.

La jolie ville de Carqueiranne

Autrefois un petit village de pêcheur, Carqueiranne est devenue une petite ville portuaire appréciée de nombreux plaisanciers. Mais le Var que nous souhaitons vous faire découvrir n’a rien à voir avec la Côte d’Azur des touristes millionnaires et du bling-bling, mais plutôt celui du vacancier décontracté, sans ostentation, qui profite du soleil et de la mer en toute simplicité.

Que faire, où manger, quoi acheter

Le projet à Carqueiranne est essentiellement le « fareniente ». Garez la voiture dès que vous trouvez une place libre, car ici, il est préférable de se déplacer à pied. Commencez votre promenade par le front de mer. Une jolie promenade a été aménagée. Elle vous permet de passer devant les bateaux du port de plaisance. Aussi plusieurs bars et les restaurants  avec terrasses sont ouverts tout le long de l’année. C’est notamment le cas du Pub de Carqueiranne. Ces établissements coexistent avec les boutiques de souvenirs et de petits hôtels.

Les marché provençaux

Vous souhaitez profitez de marchés locaux ? N’hésitez pas à sortir un peu de la ville pour en découvrir quelques-uns. Dans cette région du Var, la plupart des marchés ont lieu les mardis et les dimanches matin. Vous pourrez y acheter des herbes de Provence authentiques, toutes sortes de fromages, des espadrilles, des fruits de saisons et de précieuses fleurs fraîches. Mieux que n’importe quel souvenir sont les nappes au motif typiquement provençal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *