Bien planifier son voyage à l’île rouge

Vous vous décidez enfin à vous détendre un peu dans une île touristique célèbre. Vous voulez certainement vous détacher un peu de votre routine quotidienne. Et vous souhaitez emmener votre famille avec vous. Madagascar est la destination parfaite. Depuis des générations, ce pays est considéré comme l’un des plus visités dans le monde. Grâce à sa nature sauvage, sa culture ainsi que ses belles plages, la visiter est un rêve pour divers aventuriers. Afin que votre voyage soit mémorable, vous devrez tout de même bien planifier vos séjours dans l’île. Pour cela, vous pourrez parfaitement consulter une agence de voyage.

 

Quelques consignes à comprendre avant de venir dans ce pays

 

Pour mieux planifier votre voyage, vous devrez d’abord connaitre la meilleure saison pour venir dans le pays. Généralement, pendant le mois de décembre jusqu’au mois de mars, le climat n’est pas très convaincant. En effet, pendant cette période, avec les pluies ainsi que les cyclones, ce ne serait pas très confortable de visiter chaque ville. Cela dit, ce n’est pas le moment idéal. En effet, le meilleur moment pour partir reste le printemps. Il est aussi possible de venir dans l’île pendant l’automne. Pendant ces deux saisons, le temps est assez sec. Cela facilite vos déplacements et vous pourrez vous bronzer un peu sur les meilleures plages de l’île.

 

Notons que vous devriez aussi avoir un plan sur les lieux que vous souhaitiez visiter. Toutefois, il est toujours plus pratique de visiter chaque région. En arrivant dans le pays, vous allez directement atterrir au centre-ville. Dans cette ville, vous pourrez visiter quelques sites touristiques comme le palais d’Ambohimanga, le marché des arts, etc. Après la ville d’Antananarivo, vous pourrez passer directement dans la ville de Fianarantsoa. Pour profiter des belles plages, ne ratez surtout pas la ville de Toamasina et l’île de Sainte-Marie.

 

En quoi l’aide d’une agence serait-elle nécessaire ?

 

Il vous est possible de gérer vous-même votre voyage, mais pour vous rassurer, il est préférable de faire appel à une agence Travelling in Madagascar. L’agence de votre choix ne s’occupera pas uniquement de vous acheter vos billets, elle pourra aussi faire la réservation des hôtels. Elle pourra même vous dédier à un guide touristique connu dans le pays.

 

Afin d’éviter les arnaques, renseignez-vous sur le net pour choisir la meilleure agence. Comparez plusieurs entreprises. Visitez des forums et regardez les commentaires des voyageurs qui sont déjà venus dans ce pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *