3 destinations de choix à visiter en Islande pendant les vacances

L’Islande fait actuellement partie des destinations de voyage en Europe du Nord parmi les plus visitées. En effet, ce pays scandinave attire chaque année de plus en plus de voyageurs grâce à ses attractions touristiques remarquables. Si vous envisagez de partir en vacances sur le territoire islandais, quelques destinations sont incontournables vous permettant de les découvrir. C’est notamment le cas de la capitale de l’Islande, Reykjavík. Il en est de même pour Akureyri, la capitale de la région nord-est du pays. Ainsi que la petite ville de Húsavík facilement accessible à partir de cette dernière.

La capitale islandaise, Reykjavík, la destination incontournable au pays de Glace et de Feu

Si vous envisagez de partir en voyage en Islande, sa capitale Reykjavík est alors l’une des destinations pratiquement immanquables du pays. En effet, cette dernière possède plusieurs attractions touristiques célèbres à découvrir. Certaines d’entre elles sont même emblématiques à l’instar de l’impressionnante Église luthérienne Hallgrímskirkja. Il en est de même pour la remarquable salle de concert, la Harpa entre autres.

Par ailleurs, c’est généralement à partir de la capitale islandaise que s’organisent la plupart des excursions touristiques à travers le pays. C’est notamment le cas du populaire circuit touristique du Cercle d’Or. Un parcours incontournable qui vous permettra de passer par les trois principaux sites d’intérêt touristiques islandais à savoir le parc national de Þingvellir, le champ géothermique de Geysir et l’incroyable chute de Gullfoss.

La capitale de la région nord-est de l’Islande, Akureyri

Akureyri est une autre destination de voyage à ne pas manquer dans la partie nord-est de ce pays scandinave. Cette ville islandaise possède également de nombreuses attractions touristiques à découvrir lors de votre séjour. En effet, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs musées d’exceptions comme le musée d’Akureyri ou le musée folklorique entre autres. Sans oublier de passer par le Jardin botanique situé au sud de la ville dans lequel se trouvent plusieurs espèces floristiques originaires de l’Islande.

Par ailleurs, tout comme Reykjavík, Akureyri est aussi le point de départ des expéditions touristiques, mais dans cette partie de la région nord-est islandaise. Vous pouvez par exemple partir à la découverte des attraits du lac Mývatn et surtout la beauté de Goðafoss, l’une des plus impressionnantes chutes d’eau islandaises. Sinon, il vous est aussi possible de prendre part à une excursion en bateau à partir du port d’Akureyri pour visiter la pittoresque petite île de Grímsey.

La petite ville portuaire de Húsavík, réputée pour l’observation des baleines en Islande

Dans le cas où vous passeriez par la ville d’Akureyri lors de votre séjour en Islande, vous pouvez alors rejoindre Húsavík. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de vous rendre facilement jusqu’à cette petite ville portuaire islandaise comme évoquée précédemment. En effet, c’est une des destinations de choix à ne pas manquer pour découvrir ses attraits touristiques. Elle est surtout réputée pour être l’endroit incontournable afin de partir à la découverte en mer des baleines.

Il s’agit justement de la principale attraction touristique de Húsavík en prenant part à une excursion en bateau depuis son port. Mais avant d’embarquer, il est d’abord conseillé de visiter en premier lieu le musée des baleines de Húsavík. Vous aurez ainsi de plus amples informations sur les différentes espèces de cétacés que vous aurez la chance d’observer au cours de votre excursion au large de Húsavík.