10 raisons pour visiter le japon

Les voyages servent à passer du temps en famille, se distraire et connaitre de nouveaux horizons. Pour les rendre meilleures, il faut choisir la bonne destination. Si vous hésitez encore à faire un choix, du pays à visiter, il serait opportun de déposer vos valises au Japon. Plusieurs raisons sont bonnes pour partir en voyage dans ce pays. En voici 10.

1. Les paysages d’exception

Au Japon les lacs, les volcans, les montagnes et une faune tropicale font la richesse du paysage. C’est l’occasion rêvée de prendre de beaux clichés à bord d’une croisière Japon.

La montagne la plus connue et la plus haute du pays est le mont Fuji. Cette montagne sacrée de l’ile de Honshu est un endroit à absolument visiter dans le pays du soleil levant.

Voyager sur cette terre est aussi l’occasion de voir l’un des plus beaux lacs de cette partie du continent. Il s’agit du Aoiike qui est sur l’ile de Hokkaido. Les chutes d’eau Shirahage près de l’endroit donnent aussi une couleur bleue magnifique à cette étendue d’eau.

Pour les amoureux de randonnées diverses en nature la forêt Aokigahara vous offre ses sentiers ornés par une variété impressionnante d’arbres et de plantes. Aussi, presque toutes les variétés des arbres du monde sont dans cette vaste forêt.

La floraison des cerisiers donne à cette région un attrait prodigieux. Au printemps, de mars à mai, les prunus serrulata fleurissent dans une belle couleur rose. Grâce à la croisière Japon, contemplez ce paysage digne des plus grands tableaux.

2. La gastronomie

Le Japon est connu comme étant un pays qui possède une multitude de plats savoureux. Tout comme la nourriture assez appétissante, les boissons traditionnelles y sont aussi très désaltérantes. Vous y apprécierez le goût du matcha, ce thé traditionnel japonais cultivé sur place.

Une fois dans la localité d’Osaka, goûtez au délicieux Takoyaki. Cet encas est composé de boulettes dans lesquelles l’on trouve une portion de poulpe pour un vrai régal.

Dans tous les coins de rue, vous pouvez trouver le dessert sucré appelé Imagawayaki. Votre séjour vous donnera l’occasion de déguster les meilleurs sushis du Japon dans la ville de Tokyo.

Chaque destination en croisière vous permet de goûter aux meilleurs plats de chaque site visité. Les consommateurs d’alcool apprécieront l’alcool traditionnel qu’est le saké.

3. L’art

Ce pays ne se limite pas à la gastronomie, c’est également un réel temple en matière d’art. Si vous aimez l’origami, c’est la destination idéale pour apprendre d’autres pliages et affiner vos motifs.

Pour les amoureux du théâtre, il est possible de suivre des cours de Kabuki ; cette représentation artistique connue mondialement.

Pendant votre visite, vous pourrez suivre des cours sur la réalisation des mangas dans les villes d’Osaka, Tokyo et Kyoto.

4. La sécurité et la propreté

L’une des raisons de passer du temps au Japon est la propreté du pays. Tant les hôtels que les restaurants gardent une allure impeccable. Malgré l’absence de poubelles dans les lieux publique, la population s’évertue à garder le bel aspect des villes. Les citoyens jettent leurs déchets aux endroits conçus à cet effet même si ces derniers sont loin. Le service aux clients est l’un des meilleurs au monde.

Niveau sécurité, la nation compte un taux faible de criminalité. Si vous vous faites quand même agresser, vous pouvez contacter les organismes spécialisés. Ils se chargent de retrouver votre bien dérobé et de punir les coupables.

5. L’architecture

C’est difficile de visiter cette partie de la planète sans être émerveillé devant son impressionnante architecture. Vous y trouverez les nombreuses maisons en bois et le style contemporain qui est majoritairement présent.

Les planchers des bâtiments sont mis en hauteur compte tenu du climat humide. Quant aux surfaces, elles sont couvertes avec soin pour lutter contre les moisissures et favoriser l’aération. L’architecture des bâtiments se diversifie en fonction des formes, ce qui crée un contraste saisissant.

6. Les transports en commun

Si dans d’autres pays se déplacer représente tout un casse-tête, ce n’est pas le cas au Japon. Pour être ponctuel, vous avez le choix entre les trains, les bus, les bateaux et les avions. Dans les grandes villes, il y a des voies ferrées pratiques et efficaces.

Les taxis et les bus se dénichent facilement au coin des ruelles. Vous pouvez économiser jusqu’à 70 % de la somme des transports en train grâce aux abonnements. Dans les petites villes, vous pouvez vous promener en toute sécurité à bord de transports à moindre coût.

7. La population

Les habitants sont courtois et abordables. Les voyageurs des quatre coins du monde sont bien reçus. Que ce soit les habitants des petites villes ou ceux des grandes cités, l’accueil reste identique. Les Japonais sont prévoyants et se rendent utiles pour embellir vos vacances.

8. La mode

Si vous adorez tout ce qui concerne la tendance vestimentaire, vous devez absolument visiter le Japon. Il possède une quantité étonnante de style. La mode populaire est le Kawaii. Il s’agit de porter des tenues colorées à la manière des poupées Hello Kitty.

Dans les quartiers des couturiers comme Harajuku, les tendances changent tout en conservant leurs attraits. Des modèles plus anciens tels que les kimonos et les Yukatas ont été revisités.

La mode Cosplay a une place importante au sein du pays. Il consiste à s’habiller à l’image de son personnage d’animé favori.

9. Les châteaux

Que serait le Japon sans ses somptueux châteaux ? Ces héritages qui se transmettent de génération en génération sont de toute sorte. N’hésitez pas à passer par le château de Hikone, au bord du lac Biwa, pour admirer le jardin Genkyu-en. Le château de Himeji vous attend aussi pour une promenade des plus enrichissantes.

10. La neige poudreuse

Le snowboard et le ski sont des sports que vous devriez pratiquer au moins une fois sur ce territoire. Si vous vous demandez pourquoi, la raison est que le Japon dispose d’une remarquable qualité de neige. Celle-ci fait partie des meilleures sur le plan mondial. L’endroit où tirer profit de cette remarquable matière naturelle se trouve à Tazawako.