Candidasa, la station balnéaire au sable noir

Comme toutes les villes de Bali, elle a commencé en étant un petit village de pêcheur. Puis, vers les années 1970, les investisseurs ont vu le potentiel de ses rives et ont commencé à s’y implanter pour construire des complexes et restaurants. L’érosion marine fut le premier résultat de ce changement. C’est ainsi que la plage de Candidasa disparut petit à petit. Néanmoins, elle possède des édifices touristiques et des lieux atypiques qui font son charme.

C’est un village tranquille dans une nature splendide

C’est un lieu qui est paisible, comparé à d’autres villes de l’île de Bali comme Kuta ou Legian. En effet, contrairement aux autres côtes, elle ne possède pas de plage pour se baigner. L’érosion a pris possession d’une grande partie de ses rives. Ne laissant pas l’occasion aux touristes d’en profiter davantage, seuls quelques endroits sont encore propices à la baignade.

Les maisons se conjuguent avec la nature, rendant le paysage totalement paradisiaque. Un autre paysage qui permet de la distinguer ce sont les lotus qui tapissent ses fleuves. La modernisation n’a pas totalement envahi la partie « Est » de l’île.

Aujourd’hui, on peut y admirer de magnifique complexe hôtelier à l’allure d’un sanctuaire. Elles s’enchaînent sur les flancs des collines et privatisent certaines plages de Candidasa. Mais il n’y a pas que la plage qui fait la beauté d’un lieu. Ses habitants ont l’adresse de fabriquer des étoffes et des paniers en utilisant le système de tissage Ikat. C’est-à-dire que le dessin se crée en teintant les fils qui le composent.

Elle propose des activités aquatiques divertissantes pour tous les âges

Outre la baignade qui est une activité basique en bord de mer, Candidasa est un lieu où les gens amateurs de snorkeling se donnent rendez-vous. Cette dernière consiste à faire une randonnée sous l’océan afin de voir les fonds marins et les espèces vivantes qui s’y trouvent. Pour la pratiquer, il suffit d’un tuba, d’un asque de plongée et d’une paire de palmes.

La station balnéaire offre également des séances de baptêmes de plongée pour les personnes qui sont intéressées par cette activité. Pour les amateurs de sensation forte, le rafting est au rendez-vous. La rivière de Telaga Waja offre des torrents idéals pour s’amuser sur un parcours de 15 kilomètres. Ce qui fait un trajet d’une durée de 3 heures.

La visite des « water palace » est un détour obligatoire lorsqu’on est de passage dans la ville de Candidasa. L’endroit qui accueille cette eau sacrée est composé de fontaine disposée en étage. À première vue d’œil, l’endroit ressemble à un temple. Il y règne un calme apaisant.

La ville offre des délices culinaires riches en saveur

On y sert le fameux canard grillé de Bali : le « bebek tutu ». Sa préparation prend plusieurs heures. Aussi, il n’est pas courant de le retrouver à la carte dans tous les restaurants de Candidasa.

Sinon, il y a aussi le baby guling qui est un cochon de lait cuit à la broche. Il est assaisonné avec plusieurs épices et prend plusieurs heures de cuisson. Les warung sont les endroits qui proposent le plus ce plat.

A part cela, il y a les autres spécialités comme les satés. Ce sont des petites brochettes de viande ou de poisson. Elles sont assorties avec des légumes et se mangent avec de la sauce aux cacahuètes.

Découvrir les merveilles de la nature lors d’un séjour au Mexique

Le Mexique a tout pour plaire aux voyageurs. Il s’agit d’un territoire doté d’une richesse culturelle et historique fascinantes. De plus, les magnifiques plages du Pacifique et du golfe du Mexique font également rêver les globe-trotteurs. Ce pays est aussi très prisé en raison de ses paysages variés. Plusieurs sites permettent aux touristes de s’immerger au cœur de la fabuleuse nature mexicaine. Pour ceci, le parc national Cañón del Sumidero et les cascades de Tamul sont des endroits incontournables dans cette destination.

Une croisière en bateau du Cañón del Sumidero, une activité enrichissante

Le canyon del Sumidero traverse deux États mexicains, dont celui de Chiapas. Pour profiter au mieux de cette merveille de la nature mexicaine, vous pouvez y faire un tour en bateau au départ de Cahuaré vers le barrage de Chicoasén. Ceci vous permettra de vivre une expérience fascinante et inoubliable de votre séjour au Mexique. Pour cela, il est recommandé de faire une croisière sur le fleuve Grijalva. Les agences organisant cette sortie sont disponibles sur place.

Pendant cette promenade, le bateau s’attardera à quelques endroits intéressants pour que les voyageurs puissent faire plus de découvertes. Le guide fait un arrêt sur chaque site attrayant tel que le pont Belisario Dominguez, et les différentes grottes remarquables. Celle du caballito de mar et la Cueva de Colores ou la grotte de couleurs sont saisissantes. Celui qui est chargé de vous encadrer ne manquera pas de vous donner les informations à savoir sur ces attractivités.

Vous aurez également l’occasion d’apercevoir des animaux abritant dans cette zone. Diverses espèces d’oiseaux, des singes, ou des crocodiles sont à observer aux environs. Durant cette excursion, ne ratez pas de prendre des photos du magnifique paysage de cette localité.

Une visite en canoë des cascades de Tamul, une expérience authentique

Les cascades de Tamul se situent dans l’État de San Luis Potosi, dans la région de la HuastecaPotosina. Pour vous y rendre, vous pouvez passer par le village de Tanchachin de la Morena ou celui d’El Naranjito. Au départ de la première adresse, vous avez la possibilité de découvrir ces merveilles naturelles à bord d’une petite barque en bois colorée appelée pangas. Vous avez le choix de louer celle-ci si vous voulez une expérience plus personnalisée ou de faire partie d’un groupe. Dans ces 2 options, vous serez accompagnés d’un guide et prendrez le plaisir de pagayer avec les autres participants.

Pour bien apprécier la beauté de cet emplacement, il est conseillé d’adopter un rythme assez moyen.

Tout au long du trajet, vous vous émerveillerez en admirant le paysage caractérisé par l’eau bleu-turquoise et la végétation verdoyante. Les falaises décorées par les mousses et les roches blanches embellissent aussi ce cadre. Vous y découvrirez également des petites cascades. Après une heure de pagaie, vous arriverez près des puissantes cataractes. Vous assisterez dans cet endroit à un spectacle naturel impressionnant. Contempler ces chutes de 105 m de haut au grondement assourdissant est hallucinant. Cette activité vous fera vivre des moments de sensations fortes.

Bien planifier son voyage à l’île rouge

Vous vous décidez enfin à vous détendre un peu dans une île touristique célèbre. Vous voulez certainement vous détacher un peu de votre routine quotidienne. Et vous souhaitez emmener votre famille avec vous. Madagascar est la destination parfaite. Depuis des générations, ce pays est considéré comme l’un des plus visités dans le monde. Grâce à sa nature sauvage, sa culture ainsi que ses belles plages, la visiter est un rêve pour divers aventuriers. Afin que votre voyage soit mémorable, vous devrez tout de même bien planifier vos séjours dans l’île. Pour cela, vous pourrez parfaitement consulter une agence de voyage.

 

Quelques consignes à comprendre avant de venir dans ce pays

 

Pour mieux planifier votre voyage, vous devrez d’abord connaitre la meilleure saison pour venir dans le pays. Généralement, pendant le mois de décembre jusqu’au mois de mars, le climat n’est pas très convaincant. En effet, pendant cette période, avec les pluies ainsi que les cyclones, ce ne serait pas très confortable de visiter chaque ville. Cela dit, ce n’est pas le moment idéal. En effet, le meilleur moment pour partir reste le printemps. Il est aussi possible de venir dans l’île pendant l’automne. Pendant ces deux saisons, le temps est assez sec. Cela facilite vos déplacements et vous pourrez vous bronzer un peu sur les meilleures plages de l’île.

 

Notons que vous devriez aussi avoir un plan sur les lieux que vous souhaitiez visiter. Toutefois, il est toujours plus pratique de visiter chaque région. En arrivant dans le pays, vous allez directement atterrir au centre-ville. Dans cette ville, vous pourrez visiter quelques sites touristiques comme le palais d’Ambohimanga, le marché des arts, etc. Après la ville d’Antananarivo, vous pourrez passer directement dans la ville de Fianarantsoa. Pour profiter des belles plages, ne ratez surtout pas la ville de Toamasina et l’île de Sainte-Marie.

 

En quoi l’aide d’une agence serait-elle nécessaire ?

 

Il vous est possible de gérer vous-même votre voyage, mais pour vous rassurer, il est préférable de faire appel à une agence Travelling in Madagascar. L’agence de votre choix ne s’occupera pas uniquement de vous acheter vos billets, elle pourra aussi faire la réservation des hôtels. Elle pourra même vous dédier à un guide touristique connu dans le pays.

 

Afin d’éviter les arnaques, renseignez-vous sur le net pour choisir la meilleure agence. Comparez plusieurs entreprises. Visitez des forums et regardez les commentaires des voyageurs qui sont déjà venus dans ce pays.

 

Voyager au Mexique à la découverte des attraits de la péninsule du Yucatán

voyage au Mexique

La péninsule du Yucatán est l’une des principales destinations de voyage au Mexique grâce à ses innombrables attraits touristiques. En effet, cette partie de l’immense territoire mexicain située au sud-est du pays regorge d’attractions naturelles, culturelles et historiques à découvrir. D’ailleurs, au moins une semaine de séjour est nécessaire afin de faire la découverte des sites d’intérêts essentiels du Yucatán. Voici justement quelques-uns des incontournables de cette péninsule mexicaine à ne pas manquer durant votre voyage.

Passer par les stations balnéaires du Yucatán lors de votre séjour au Mexique

Bordée par deux mers (la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique), la péninsule du Yucatán est entre autres très prisée des voyageurs pour des vacances balnéaires. En particulier la partie de cette péninsule mexicaine qui est bordée par la mer des Caraïbes. Justement, plusieurs stations balnéaires qui s’y trouvent sont incontournables pour profiter des joies de la mer lors de votre voyage au Mexique.

De plus, certaines d’entre elles font même la célébrité mondiale du pays grâce à leurs plages paradisiaques. Parmi les plus notables, il y a celle des fameuses stations balnéaires de Cancún, de Tulum, ainsi que la plage de Playa del Carmen.

Visiter les villes coloniales de la péninsule du Yucatán

Non seulement la péninsule du Yucatán est une excellente destination balnéaire, mais vous pouvez aussi y faire des découvertes culturelles. En effet, quelques villes mexicaines qui s’y trouvent sont d’ailleurs incontournables pour la richesse de leur patrimoine culturel ainsi qu’historique. Justement, la capitale de l’État du Yucatán (à ne pas confondre avec la péninsule éponyme) est l’exemple parfait.

Il s’agit de la ville de Mérida qui témoigne de l’époque coloniale du Mexique avec ses nombreux édifices ayant hérité du style architectural espagnol. Il en est de même pour la ville coloniale de Valladolid, réputée entre autres pour ses remarquables églises historiques à visiter.

À la découverte des exceptionnels sites archéologiques de cette péninsule mexicaine

Plusieurs sites archéologiques mayas situés de part et d’autre de la péninsule du Yucatán font également la célébrité mondiale de cette partie du territoire mexicain. Il serait ainsi vraiment dommage de ne pas les découvrir lors de votre voyage au Mexique. En effet, ces derniers font partie de ses principales attractions touristiques qu’il ne faut surtout pas rater.

D’ailleurs, si vous passez par Mérida, à moins de 20 km de cette dernière se trouve Dzibilchaltún. C’est en plus un des anciens vestiges de la civilisation maya qui sont facilement accessibles à partir de cette dernière. Il en est de même pour la remarquable ancienne cité d’Uxmal. Vous pouvez rejoindre en une heure de route en moyenne depuis Mérida.

Sinon, en passant par Valladolid, vous avez aussi l’opportunité de rejoindre facilement le fameux site de Chichén Itzá. En effet, ce dernier se trouve à une quarantaine de kilomètres seulement de cette ville coloniale mexicaine. D’autre part, dans le cas où vous effectueriez des vacances balnéaires à Tulum, vous aurez également l’occasion d’y faire la visite d’un site archéologique maya unique en son genre. Il s’agit du seul site maya connu à ce jour qui est situé sur les côtes mexicaines. D’ailleurs, en le visitant, vous aurez une vue à couper le souffle sur la magnifique plage de Tulum.

Voyage inoubliable au Brésil : 3 sites d’intérêts remarquables à visiter

Bresil_Corcovado_Pain_de_Sucre

Le Brésil compte un nombre considérable d’attractions touristiques à découvrir qui marquera à coup sûr votre séjour dans ce pays. En effet, visiter certains des sites d’intérêts brésiliens exceptionnels laissera sans aucun doute de mémorables souvenirs de voyage au Brésil.

C’est notamment le cas de la spectaculaire vue offerte au sommet du mont Corcovado depuis la fameuse statue du Christ Rédempteur. Il en est de même pour contempler la beauté des extraordinaires chutes d’Iguaçu. Sinon, explorer une partie de la célèbre forêt amazonienne est une expérience inédite à envisager.

Admirer la vue offerte depuis le sommet du mont Corcovado

La ville de Rio de Janeiro est une des destinations incontournables sur le territoire brésilien grâce à ses attractions touristiques. Elle figure justement parmi les étapes de voyage sur mesure au Brésil proposée par pratiquement toutes les agences de voyages. D’ailleurs, si vous passez par Rio, vous aurez l’opportunité d’y trouver plusieurs sites emblématiques brésiliens. Les découvrir vous permettra certainement d’avoir de mémorables souvenirs de vacances durant votre séjour au Brésil.

Ainsi, n’oubliez surtout pas de monter sur le mont Corcovado et atteindre son sommet. En effet, vous aurez la chance de vous prendre en photo à proximité de la fameuse statue du Christ Rédempteur. Mais vous aurez aussi une vue à couper le souffle au pied de cette dernière sur le centre-ville de Rio et ses environs. Notamment sur un autre site emblématique du Brésil, la célèbre plage de Copacabana.

Apprécier la beauté des chutes d’Iguaçu

C’est dans le parc national d’Iguaçu qu’il faut vous rendre afin de découvrir plusieurs merveilles naturelles du Brésil. D’ailleurs, si vous êtes un amoureux de la nature, cette aire protégée brésilienne figure parmi les incontournables à visiter. Pour ce faire, rendez-vous dans l’État du Paraná. Plus précisément dans la ville de Foz Iguaçu depuis laquelle vous pouvez accéder facilement à ce parc.

En visitant le parc national d’Iguaçu, vous aurez l’occasion de passer par sa forêt tropicale abritant d’innombrables espèces floristiques et faunistiques remarquables. Mais ses principales attractions sont surtout les extraordinaires chutes parmi les plus spectaculaires au monde. L’UNESCO les a d’ailleurs inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il est vraiment difficile de rester de marbre par rapport à la beauté offerte par les fameuses chutes d’Iguaçu.

Des plateformes d’observation sont justement disponibles pour apprécier la vue. Sinon, il est aussi possible de les survoler en hélicoptère pour un voyage sûrement inoubliable au Brésil.

Partir en aventure au Brésil en passant par la forêt amazonienne

Lors de votre voyage sur le territoire brésilien, il vous est aussi possible de partir à l’aventure au sein d’une partie de la célébrissime forêt amazonienne. C’est une expérience inédite à essayer au moins une fois dans la vie qui restera sûrement gravée dans vos souvenirs de voyage. Vous pouvez envisager une exploration à la journée ou encore y passer quelques jours dans un campement prévu à cet effet.

Plusieurs opérateurs touristiques installés dans la ville de Manaus (la principale porte d’entrée de la forêt amazonienne) proposent différentes sortes d’expéditions vers cette fameuse jungle. En l’occurrence, des excursions de quelques heures, mais aussi de camper plusieurs jours dans la forêt amazonienne. C’est d’ailleurs une occasion à saisir pour pêcher des piranhas dans l’Amazone au cours de votre excursion. Sinon, durant votre passage à Manaus, vous pouvez également goûter à ces poissons carnivores . Ils font partie des spécialités culinaires de cette ville brésilienne.