Un voyage passionnant et enrichissant sur les hautes terres de Madagascar

Situé dans l’hémisphère Sud, Madagascar la plus grande île de l’océan indien jouit d’un climat tropical varié. C’est l’un des atouts qui lui permet de posséder une biodiversité unique tant maritime que terrestre et des paysages époustouflants. Ce qui incite les touristes d’y venir nombreux chaque année. Si les littoraux attirent plus de visiteurs grâce à la beauté de ses plages et aux différentes activités nautiques que chaque lieu propose, les hautes terres de Madagascar les impressionnent également. Ces endroits offrent un voyage extraordinaire plein de découverte à tous les visiteurs à travers différents lieux touristiques spectaculaires.

Continuer la lecture de « Un voyage passionnant et enrichissant sur les hautes terres de Madagascar »

Les 6 meilleures rues parisiennes pour faire du shopping à Paris

Paris est une destination de rêve pour ceux qui veulent faire du tourisme. Souvent qualifiée de ville de l’amour ou de ville-musée à cause de ses nombreux musées, Paris est également une des meilleures villes où l’on peut faire du shopping. On y trouve bon nombre d’articles pouvant éveiller la curiosité des touristes. Les grands créateurs comme Yves Saint Laurent, Cartier, Louis Vuitton, Karl Lagerfeld y ont ouvert des boutiques où ils vendent et exposent leurs produits. Ce guide vous permettra d’identifier les six meilleurs quartiers parisiens où vous pourrez faire du shopping.

Continuer la lecture de « Les 6 meilleures rues parisiennes pour faire du shopping à Paris »

Quelles sont les destinations de voyage en Amérique du Sud à ne pas rater

S’évader de la routine et du stress au quotidien est un moyen thérapeutique de se ressourcer et de faire un feedback de notre vie. L’Amérique Latine, grâce à ses îles paradisiaques, présente plusieurs destinations telles que le Brésil, Saint-Domingue, Grenade et le Cuba. Tous de beaux endroits idéaux pour la famille, en couple, ou même pour le voyage de noces.

Brésil

Quand on entend le mot Brésil, il vient tout de suite à l’esprit les couleurs exotiques, jaunes, vertes, avec une ambiance tropicale. Quoi de mieux pour garder l’humeur festive que les spectacles de danse, de musique, de capoeira, carnaval, bref un endroit qui reste toujours animé par les jeunes natifs talentueux. Et pour se détendre, il suffit de se fondre sur la plage de Copacabana ou faire un tour du côté de Rio de Janeiro pour apprécier les décors du pays, mais aussi pour faire des rencontres en cas de tourisme solitaire, car les Brésiliens sont renommés pour leur hospitalité.

Saint-Domingue

Une véritable destination de voyage paradisiaque, car il suffit d’enfiler vos maillots de bain et de plonger dans une magnifique mer aux couleurs d’Émeraude et de profiter du luxe des Hôtels de Punta Cana pour voir la vie autrement. L’une des spécificités de Saint-Domingue est le festival des baleines de la baie de Samana, ces dernières se donnent en spectacle en faisant divers mouvements en surface de la mer qui émerveillera vos yeux.

Grenade

Grenade rime avec fruit de saison, jus de fruit, et tout ce qui est en rapport avec la restauration. Si vous aimez marier cet amour culinaire avec la relaxation, visitez Grenade et la satisfaction est au rendez-vous avec les petites sorties au coucher de soleil, sur les îles de petite Martinique ou de Carriacou, sous un air exotique. C’est l’endroit idéal pour les voyages en amoureux ou pour la lune de miel, car il ravive le feu de l’amour enfoui pour les vieux couples, mais elle procure également un souvenir inoubliable pour les nouveaux mariés.

Le Cuba

Cuba est l’un des lieux qui ont gardé depuis toutes ses années son authenticité. Là-bas, toute cette nouvelle technologie qui favorise le stress de la ville est inutile. Donc si vous êtes amateur de tout ce qui est rétro, tout ce qui est relationnel, cette place est faite pour vous. Découvrez de quoi est faite sa richesse, grâce aux usines production de cigare, de canne à sucre, de café et d’agrume. Et bien sûr sans oublier ses bons petits plats comme le haricot rouge, ses plages magnifiques, son ambiance musicale. Et si vous êtes célibataire, sachez que la population est très accueillante, peut-être bien que vous y trouverez l’amour.

Organisation des voyages

Il ne suffit pas de trouver la destination, mais il faut aussi l’organiser, mais pas de panique. Sur Expedia, la réservation d’Hôtel et de vol en même temps revient moins cher, et encore, il propose des offres de séjour personnalisé à votre budget. En effet, avec un budget de 1500 à 5000 euros, le paradis est à votre portée.

Pour plus d’information sur les différentes destinations de voyage, vous pouvez aussi consulter notre magazine de voyage Magvoyage.com.

Nos conseils pour voyager avec un bébé

Voyager avec un enfant, c’est merveilleux ! Mais c’est aussi angoissant. Alors voici nos meilleurs conseils pour voyager avec bébé. En voiture ou en avion, découvrez tout ce que vous devez savoir pour un trajet et un séjour réussi !

Ce qu’il faut apporter pour un voyage avec bébé

Tout ce qui peut aider à être propre

Lorsque vous voyagez avec bébé, vous voudrez tout ce qui peut aider à nettoyer une urgence désordonnée. Apportez plus de couches et de lingettes que vous ne pensez en avoir besoin. Les accidents arrivent vite. Prenez des sacs en plastique pour contenir les déchets jusqu’à ce que vous ayez l’occasion de les jeter de façon appropriée. Apportez des vêtements de rechange pour bébé et pour vous, car si elle fait des dégâts, c’est probablement pendant que vous le tenez.

Des ravitaillements

De la nourriture et des collations supplémentaires sont également essentielles pour voyager avec bébé, d’autant plus que les voyages de vacances peuvent entraîner des retards importants. Pensez à emporter une trousse de premiers soins en cas d’imprévu, comme une réaction allergique de bébé dans l’avion. Il peut aussi vous être utile une fois que vous êtes arrivés, car vous ne voudrez pas chasser pour trouver une pharmacie.

Que faire avec une poussette encombrante ?

Vous pouvez toujours vous fournir une de ces poussettes qui se plient et se replient. Si vous n’en avez pas et que c’est hors budget. Ne vous inquiétez pas, il suffit de prendre avec vous une écharpe de portable et un transat bébé pour assurer son confort pendant ce séjour. Si votre enfant est habitué à la poussette, cela lui permettra de découvrir le portage ! Le transat est essentiel pour les siestes d’appoint.

Conseils pour voyager en voiture avec bébé

Pendant que vous vous préparez à voyager avec bébé sur la route, assurez-vous qu’il est en sécurité dans un siège d’auto correctement installé. Et quels que soient votre impératif pour arriver à temps, mettez-le au placard. Vous ne pouvez pas prévoir des changements inattendus de couches ou le besoin d’allaiter. Si vous vous préparez à ce que les choses prennent plus de temps que d’habitude, tout ira bien !

Comment planifier votre itinéraire ?

Plus long peut en fait être mieux lorsque vous voyagez avec bébé. Plutôt que de tracer le chemin le plus rapide vers votre destination, prenez le temps de trouver un itinéraire qui offre de nombreuses aires de repos et attractions routières. Vous devrez faire plus d’arrêts maintenant qu’au moment où vous preniez la route seuls. Alors ce sera plus agréable pour vous si tous ces arrêts pouvaient être amusants, au lieu d’une simple aire d’autoroute.

Quand prendre la route ?

Lorsque vous voyagez avec un nourrisson, pensez à conduire plus tard dans la soirée ou même pendant la nuit pour aider bébé à maintenir un horaire de sommeil normal, s’il en a déjà un. Selon la personne qui conduit, vous ou votre partenaire devra s’occuper du bébé le lendemain. Prenez comme option de vous arrêtez à un hôtel avant votre arrivée si vous êtes simplement trop fatigués pour continuer. .

Conseils pour voyager en avion

Faut-il pré-embarquer ?

La plus grande question quand on voyage avec un bébé dans un avion : pré-embarquement ou non ? C’est vraiment une question de préférence et de connaissance du tempérament de votre enfant. Est-ce que 30 minutes de plus dans l’avion, c’est la recette d’un désastre ? Ou est-ce que ce temps supplémentaire va l’aider à s’habituer ? Beaucoup préfèrent  le pré-embarquement parce qu’il donne l’occasion de s’organiser et d’installer les enfants dans leur siège.

Meilleurs moments pour voler

Le chaos est inévitable pendant les vacances, mais vous pouvez en éviter une partie en voyageant tôt. Par exemple avec un vol dont le départ est prévu entre 6 et 7 heures du matin. Certains enfants pourront même se rendormir pendant le trajet.