Séjour au Botswana : quelques infos utiles

Botswana

Faisant partie des meilleures destinations à découvrir en Afrique, le Botswana abrite une faune et une flore exceptionnelles. Les amoureux de la nature et de la découverte seront ravis de découvrir les différents endroits ainsi que les réserves de chasse qui se situent sur le territoire botswanais. Bien que voyager dans ce pays semble être une idée parfaite, il est tout de même nécessaire de prendre quelques précautions. Voici alors quelques informations qui pourraient vous aider.

Les vaccins nécessaires pour un voyage au Botswana

Il est nécessaire de noter que certains vaccins doivent être réalisés si vous envisagez de partir à la découverte de Botswana. Parmi ceux-là figurent ceux contre l’hépatite B, la fièvre jaune, la grippe, la rage, la typhoïde et l’hépatite A.

Par ailleurs, le paludisme n’est pas très présent sur certains territoires botswanais, mais il est très probable de l’attraper dans le nord du pays. Donc, le mieux serait de demander à votre médecin de voyage, si vous devez apporter des antipaludéens.

L’une des maladies que vous devez également craindre est la turista. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’emporter un médicament antiturista. Si vous avez besoin de vous rendre dans un établissement médical, vous pourrez en trouver à Gaborone, qui n’est autre que la capitale de Botswana.

Les différents climats

Pour votre information, au Botswana le climat est semi-aride. Généralement, le temps y est sec et chaud. Cependant, si vous décidez de vous y rendre pendant l’été, c’est à dire, entre le mois de novembre à mars, il se pourrait que vous fassiez vos vacances sous la pluie. Cependant, si vous vous y rendez entre le mois de mai et le mois d’août, c’est à dire, en hiver, vous pourrez profiter d’une journée ensoleillée et sèche. Par ailleurs, durant la nuit, vous pourrez sentir un léger froid.

Par ailleurs, durant la saison printanière, qui se passe entre le mois de septembre et le mois d’octobre, la chaleur se fait beaucoup sentir, surtout dans la partie nord du pays. Comparé au climat de l’hémisphère nord et de l’Europe, celui du Botswana est plutôt unique vu que cette destination se trouve dans l’hémisphère sud. Si vous prévoyez de partir au Botswana, pourquoi ne pas demander à une agence de voyages de s’occuper de tout ? Parmi les agences à privilégier figure Prestiges Voyages au Botswana.

Les opportunités dans le pays

Les voyageurs aiment passer du temps au Botswana, car ils ont la possibilité d’y admirer une magnifique faune africaine. En effet, durant un safari, ils ont l’opportunité de regarder de plus près les zèbres, les hippopotames, les éléphants, les lions ou encore les girafes.

Pour profiter d’un voyage inoubliable, vous avez l’occasion de visiter l’un des 45 camps de safari qui se trouvent au Botswana. Chacun d’entre eux offre une expérience unique aux voyageurs. Si vous aimez bénéficier d’un moment plus intime avec les animaux, il est conseillé de vous rendre dans les camps plus rustiques et traditionnels.

Cependant, il existe ceux qui disposent d’une installation plus complexe, permettant aux voyageurs de se baigner dans une piscine chauffante à côté des éléphants. Par contre, vous ne devez pas être déçu, dans le cas où, vous ne verrez aucun animal durant votre safari. En effet, cette expérience nécessite une patience et une certaine flexibilité.

Partir en vacances, comment préparer efficacement votre voiture ?

voiture orange bagages vacances voyage

Vous envisagez de partir en vacances prochainement ? Vous envisagez de partir en voiture et profiter de la route. Un voyage en voiture ne s’improvise pas. Il est fortement recommandé de préparer à l’avance votre escapade. Pensez à bien préparer votre véhicule pour profiter au maximum de votre aventure. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de préparer au mieux votre voiture.

Continuer la lecture de « Partir en vacances, comment préparer efficacement votre voiture ? »

Que faire à Marrakech en quatre jours ?

Vous avez jeté votre dévolu sur la ville rouge pour passer quelques jours sous les rayons du soleil marrakchi et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire ? Pas de panique, nous volons à votre rescousse et vous exposons les endroits incontournables de la ville, mettons en avant son incroyable pan culturel et vous faisons découvrir les différentes expériences à tester à l’extérieur de la ville. Il y a mille et une façons de profiter de votre voyage à Marrakech !

Continuer la lecture de « Que faire à Marrakech en quatre jours ? »

Les avantages de la location d’une voiture lors d’un voyage au Portugal

Portugal

Ressentez-vous l’envie de découvrir le Portugal ? Eh bien, au volant de la voiture de location, nous vous faisons profiter d’un moment exceptionnel de détente. Les meilleures attractions, les bonnes astuces pour réduire le budget de déplacement vous seront révélées à l’issu de la lecture de cet article. Prêt ? Partez !

Continuer la lecture de « Les avantages de la location d’une voiture lors d’un voyage au Portugal »

Comment organiser un voyage à Tahiti ?

Voyage à Tahiti

Afin de profiter au mieux vos vacances, pensez en amont où vous allez les passer. Aussi, optez pour une destination exceptionnelle et hors du commun comme le Tahiti. Riche en plages, lagons et chutes d’eau, etc. C’est l’endroit idéal pour passer des séjours de rêves. Et pour les parfaire, prenez de l’avance pour trouver votre hébergement dépendant de la durée de votre séjour. Demandez des conseils pour avoir une idée des endroits incontournables à visiter.

Prêtez également attention au climat pour passer de bons moments dans une température agréable.

Pourquoi partir en séjour à Tahiti ?

Vous avez envie de passer des moments inoubliables pour vos vacances, week-ends ou autres occasions ? Pensez à un voyage Tahiti ! C’est l’une des destinations les plus prisées depuis longtemps. Cette belle île de la Polynésie regorge de nombreuses merveilles à ne pas rater et qui attirent les touristes et vacanciers. Ses lagons sont tout simplement extraordinaires, ses eaux claires sont idéales pour la plongée. Sa gastronomie locale, atypique et savoureuse est également à ne pas manquer. Les plus connues sont le poisson au lait de coco, le firifiri, le ma’a tinito, le chao men… Ne ratez pas non plus les divers spectacles tels que l’Ori Tahiti ou le tamure, qui est une danse typiquement tahitienne. Et comme les vahinés sont talentueuses et bienveillantes, elles pourront même vous donner des cours. Vous pouvez donc déjà songer à apprendre les pas de la danse si cela vous intéresse.

Si vous êtes adeptes de la randonnée pédestre ou aquatique, vous trouverez certainement votre bonheur à Tahiti. Cette île est riche en sentiers de randonnée tels que la Vaitepiha, le plateau des orangers, la vallée de Matéoro… Découvrez également ses nombreuses plages de sable noires comme celle de Vaiiha au PK 44 à Faaone. Faites de la plongée et rencontrez des baleines ou d’autres animaux aquatiques. Vous pouvez également assister à la messe avec des tenues spéciales et colorées dans un endroit décoré autrement.

Hormis tout cela, d’innombrables activités incontournables vous attendent dans cette grande île de la Polynésie.

Quand partir à Tahiti ?

Certes, la Tahiti est une destination hors du commun pour ceux qui cherchent des moments de détente et de dépaysement. Toutefois, il est important de connaître les conditions climatiques afin de déterminer la période idéale pour s’y rendre. À savoir que la température moyenne se situe entre 24 °C et 27 °C. Pour visiter la Papeete, pensez à voyager entre le mois de mai à septembre. Entre le mois de juin et septembre, le temps est particulièrement moins chaud et moins pluvieux. Si vous aimez être en contact avec d’autres personnes, vous pouvez donc y aller pendant les périodes de vacances scolaires. En ces périodes, les vacanciers pourront profiter des événements culturels comme le Heiva. D’autres festivités telles que les spectacles de danse, les concours sportifs, etc. ont également lieu pendant les vacances.

En revanche, si vous préférez être dans le calme avec moins de monde aux alentours, septembre et octobre sont les mois idéaux. L’hiver austral ou la saison sèche est également conseillé pour se rendre à Tahiti. Cette période débute en mi-avril et se termine en octobre. Si vous voulez observer les animaux aquatiques notamment les baleines, privilégiez le voyage entre le mois de juillet à novembre. Il est bon de savoir qu’en janvier, même si la température est favorable, il y a beaucoup de pluie que les autres mois.

Comment organiser un voyage à Tahiti ?

Maintenant, vous savez tout sur la Tahiti, les raisons d’y aller ainsi que les moments idéaux pour s’y rendre. Il est temps de préparer votre séjour pour un voyage Tahiti parfait et inoubliable. Commencez par vous renseigner auprès des voyagistes comme Austral lagons, ils sauront certainement vous conseiller.

En effet, ces professionnels sont en mesure de vous fournir des informations sur les hébergements, les restaurants, les bons plans… Ils pourront même vous conseiller sur les activités incontournables à ne pas rater dans chaque endroit. La majorité d’entre eux propose des services sur-mesure ainsi que des formules tout incluses.

Cette dernière option peut-être bénéfique pour vous, puisque le montant que vous allez payer pourrait tout inclure (vol, hébergement, hôtel…). Dès que vous avez toutes les informations et avez pris votre décision, vous pouvez économiser et effectuez votre réservation. Vous n’avez plus qu’à attendre le grand jour pour partir sereinement vers l’île de rêve !