Voyage organisé en Algérie

Circuits, Vacances et Itinéraires en Algérie sur mesure

Les circuits culturels et historiques s’étendent à travers toute l’Algérie, de la côte méditerranéenne au désert du Sahara.

Echantillon des itinéraires culturels, historiques et d’aventure

 

La plupart des circuits sont faits sur mesure : en d’autres termes, nous adaptons nos itinéraires aux intérêts des clients individuels ou des voyagistes.

 

LE MEILLEUR DE L’ALGÉRIE VISITE GUIDÉE

Place du marché de GhardaiaEmbrassant pas moins de quatre sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce circuit de dix jours longe la Méditerranée et s’envole dans le désert du Sahara, avec notamment Djemila, ” l’un des plus grands sites historiques du monde ” (Lonely Planet) et Alger, la capitale fascinante. Dans la colonie saharienne de Ghardaia, nous visiterons une ville désertique fortifiée normalement fermée aux étrangers, et Oran – la ville la plus espagnole d’Algérie – attend également d’être découverte aux côtés de Tlemcen et Tipasa.

VISITE GUIDÉE DES ANTIQUITÉS DE L’ALGÉRIE ROMAINE

Temple Djemila Djemila, Timgad, Tipasa – Le triumvirat algérien des sites romains du patrimoine mondial de l’UNESCO compte parmi les plus beaux du monde antique. Tipasa, nichée au milieu des palmiers sur les rives de la Méditerranée, a jadis servi d’inspiration à Albert Camus.

LE SAHARA ALGÉRIEN : DJANET ET TADRART ESCORTED TOUR

Traversée du Sahara en Algérie Ce circuit de huit jours comprend plusieurs nuits de camping sous les étoiles sahariennes entourées de dunes dorées, avec des visites de grottes et de gravures rupestres (de 12 000 av. J.-C. à 100 ap. J.-C.) représentant des bovins, des girafes et des êtres humains… et nous partirons à la recherche de la “vache qui pleure” – une célèbre peinture rupestre – et du “Hedgehog”, une formation sublime.

CROCODILES ET GIRAFES DANS LE SAHARA ALGÉRIEN

La gravure à la girafe dans le sud profond du Sahara algérien La région montagneuse du Tassili algérien, bordée au sud par le Niger, se distingue par ses imposantes dunes de sable, ses canyons escarpés et ses “forêts de rochers” séduisantes. Le Tassili – “plateau des rivières” en arabe – est un trésor en plein air de plus de 15 000 gravures rupestres et peintures rupestres représentant des crocodiles préhistoriques, du bétail et des girafes.

TOUR D’ALGÉRIE : DE LA MÉDITERRANÉE AU SAHARA

Ruines de Tipasa surplombant la Méditerranée en Algérie Cette visite guidée de 15 jours couvre toute l’Algérie, de la Méditerranée au Sahara du Nord. Parmi les points forts, on peut citer la casbah d’Alger, désignée par l’UNESCO, les antiquités romaines de Timgad, Djemila et Tipasa, la vallée du M’Zab, où la ville fortifiée de Beni Isguen est normalement fermée aux étrangers, et El Oued, la ” ville des mille dômes ” du Sahara où nous vivons dans un palais dans le désert.

ALGER, ORAN, TIMIMOUN, GHARDAIA, HOGGAR, ORAN

Un minaret à Ghardaia sur fond de ciel azur. Notre itinéraire commence sur les rives de la Méditerranée à Alger et Tipasa suivi d’un voyage vers l’ouest à Oran avant de plonger dans le Sahara. Taghit est considéré comme l’une des plus belles oasis du désert, tandis qu’Assekrem – littéralement “The End of The World” – est situé au cœur du Hoggar, et bénéficie d’une des vues les plus sensationnelles de l’Afrique du Nord.

ESSENDILENE EN RANDONNÉE CHAMELIÈRE ACCOMPAGNÉE

Chameaux dans le Sahara Ce circuit, qui commence et se termine à Djanet, a été conçu pour embrasser l’éventail captivant des paysages sahariens du Tassili, depuis ses hautes dunes et ses rochers sculptés jusqu’à ses gueltas (trous d’eau et petits lacs) bordés de baies roses qui donnent vie. Nous naviguerons à dos de chameau sur le Tassili – “plateau des rivières” en arabe – et passerons six nuits sous les étoiles sahariennes.

DÉCOUVREZ ALGER MÉDITERRANÉE

 L’architecture du centre d’Alger

Alger est l’une des villes les plus fascinantes de la Méditerranée, un mélange captivant de grandeur française fanée et de folie néo-mauresque couronnée par une casbah légendaire. Si “Alger La Blanche” était située au nord de la Méditerranée, elle serait l’une des destinations les plus recherchées d’Europe.

SUR LES TRACES D’ALBERT CAMUS, FILS D’ALGÉRIE

Le soleil couchant sur la baie d’Alger Notre circuit Albert Camus, conçu à l’origine pour coïncider avec le centenaire de la naissance du grand philosophe, comprend des visites de nombreux lieux associés à la vie et à l’œuvre de Camus, notamment l’Etranger, La peste et Le Premier Homme.

Pour découvrir tous les programmes de voyages organisés et circuits, n’hésitez pas à consulter le site https://www.dunevoyages.com/

Partir dans les Alpes en été pour vivre des expériences inoubliables

Les Alpes françaises, aussi bien les Alpes du Nord que celles du Sud sont des destinations incontournables pour les vacances. En fonction de la saison, elles vous permettront de vivre différentes sortes d’expériences selon les activités disponibles. En hiver, les Alpes permettent de profiter des joies de la neige pour des vacances au ski. Tandis que la saison estivale vous promet quant à elle toute une pléthore d’activités de plein air. Justement, voici une sélection d’activités immanquables si vous envisagez de partir dans les montagnes cet été pour des vacances inoubliables. Continuer la lecture de « Partir dans les Alpes en été pour vivre des expériences inoubliables »