Vacances 2018 en Afrique : écotourisme au Kenya

Parmi les destinations africaines qu’il faudrait essayer au moins une fois dans sa vie, on a le Kenya. Partir à la conquête de ce pays promet en effet, aux amoureux du voyage en terres sauvages, de vivre une aventure tout à fait exceptionnelle. Sa faune et sa flore font sa réputation à travers le monde. Un séjour sous le thème de l’écotourisme au Kenya semble donc être une bonne idée. Si vous êtes de ceux qui sont en quête d’une expérience originale et non moins authentique, cette destination africaine est faite pour vous.

Pourquoi choisir de faire de l’écotourisme au Kenya ?

Partir au Kenya pour les vacances est un projet d’un nombre de plus en plus important de voyageurs chaque année. Afin de tirer le maximum de profit du séjour, mais aussi de passer des moments inoubliables et uniques, pourquoi ne pas opter pour l’écotourisme ? Ce dernier est une façon de voyager qui fait fureur en ce moment. Le concept veut que les vacanciers accomplissent leur périple tout en ayant à cœur la préservation de la biodiversité de la destination choisie.
Le principe du voyage axé sur l’écotourisme au Kenya inclut un respect de la nature, mais aussi une aide précieuse à la communauté locale dans l’amélioration de leurs conditions de vie. Par conséquent, opter pour l’écotourisme au Kenya est tout d’abord un choix responsable par rapport à l’environnement, mais aussi vis-à-vis de l’humanité.

Les activités à faire absolument

Lors d’une escapade en mode écotourisme sur le territoire kényan, les vacanciers peuvent être assurés qu’ils ne s’ennuieront pas. Des activités aussi passionnantes les unes que les autres sont à leur disposition. Elles sont notamment axées sur les loisirs en plein air. Rendre service à la biodiversité et à la population locale est également faisable durant le séjour. Cela prendra la forme d’un volontariat auprès de divers organismes œuvrant pour la protection de l’environnement, ainsi qu’au sein des associations qui viennent en aide aux communautés autochtones. Sur la liste des activités à faire pour des vacances écotouristiques sur les terres kényanes, on peut citer :

  • les safaris écosolidaires (entre amis ou en famille) dans les plus beaux parcs et réserves naturelles du Kenya tels que le parc national de Tsavo ou encore les réserves de Samburu. Ce type de parcours prônera le respect de la biodiversité au Kenya, tout en faisant découvrir aux grands comme aux petits la beauté de la nature sauvage de cette charmante destination touristique,
  • l’écovolontariat au sein d’une ethnie locale. Durant ce genre de séjour, les voyageurs profiteront d’une étude de la faune et de la flore sauvage pendant des randonnées amusantes et surtout enrichissantes. Passer du temps au contact de l’ethnie, par exemple chez les Maasaï, donnera également l’occasion aux voyageurs d’en savoir davantage sur les us et les coutumes de la communauté,
  • le logement dans un authentique éco-lodge pour contribuer au développement économique des locaux qui vivent des recettes de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *