Une trottinette électrique pour se déplacer rapidement avec plaisir et détente

Avoir une trottinette électrique est de nos jours une façon de gagner beaucoup de temps. Évitant les embouteillages et surtout apprécié par les jeunes, en avoir est très économique que ce soit au niveau du temps ou du budget. Si vous êtes tenté d’en avoir, opter pour une trottinette électrique black friday afin de changer de manière de déplacement à votre quotidien.

 

Les critères techniques d’une trottinette électrique

Il existe un large de gamme de trottinettes, du plus simple au plus complexe, de la plus légère au plus puissante. Le choix est vaste, mais pour en avoir une qui s’adapte bien à votre besoin, il faut que vous sachiez ce qui convient à votre critère d’utilisation. D’abord, il faut que vous fassiez la différence sur quelques points essentiels avant d’acheter :

— la vitesse : entre 20 à 40 km/h. C’est un point essentiel pour quelqu’un qui souhaite acheter un moyen de transport

— l’autonomie : entre 20 à 40 km. Mais il y en a qui peut atteindre jusqu’à 70 km en une seule charge, mais cela dépendra de la marque. N’hésitez pas à bien penser à votre trajet journalier pour ne pas se tromper lors de votre achat.

— le poids : souvent de 7 à 18 kg, mais il y a d’autre qui peut peser jusqu’à 40 kg. C’est un critère important surtout si vous devrez l’emmener dans un bus ou si vous vivez dans un appartement.

— le confort : considérez la taille et le modèle des pneus. Ainsi, faites un petit essai avant de vous lancer à l’achat

— l’ergonomie et la position de conduite : faites un essai en position assise pour l’essayer

— la puissance du moteur et le couple d’accélération : un point essentiel pour donner une indication sur la capacité de la trottinette pour assurer sa fonction.

En tout cas, un essai ne sera jamais de refus.

 

À quel prix avoir une trottinette électrique ?

C’est généralement la question qui se pose lorsqu’il s’agit d’acheter un appareil de ce genre. Il y a beaucoup de modèles que vous pouvez trouver au marché. Le prix dépend du modèle et varie. Il commence à 300 € et plus pour les plus simples des gammes. Chaque critère qu’on a cité en haut joue un rôle très important dans la facture. Les modèles les plus puissants peuvent coûter jusqu’à 1500 € voire plus s’il s’agit d’un type très sophistiqué.

 

Maintenant, vous êtes au courant de comment faire avant l’achat d’une trottinette électrique. N’oubliez pas que c’est un moyen de transport comme les autres, mais avec beaucoup plus d’avantages. Vous n’avez qu’à choisir ce qui vous ira le mieux et roulez comme vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *