Les 5 meilleurs restaurants de Brest

Ville portuaire bretonne très animée, Brest possède non seulement une riche histoire maritime, mais aussi une scène gastronomique éclectique. On y trouve de tout, de la cuisine locale aux cuisines du monde entier. Lisez la liste des meilleurs restaurants et steakhouse de Brest présentée par notre équipe.

Fabrik 1801

Fabrik 1801 : restaurant à Brest
Fabrik 1801: restaurant à Brest

Élevant l’humble steak au-delà d’un simple aliment de fast-food, le restaurant et steakhouse Fabrik 1801 est une affaire résolument gourmande. Treize coupes de viande différentes, toutes servies avec des frites maison, sont offertes, y compris des variétés signature garnies de cheddar, de bacon fumé, d’oignons sautés et de sauce tartare tomato-tarragon et de burgers d’inspiration locale comme les burgers garnis de fromage breton, la saucisse de Molène et les oignons.

N’importe lequel des plats Fabrik 1801 peut être remplacé par une galette végétarienne, et pour les plus jeunes, Fabrik 1801 offre une portion pour enfant qui vient avec une boisson et un dessert fait maison.

La Maison de L’Océan

La Maison de L'Océan

Située sur le port animé de Brest, La Maison de L’Océan propose de délicieux plats de fruits de mer dans un espace à la fois chic et marin. Commencez par de petits plats comme du foie gras maison avec des langoustines et des pétoncles ou des moules fraîchement récoltées dans une sauce crémeuse avant d’aborder des plats principaux comme l’aile de raie pochée avec beurre noisette aux câpres ou la cotriade de pêche de La Maison de l’Océan (un ragoût de poisson et de pommes de terre).

Les plateaux de fruits de mer du restaurant, dont le plus grand est le Royal Océan, avec crabe, huîtres, langoustines, homards, buccins, bigorneaux, palourdes et crevettes, sont également très populaires et disponibles à manger ou à emporter.

Le Khyber

Depuis plus de 25 ans, Le Khyber se consacre à la cuisine classique indienne et pakistanaise, qui fait partie intégrante de la scène gastronomique de Brest. Des entrées comme le bhaji à l’oignon et le keema samosa et les entrées tandoori de spécialité Le Khyber donnent un coup de fouet à l’expérience culinaire authentique des clients. Ses plats principaux ont de quoi satisfaire tous les goûts, du vindaloo d’agneau épicé au korma de crevettes doux, en passant par plusieurs plats végétariens comme le paneer mattar et l’aloo gobi.

Les desserts sont tout aussi authentiques avec des options comme le kulfi (une recette indienne de crème glacée au lait, à la crème, aux pistaches et à la cardamome) et le suji halva, un dessert sucré à base de semoule avec des amandes et des noix de coco.

Le Boeuf Sur Le Quai

Boeuf sur le quai

Le Boeuf sur le Quai est l’endroit par excellence des amateurs de viande depuis sa première ouverture il y a 16 ans. Le Boeuf sur le Quai est un restaurant steakhouse idéal pour déguster à Brest des steaks, du porc, de l’agneau et autres délices carnés. Situé dans un espace chaleureux et décalé, à deux pas du Château de Brest, le restaurant est doté de murs recouverts de peaux de vache et d’un gril ouvert où les convives peuvent voir leur nourriture en cours de cuisson.

Comme son nom l’indique, la spécialité de Le Boeuf sur le Quai est le bœuf, pensez au steak tartare, à la côte de bœuf juteuse et au carpaccio de bœuf, mais les carnivores affamés peuvent choisir parmi de nombreuses autres options, dont la saucisse, le canard grillé et le jarret d’agneau rôti.

L’Imaginaire

Imaginaire: restaurant Brest

Créé par le chef Romain Pouzadoux et son épouse Charlotte, L’Imaginaire est un restaurant élégant et élégant avec une philosophie innovatrice et écologique. Abandonnant les menus traditionnels au profit d’une approche plus passionnante et saisonnière, L’Imaginaire propose à ses clients des menus ” surprise ” de trois, six ou neuf plats préparés à partir de produits disponibles. Bien que les menus du restaurant changent fréquemment selon les saisons, les clients peuvent s’attendre à des plats créatifs comme des raviolis de langoustines avec bisque d’estragon et pigeon aux fruits secs, salsifis et airelles, tandis que ses desserts tout aussi tentants ont récemment inclus une indulgente tarte au chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *