Quel vélo d’appartement pour particulier et professionnel ?

Le vélo d’appartement est l’équipement de sport idéal pour la perte de poids. Pratique, esthétique et ergonomique, il saura faire de vos séances de sport du quotidien une vraie partie de plaisir. Tandis que certains modèles brillent par leur facilité d’utilisation, d’autres par contre requièrent l’assistance d’un professionnel raison pour laquelle il existe des vélos d’appartement pour particulier et des vélos d’appartement pour professionnel.

Les vélos d’appartement pour particulier

Découvrez ci-dessous les modèles de vélo d’appartement recommandé pour un usage individuel. Vous pouvez aussi consulter ce site fitness-appartement.com pour plus d’amples informations.

Le modèle standard

Ce type de vélo d’appartement reste le plus répandu chez les particuliers du fait de sa facilité d’utilisation. Physiquement, il est équipé d’un tableau de bord classique et d’un guidon rigide. Ses principaux avantages se situent au niveau du prix qui est tout à fait abordable, de son format pratique et de son confort pendant l’utilisation.

Ce qu’on peut reprocher à ce type de vélo est qu’il n’est pas adapté aux personnes ayant mal au cou au qui se trouve en situation de surcharge pondérale.

Le modèle cycling

Il ressemble beaucoup au modèle standard à la seule différence que la position de la selle et du guidon vous oblige à vous pencher vers l’avant. Aussi ce modèle semble plus onéreux que son prédécesseur. À savoir, les modèles Kettler et Nautilus présentent de bons modèles de vélo d’appartement pour particulier.

Les plus

  • Facile d’utilisation
  • Gain de temps, car vous pouvez faire du sport depuis votre salon
  • Prise en main facile

Les moins

  • Programmes d’entrainement proposé oui, mais très peu ou pas assez
  • Des modèles de vélo d’appartement classique 

Les vélos d’appartement pour professionnel

Découvrez ci-dessus des modèles de vélo réservés pour un usage professionnel

Le modèle connecté

Celui-ci se distingue des autres par son côté technologique connecté. Il est également interactif grâce à son écran LCD qui vous permettra de vous divertir tout en pratiquant votre sport. Il s’agit toutefois d’un modèle un peu onéreux.

Le modèle air bike

Il est apprécié pour son côté ergonomique et sa grande résistance à l’air. Contrairement au modèle classique, son guidon n’est pas fixe ce qui vous donnera la possibilité de travailler également vos bras.

Les plus

  • Appareil ultra sophistiqué
  • Un éventail de programmes d’entraînement proposés
  • Plusieurs accessoires intégrés (porte-gourde, ventilateur, écran de contrôle, etc.)
  • Des modèles de vélo d’appartement connecté.

Les moins

  • Utilisation un peu compliquée
  • Ne permet pas d’être autonome

Connaître quel modèle me correspond

Il existe donc plusieurs de vélos d’appartement, mais il est important de connaître le modèle qui ira le mieux en fonction de vos attentes. Si vous êtes une personne âgée, il serait judicieux de choisir l’un des modèles en semi-allongé. En effet, ils offrent la particularité d’être à demi couché pour effectuer les exercices.

Dans le cas où vous avez besoin de plus d’endurance, optez pour les modèles standards qui offrent plusieurs niveaux de résistance. Pensez aussi à mettre en place un planning de suivi de vos exercices d’entraînements pour de meilleures performances.