Pour le développement de votre bébé, la stimulation est votre meilleur allié!

Depuis la naissance, un bébé commence déjà la découverte de son petit univers. A partir de ce moment, il apprend à faire bouger ses membres fragiles en s’agrippant fortement à votre doigt lorsque vous lui tendez un doigt. Impressionnant n’est-ce pas ? ce n’est que le début, mois après mois, jusqu’ à sa première année, il ne cessera de vous surprendre et vous émerveiller grâce à ses petits gestes : il apprendra à vous imiter, à vous faire des grimaces, à rire et à s’amuser, il apprendra à se lever tout seul, à marcher comme grand ou à parler comme une personne, autant de choses que vous-même n’arriverez plus à le suivre des fois. A cet instant, pour élargir ses horizons, vous pouvez commencer à l’éveiller et lui faire connaître son environnement.

L’éveil technologique de bébé

De nos jours, même les petits bouts se veulent être à la pointe de la technologie. En effet, à vous voir toucher un Smartphone ou une tablette, votre enfant souhaite également apprendre à appréhender cette nouvelle merveille. Les ingénieurs ont pu concevoir des applications bébé afin d’élargir les connaissances du bébé, afin que ce dernier puisse d’ores et déjà communiquer intelligemment. Il existe plusieurs applications que vous pouvez désormais télécharger sur votre appareil mobile, voici quelques exemples :

  • Sons du monde : cette application présente principalement des images d’animaux avec leurs noms, présents dans les quatre coins de la planète. Elle lui permet également d’entendre différents bruits.
  • Pabobo : c’est une sorte de veilleuse destiné pour les bébés qui ont du mal à s’endormir
  • Jouets pour enfants : c’est une application spécialement pour les bébés qui aiment la musique, elle consiste à éveiller les goûts musicaux.

Pourquoi ne pas opter pour des jeux d’éveil ?

Si certains parents préfèrent la nouvelle technologie, d’autres préfèrent protéger leurs enfants de cette nouvelle vague de tendance en leur proposant des jeux d’éveil proprement dit. En effet, ces jouets permettent une stimulation rapide des organes de sens de l’enfant. De type multicolore et sonore, ces objets disposent d’une forme assez variée. Vous avez le choix entre un hochet, une peluche, un doudou ou un mobile qui peut s’accrocher sur le berceau ou le lit de votre bébé. Le hochet est classé comme meilleur jouet d’eveil du fait qu’il permet une stimulation de tous les organes notamment de la vue, du toucher et de l’ouïe. Si vous préférez les mobiles, veuillez les installer à une distance de plus de 50 cm de son visage pour garantir sa sécurité.