Photographie aérienne :  Utiliser un drone avec caméra

Vous êtes passionné par la photographie mais aussi de l’aéronautique ? Développez votre créativité avec des équipements volants innovants. Les drones avec caméra deviennent désormais incontournables lors de la couverture photo et vidéo des grands événements heureux. Découvrez quelques informations importantes sur le drone avec caméra embarquée.

Un drone, kesako ?

Un drone désigne un aéronef sans pilote contrôlé à distance depuis le sol. Il est doté de 4 hélices pour voler de façon autonome. De petite taille, se tenant généralement entre les deux mains, il ne peut abriter aucun passager. Par contre, comme l’équipement a été inventé pour des observations militaires ou civiles, il accueille favorablement des équipements spécifiques comme la caméra. Raison pour laquelle l’appareil volant permet d’avoir des photos ou vidéos en vue aérienne.

Comment fonctionne un drone avec caméra ?

Un drone est alimenté avec sa batterie. Il garantit des clichés exceptionnels pendant quelque temps, voire d’une trentaine de minutes. Ce qui dépend généralement de l’autonomie de sa batterie. Grâce à des fonctions contrôlables, le télé pilote peut guider sa trajectoire pour atteindre des objectifs précis. Pour prendre des photos, une petite caméra est mise en place. Vous pouvez activer la caméra avant le décollage du drone avec caméra.

Tout au long d’un vol stationnaire, les hélices de l’appareil tournent dans un sens différent. Vous pouvez effectuer tous les types de contrôles via la radiocommande ou la transmission GPS : avancer, reculer, à gauche et à droite.

 

Comment choisir un drone avec caméra ?

Vous souhaitez avoir des photos de vue aérienne ? Prévoyez d’acheter un drone avec caméra. Considérez quelques critères pour effectuer le bon choix.

Autonomie de la batterie

Le moteur du drone avec caméra est alimenté avec une batterie. Pour profiter des clichés et vidéos intéressantes avant de recharger l’appareil, misez sur un modèle qui inclut une batterie Lithium-ion performante. L’autonomie peut atteindre jusqu’à 30 minutes. Cette durée de vie de la batterie vous permettra de filmer des bons moments et de capturer des photos de vue aérienne.

N’hésitez pas à consulter les caractéristiques des modèles qui vous intéressent pour faciliter la prise de décision. Les modèles les plus intéressants proposent des batteries de rechange. Vous pouvez ainsi assurer la prise de photo/ vidéo dans un endroit sans source électrique pendant quelques heures.

Performance de la caméra

La résolution classique des caméras du drone est de 12 mégapixels en moyenne. Ce qui permet d’obtenir des vidéos et photos de haute résolution. En vol stationnaire, le drone avec caméra vous offrira 30 images en moyenne. Les drones professionnels haut de gamme affichent des capteurs performants de 20 mégapixels. Misez sur un drone avec double caméra 4K avant de passer des vacances inoubliables dans les montagnes ou bien au cœur d’une île côtière.

Prix de l’équipement

L’achat d’un drone avec caméra requiert un petit investissement. Toutefois, l’appareil s’adapte à tous les budgets. La somme à prévoir s’avère d’une trentaine d’euros au minimum. Les fabricants affichent le tarif en fonction de la taille du drone, de l’autonomie de la batterie, de la résolution de la caméra et des accessoires offerts. Le prix peut atteindre jusqu’à 700 euros si vous cherchez un modèle haut de gamme. Passez quelque temps devant votre écran pour comparer les propositions disponibles en ligne. Ces derniers temps, les modèles avec double caméra 4K deviennent tendances sur le marché. Ils coûtent entre 80 et 100 euros. De plus, le drone est pliable pour faciliter son rangement.