Tout savoir sur la bague solitaire diamant

La bague solitaire diamant représente le bijou de fiançailles par excellence. Presque toutes les femmes rêvent de recevoir ce type de bague pour la demande en mariage. Cela est normal lorsqu’on pense au fait que le diamant est la pierre précieuse la plus dure sur la terre. Il se forme durant des années et est donc bien robuste pour affronter toutes les épreuves de la vie de tous les jours. La bague de fiançailles est un bijou que vous devez porter de manière quotidienne. Il est donc important de choisir une bague de fiançailles robuste et qui peut vous accompagner durant des années.

Mais comment est née la bague solitaire diamant et comment elle évolue actuellement ? Les réponses ci-dessous.

Historique de la bague solitaire diamant

La bague solitaire diamant est la bague de promesse de mariage par excellence. Elle symbolise pour beaucoup un amour éternel et unique. Son histoire remonte à l’époque romaine lorsque les hommes ont voulu montrer aux yeux du monde l’attachement qu’ils avaient envers leur femme. Pour cela, ils avaient besoin d’un souvenir pour marquer le fait qu’ils voulaient s’engager pour toute la vie.

C’était donc avec un simple anneau fabriqué en fer que ces hommes demandaient la main de leur dulcinée. Cette tradition a durée jusqu’au Moyen-Age. C’est comme cela que l’anneau est devenu le symbole de l’amour sans fin dans le monde entier.

C’est vers la fin du XVe siècle que les bagues de fiançailles plus élégantes ont fait leur apparition. De ce fait, les premiers modèles solitaires en diamant ont à cette époque vue le jour et sont devenues actuellement vraiment populaires. Le diamant est une pierre précieuse qui symbolise donc l’amour et l’admiration qu’un homme a envers une femme.

La Renaissance a aidé la bague de style solitaire diamant à évoluer. De nos jours, ce type de bijou se compose d’un seul diamant en guise d’ornement. Le solitaire peut également disposer de plusieurs petits diamants. C’est la forme spécifique de ce bijou qui lui vaut le nom de solitaire et non parce qu’il dispose d’une seule pierre.

Pour vous aider, voici une sélection de solitaires diamants dans la boutique de Diamants & Carats à Paris.

L’évolution de la bague solitaire diamant

Les modèles de bagues de type solitaire diamant sont nombreux actuellement sur le marché des bijoux. C’est une bague qui est toujours aussi appréciée et beaucoup optent pour cette dernière pour une demande en mariage originale.

En ce qui concerne l’anneau de la bague de fiançailles, vous avez un très large choix. Vous pouvez choisir l’or, l’argent ou encore le platine pour la conception de votre bague de fiançailles solitaire diamant.

L’or est un métal qui peut vous permettre de disposer d’un bijou à la fois brillant et vraiment résistant. L’or se décline en plusieurs types, à savoir, l’or blanc, l’or jaune ou l’or rose. Vous pouvez donc choisir selon vos goûts et vos besoins.

Même si elle existe depuis des années, la bague solitaire avec diamant ne cesse donc d’évoluer.