Style Coco Chanel: élégance classique de la mode

Coco Chanel est une figure qui a changé le monde de la mode. Elle a commencé par concevoir des vêtements offrant aux femmes ce dont elles ne pouvaient rêver: la commodité. Au moment où les jupes gonflées, le décolleté profond et la taille de la guêpe l’emportait, le jeune Coco décida de tout mettre sur une carte et d’aller à contre-courant.

Coco Chanel est une légende! Elle a laissé une petite robe noire, des ficelles de perles et un parfum Chanel n° 5, ainsi que de nombreux conseils utiles pour les femmes!

Pantalons pour femmes

À l’époque où Coco Chanel a conçu ses meilleures créations, les pantalons ne faisaient pas partie de la garde-robe des femmes. C’est Chanel qui les a mises sur les jambes des femmes, leur proposant des pantalons comme une tenue élégante pour se détendre. Le célèbre designer adoré monter à cheval. Dans une longue robe, ce n’était pas confortable et elle décida de faire quelque chose qui lui permettrait de profiter de son passe-temps. Pour rendre le corps féminin plus beau, le designer a conçu un pantalon taille haute.

Veste en tweed et jupe jusqu’aux genoux

Tout au long de sa carrière, Chanel a cherché à faire en sorte que ses projets réconfortent les femmes. Elle s’est inspirée de la mode masculine. D’où l’idée du pantalon pour femme et de la version de la veste classique avec une forme stable. À la recherche d’un matériau approprié pour le coudre, Coco jeta un coup d’œil dans le placard de son amoureux de l’époque, Hugh Grosvenor. Le tissu de laine, appelé tweed, est immédiatement tombé à son goût. Le tweed est agréable au toucher et en même temps pas très cher.

Petite robe noire

La petite robe noire est un classique absolu. Coco Chanel a popularisée la robe dans les années 20 du XX siècle. La polyvalence de la petite robe noire réside dans sa coupe. Elle a été modelée de telle manière que toutes les femmes, quelle que soit leur forme physique, semblent bien paraître.

Sac à bandoulière

Un tel sac à main sur une longue sangle donne la liberté aux mains. Elle a été apprécié par beaucoup de femmes. Sac adapté à toute image et pour toute occasion.

De tels sacs merveilleux vous pouvez trouver dans la boutique en ligne Caprice du Roi.

10 règles du style Coco Chanel

  1. “Méfiez-vous de l’originalité – dans la mode féminine, l’originalité peut conduire à une mascarade”, a déclaré Mademoiselle. Coco Chanel s’est toujours habillée très discrètement et défiant toutes les tendances, elle a préféré les classiques.
  2. “Le luxe doit être confortable, sinon ce n’est pas un luxe”, a déclaré Coco Chanel et a toujours compté sur des objets dans lesquels elle était très à l’aise: de la jupe et du pantalon à la même petite robe noire.
  3. Coco Chanel était convaincue qu’il n’y a pas de femme a quelle ne convient pas les perles. C’est pourquoi elle a toujours conseillé à ses clients de se décorer avec cette pierre, en disant que “les perles ont toujours raison”. Au fait, le collier de perles préféré de Mademoiselle elle-même a atteint un mètre de long.
  4. Malgré le fait que Coco adorait les perles, elle ne s’est jamais autorisée à porter plus de trois accessoires avec cette pierre. Son conseil: “Lors du choix des accessoires, retirez ce qui a été mis en dernier.”
  5. Coco Chanel a toujours porté une grande attention aux chaussures en disant: “Si une femme est bien chaussée, elle est bien habillée.”
  6. Chanel a réussi l’impossible: elle a créé un look typique d’après-guerre à la garçonne et l’un des premiers à porter un pantalon. Coco était convaincue que notamment “c’est le pantalon qui libère une femme”.
  7. «Plus les choses sont pires pour une fille, mieux elle devrait paraître», a déclaré Coco Chanel. Rappelez-vous de cela chaque fois que vous vous levez le matin de mauvaise humeur. On ne sait pas quand la rencontre fatidique aura lieu.
  8. “Le sac devrait être sur la sangle pour garder les mains libres”, a déclaré Coco Chanel. Ajoutez de votre part: pour les câlins, bien sûr.
  9. Chanel était convaincue que “rien ne vieillit une femme comme un costume trop riche”, elle a donc créé une veste en tweed – à son avis, discrète et élégante. Et cela s’est avéré juste: il n’a pas perdu de sa pertinence depuis de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *