Quels bijoux porter pour son mariage ?

Le jour des noces est l’occasion rêvée pour porter ce que vous avez de plus beau. Entre les bijoux, la coiffure et la robe, il n’est pas facile de se retrouver et encore moins définir un terrain d’entente. Bien sûr, vous pouvez porter ce que bon vous semble, c’est bien votre journée. Cependant, pour un look réussi, il importe de suivre quelques règles en matière de bijoux pour le mariage. Découvrez ci-après nos conseils et astuces pour être une mariée au top.

Le collier de mariage

Un accessoire indispensable afin de mettre en valeur le cou, le port de tête ou encore le décolleté. Vous pouvez mettre un collier en chaîne très fine orné par un pendentif léger si votre robe est déjà révélatrice. En effet, cela confère plus d’élégance à la robe. Si votre robe est à bretelles fines, en bustier ou très décolletée, les bijoux fins agrémenteront sans aucun doute votre tenue. Vous pouvez choisir parmi la collection spéciale mariage des bijoux créateur pour trouver le collier qu’il vous faut.

Vous pouvez donner une touche d’originalité à votre robe dos nus en portant un collier de dos. Ce bijou particulier peut descendre jusqu’au bas du dos, comme il peut être suspendu au juste milieu de la colonne vertébrale.

En termes de teintes, il faut bien marier la couleur de la robe de mariée et celle des bijoux. Vous pouvez porter des bijoux en or rose ou en or jaune si votre tenue est de couleur blanche immaculée. Si elle est de couleur crème ou beige, vous pouvez opter pour des bijoux en or blanc et en argent. Des bijoux créateurs disposent de plusieurs modèles produits sous différentes matières.

La bague : une véritable nécessité ou non ?

La véritable question qui se pose concerne la bague, autre que l’alliance pour son mariage. La bague est un accessoire original qui permet de mettre en valeur ses doigts et apporte même une touche d’élégance à la tenue. Vous pouvez porter une ou plusieurs bagues en fonction de votre tenue et de votre style. Pour un mariage bohème ou rustique, vous pouvez adopter un look de gitanes en superposant différents bijoux. Seul l’annulaire gauche doit être dépourvu de tout ornement pour le jour des noces. Vous pourrez vous rapprocher des bijoux créateurs afin de vous confectionner une bague originale pour trouver la collection bague mariage assorti.

Des bracelets pour les noces

Les bracelets forment également des accessoires uniques afin d’apporter une touche d’élégance à son poignet et à l’ensemble de sa tenue. Vous pourrez agrémenter la robe de mariée avec des bracelets fins de part et d’autre des poignets. Vous pouvez choisir entre des bracelets en or jaune ou en argent afin de révéler tout le charme de la tenue. Si vous ne vous sentez pas à l’aide ou que les bijoux sont en excès, vous pouvez éviter de porter les bracelets sur les poignets. En effet, porter des bracelets le jour du mariage peut vite gêner une fois à la réception.