Marquer les vêtements des enfants : pourquoi et comment s’y prendre ?

Dans les cartons des objets trouvés, on retrouve toute sorte de choses, notamment des habits : bonnets, pulls, t-shirts, etc. Rien de plus normal ! Mais ce qu’il faut noter, c’est que ce sont pour la plupart des vêtements pour enfants. Autant dire qu’ils ont souvent la tête ailleurs et égarent facilement leurs affaires.

Zoom sur les bonnes raisons de marquer les vêtements des petits

Les enfants sont négligents, c’est un fait. Partout où ils iront, que ce soit à l’école, au parc ou à la piscine, ils ne seront pas conscients à 100% de ce qu’ils font notamment pour leurs effets personnels. Ils ont tendance à les oublier après s’être amusés. Mais c’est une situation qui n’enchante pas les parents qui, eux, doivent acheter de nouveaux habits ou de nouvelles fournitures. À la longue, cela peut peser sur les dépenses. C’est pourquoi marquer les vêtements des petits est une excellente idée. De cette manière, même si un enfant perd par mégarde son écharpe, par exemple, il sera facile de le retrouver dans les objets perdus.

À l’école, les instituteurs arrivent à identifier rapidement le propriétaire d’une fourniture à partir des marques ou des étiquettes dessus. Il est tout à fait possible d’en faire de même avec les habits. En effet, les parents peuvent utiliser des autocollants vêtements. Cela permet ainsi d’éviter les échanges involontaires avec les autres élèves. Les enfants pourront aussi reconnaître facilement leurs habillements grâce aux initiales ou aux petits dessins sur les étiquettes. Par ailleurs, utiliser des marqueurs sur les vêtements permet d’avoir un look différent et original. Cela peut être une façon de motiver les enfants à aller à l’école. Bien entendu, il faut utiliser les bonnes étiquettes.

Marquer les habits des enfants avec des étiquettes personnalisées

Afin de marquer les vêtements de ses petits, l’idéal est d’utiliser des étiquettes autocollantes 100% personnalisables. De tels stickers leur feront un grand plaisir. Mais surtout, cela permet de marquer convenablement les habits et d’éviter toute confusion. En effet, beaucoup de parents prennent cette initiative et achètent des étiquettes fabriquées en série et en grand nombre. Raison de plus de personnaliser les siens. En outre, il est important de noter qu’il existe différents types d’étiquette pour chaque tissu. Pour les tenues de sport et les vêtements synthétiques, les autocollants marchent très bien. C’est d’ailleurs une solution de marquage rapide qui ne nécessite pas de repassage.

Par contre, pour les autres tissus comme le coton, les stickers autocollants ne se tiennent pas. Le meilleur type d’étiquette pour cela est le thermocollant. Comme son nom l’indique, il faut de la chaleur pour qu’il puisse se fondre dans la trame du textile. En outre, les étiquettes thermocollantes restent plus longtemps en termes de durabilité par rapport à ses homologues autocollants. Dans tous les cas, il est conseillé de personnaliser les marqueurs de vêtement. Pour ce faire, les parents peuvent se rapprocher d’une enseigne spécialisée. Mais pour plus de praticité, le plus simple est de commander sur etiquettevetement.fr. Le site propose également des packs d’étiquette basés sur des thèmes.