Les meilleures chemises blanches pour femmes

Bien qu’elle puisse faire profil bas, considérez la jolie blouse blanche comme la cousine plus jeune et plus cool de la petite robe noire. Elles partagent les mêmes racines et la même chronologie, toutes deux étant des éléments de base incroyablement polyvalents de la garde-robe du début du XXe siècle (Coco Chanel a contribué à donner vie à la petite robe noire dans les années 1920, tandis que la jolie blouse blanche a été popularisée par des stars d’Hollywood comme Lauren Bacall à la fin des années 1940). Mais une simple chemise blanche – avec des possibilités infinies de bas et d’accessoires – peut offrir une polyvalence que même une simple robe fourreau noire ne peut pas offrir.

Toutes ces années, du podium à la réalité, ont fait de la jolie blouse blanche la réponse à tous vos problèmes de style : il peut vous accompagner dans vos déplacements et vos réunions, tout au long du dîner et jusqu’aux petites heures du matin – la seule chose qui compte est la façon dont vous la portez.

La meilleure : la chemise boyfriend

Cette chemise oversize est simple – et c’est exactement ce qu’elle doit être. Avec un ourlet arrondi, une poche sur le devant et des épaules tombantes, elle semble avoir été enlevée du rayon des hommes, mais elle a tout ce qu’il faut pour répondre à tous vos besoins. Vous pouvez l’acheter neuve, ou en récupérer une dans un magasin vintage. La forme demande à être laissée ouverte, tandis que le col à boutons peut être ouvert ou rabattu pour tous les styles que vous avez en tête. Ajoutez des gros bijoux pour un effet plus tape à l’oeil.

Autre classique : la chemise ajustée

Un chemisier ajusté est l’ingrédient principal de toute tenue de travail, une pièce facile à glisser sous n’importe quelle veste, et dans n’importe quelle tailleur, que vous avez dans votre arsenal professionnel. Cette blouse cintrée est la preuve de tout le classicisme inspiré de la couture italienne, avec des plis dans le dos qui assurent une forme élancée, nous shoppons les nôtre sur ce site, allez y jeter un oeil, elles valent le détour.

Les chemisiers à volants

Pas besoin de vous prendre la tête : ce haut en dentelle s’adapte à tous vos besoins de texture. Avec son col montant et ses manches mi-longues, il a aussi du volume et une forme qui permet de répondre à une multitude d’événements. Ajoutez un blazer pour un look à l’épreuve de la climatisation qui peut vous emmener du travail aux loisirs, et choisissez un léger péplum comme prétexte pour porter les bas à taille haute et à coupe étroite qui se cachent dans votre placard.

La Boxy blouse

Avec une couture à hauteur de la taille qui donne à cette jolie blouse blanche uni quelques détails rafraîchissants, c’est une chemise boxy qui fera une déclaration pour vous. Les détails se prolongent jusqu’à vos bras, où une manche à poignets épais laisse entrer juste la bonne quantité d’air, et jusqu’à vos hanches, où les fentes libèrent vos côtés et laissent les boutons bouger avec vous. Tous ces facteurs réunis font de cette blouse un objet divin, que son ourlet soit laissé à l’intérieur ou à l’extérieur.