Les 6 raisons de porter des lunettes en bois fabriquées en France

La question que vous pouvez vous poser : à quoi bon porter des lunettes made in France, alors que je peux en trouver des tas dans n’importe quel opticien ?

Voici 7 raisons – auxquelles vous n’auriez pas forcément pensées – de découvrir maintenant des lunettes exceptionnelles fabriquées en France.

Chacune des lunettes est une création unique !

Prendre de vieilles planches de skate usagées pour les récupérer et concevoir des lunettes tendances et accessibles made in France : c’est belle et bien l’idée qu’ont eu certains créateurs français quelque peu farfelus.

Chacune des planches est parfaite pour créer une superbe monture. Chaque contour est préservé pour établir une paires de lunettes de soleil made in France avec un superbe maintien tout en conservant une utilisation agréable.

Au niveau de la couleur des skate, chaque aspect est judicieusement conservé avec 7 plis de colorimétrie diverses et variés. Toutes les traces d’usures sont elle aussi très importantes : elles vont permettre de valoriser une singularité pour chaque création.

La matière en bois joue aussi sa partition : grâce à la multitude de plis de bois d’érables, la monture devient un accessoire très résistant et léger. C’est une matière parfaite pour des lunettes correctrices et de soleil.

Pour couronner le tout, ces lunettes made in france se vendent comme des petits pains. Pourquoi ? Car chacune d’entre elles est unique et vous ne retrouverez jamais la même paires dans le commerce. Originales et made in france, quoi de mieux ?


Des lunettes made in France de haute qualité

Rien de mieux que le made in France pour surclassé notre économie. Notre patriotisme économique serait plus sain et en meilleur santé. Bien que le made in France ne soit pas accessible dans toutes les catégories de produits, nous devons dorénavant comprendre comment consommer mieux et lutter contre les abus de surconsommation quotidienne.

Un savoir connu et reconnu

Les lunetiers français et leur savoir faire sont reconnue dans le monde. Ce sont des métiers qui s’exercent avec passion et amour pour le travail bien fait. Ces artisans sont de véritables représentants du beaux et de la subtilité à la Française. Voyez l’image de la France dans les milieux de la mode et du luxe à travers le monde : nous devons remettre l’église au centre du village. Les lunettes françaises n’ont rien à envier aux autres !

Des lunettes française pour une consommation plus saine et pleine de bon sens

Les montures françaises sont plus solides et vous garantissent une utilisation dans le temps. C’est prouvé ! La plupart des grands lunetiers confectionnent des lunettes chères à la vente qui n’ont pas de gage de qualité suffisante pour résister aux chocs et aux accidents qui peuvent arriver durant leur utilisation. C’est tout bonnement de l’obsolescence programmée et celle-ci n’est pas uniquement présente dans nos produits électroniques et connectés. Si vous voulez éviter des lunettes coûteuses et facilement cassables, tournez-vous plutôt vers des lunettes françaises résistantes.

Des lunettes éthiques

Si vous êtes intéressé par des lunettes conçues en France vous obtiendrez forcément la provenance des matériaux. 99% des produits de notre quotidien sont conçus avec des éléments dont nous n’avons pas la moindre idée au niveau de leur résistance, de leur qualité et de la façon dont ils sont produits.

De plus, si vous consommez Français vous savez parfaitement qui sont les créateurs et dans quelles conditions les lunettes sont créées.

Des lunettes avec une traçabilité imperméable

En vous tournant vers des lunettes françaises vous savez qui sont les créateurs et où viennent les matériaux de vos vos monture. Nombreux sont les produits dont nous ne savons rien ou presque sur leur provenance et les conditions dans lesquels ils sont conçus.

Donc, voilà, vous savez maintenant pourquoi vous devez absolument découvrir les lunettes “made in France” d’excellentes qualité et à prix abordables.

En attendant, si vous pouvez pas changer vos lunettes maintenant, tout de suite, nous vous invitons à découvrir d’autres produits du quotidien “made in France”, car malgré ce que l’on peut penser il existe pas mal de produits en tout genre que nous pouvons découvrir et remplacer pas ceux moins étique. Si vous désirez changer les choses mettez-vous en tête un seul mot d’ordre : vive le made in France !