Doudoune fourrure capuche : nos conseils pour bien la choisir

Un habillement spécialement conçu pour l’hiver, la doudoune en fourrure pourvue d’une capuche offre la possibilité à un homme d’avoir un look à la fois charmant et distingué. En dépit du fait que ce type de vêtement ne soit pas imperméable et ne permet pas de lutter contre les intempéries comme le trench-coat, elle rend une allure plus élégante à son porteur. Cependant, pour que la doudoune fourrure capuche s’accorde parfaitement à sa morphologie et faire ressortir cette élégance, il est d’une importance capitale de bien la choisir. Heureusement, avec nos conseils, vous arriverez à bien choisir celle qui vous est destinée. Découvrez !

L’intérêt de porter une doudoune fourrure à capuche

Selon le modèle, la doudoune fourrure capuche est fabriquée à partir de différents matériaux tels que l’acrylique, la laine, la viscose, le nylon ou autres. D’une manière générale, ce vêtement se pourvoit de 4 poches avec une poche poitrine, une autre poche ticket ainsi que 2 poches latérales.

Lorsque la saison hivernale arrive et que vous ressentez un grand froid, se vêtir d’une doudoune doit être votre premier réflexe avant de sortir, afin que ce vêtement puisse vous tenir bien au chaud. Ce vêtement vous évite ainsi l’hypothermie. D’où le principal intérêt de l’avoir en votre possession. Qui plus est, la doudoune fourrure capuche est aussi reconnue comme étant un habillement hautement compressible. Aussi, cela vous permet de la ranger dans votre sac à dos pour qu’elle puisse vous accompagner partout où vous allez. La doudoune se démarque également par sa densité ultra légère, d’où la raison pour laquelle ce vêtement est aussi très apprécié par les passionnés de randonnées.

Astuce pour bien choisir une doudoune  simple

Pour bien choisir une doudoune, il faut privilégier le modèle doté d’une coupe non seulement courte, mais aussi cintrée. Vous devez également orienter votre choix sur un modèle classique. Veillez toutefois à ne pas négliger la qualité de la matière avec laquelle elle a été fabriquée. Et enfin, optez pour celle qu’il s’adapte bien à votre morphologie, autrement dit, un modèle pas trop large, ni trop serré.

Comment bien porter une doudoune ?

Pour faire ressortir un look élégant avec une doudoune fourrure capuche, l’idéal serait de l’associer avec un jeans. Si vous optez pour ce look à la fois décontracté et élégant, privilégiez un modèle de couleur sombre telle que le bleu marine ou le noir. Mais bien évidemment, cela dépend de votre préférence. Quelle que soit la couleur de la doudoune que vous choisissez, elle s’accordera parfaitement avec un jeans. 

Outre cela, il est aussi possible de le coupler avec un pantalon en toile ou un pantalon de couleur sobre. Si vous optez pour cette association, il est préférable de choisir une doudoune noir ou bleu pourvue de bras colorés. Dans le cas ù vous préférez une doudoune fourrure longue avec une capuche, veillez donc à respecter le jeu de proportions. Évitez de ce fait le port d’un jean flare ou d’un pantalon chinos. Il est ainsi plutôt conseillé d’orienter votre choix vers un pantalon du genre skinny (pas trop fin) pour faire ressortir un look élégant remarquable.